Chapitre 3

981 73 13
                                    

Quand Stiles se réveilla après s'être évanouie sous la douleur, il commençait à faire jour.

Il se redressa, puis il vérifia son épaule. Ce n'était pas beau à voir. Il regarda autour de lui, il reconnut un endroit où il venait petit, il savait donc où il était. Il n'était pas très loin de chez lui en fin de compte.

À peine était-il rentré que son père vint à sa rencontre. En le voyant ensanglanter, ce dernier se mit à paniquer.

- Mon dieu, mais que ... Commença son père.

- J'ai couru comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai été attaqué et mordu.

- Mordu ?

- Oui...

Il montra son épaule à son père.

- Va te doucher puis te coucher. Je vais te chercher de quoi te désinfecter.

Il acquiesça puis monta.

¤¤¤

Il commençait à avoir chaud, à avoir très mal. Son père posa un gant frais sur son front puis il lui caressa ses cheveux.

Il était épuisé, il ferma les yeux sous les caresses et les ''Je suis là fiston'' de son père.

¤¤¤

Quand il se réveilla des heures plus tard, il se sentit bien. Il n'avait plus de fièvre et il n'avait plus mal. Il vérifia sa plaie, mais rien, il n'y avait plus rien. Plus aucune trace de morsure.

Son père entra dans sa chambre. Il le vit regarder son épaule nue, puis soupirer.

- Mange. Puis après on ira se promener, je dois te présenter quelqu'un.

¤¤¤

Ils avaient quitter leur maison pour aller au vieux manoir Hale qui avait brûlé peu après la mort de sa mère.

Un jeune homme en sortit et vint vers eux. Son père et le jeune homme s'étreignirent.

- Derek.

- Noah.

Ils se séparèrent.

- Derek, je te présente mon fils Stiles. Stiles, voici Derek Hale.

- Salut.

- Salut.

- Derek, je pense qu'il est comme toi. Il a été mordu et...

- La morsure a disparu, dit le jeune homme.

- Oui.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.

- Cette nuit, tu as été mordu par un loup garou. Vu que tu as survécu, tu en es devenu un, lui dit Derek.

- Un loup garou ? Vous vous foutez de moi ?

- Fiston, tu crois que c'est mon genre de plaisanter sur ce genre de choses ?

Il soupira.

- Non. Mais un loup garou ?

Son père posa ses mains sur ses épaules.

- Quand j'avais quinze ans, pour sortir de la maison, étouffant avec mon père, et voulant quatre sous pour moi, j'ai pris le premier travail que j'ai trouvé. Travail que personne ne voulait car ils avaient peur de la famille qui faisait la demande, les Hale. Je m'occupais de garder Talia, sept ans et Peter cinq ans, la mère et l'oncle de Derek. Un jour, alors que Peter voulait me faire un câlin alors que j'avais déjà Talia sur moi, il s'est transformé. Leur mère l'avait vu, elle allait le cacher, mais je me suis baissé et tout en tenant Talia de mon bras gauche, je l'ai pris contre moi de mon bras droit. Je n'ai pas eu peur. J'ai ensuite gardé le secret de leur famille. Je les ai vu grandir, j'ai assisté au mariage de Talia, j'ai vu ses enfants grandir à leur tour. J'ai même assisté à la naissance de Derek. J'avais un meilleur ami, on avait grandi ensemble, il s'appelait Chris Argent. Nous étions inséparables, mais quand il a appris que je travaillais pour la famille Hale, il a changé. Un soir de pleine lune, des mois plus tard, Madame Hale m'a appelé car Peter n'allait pas bien, il m'appelait. Ce soir-là, j'ai vu Chris avec une arme, près de la maison Hale. Il faut que tu saches que les Hale n'habitait pas dans le manoir à l'époque, mais à la sortie de la ville. Bref, Chris m'a avoué être un chasseur de loup garou et que les Hale en était et que je le savais, qu'il me surveillait, qu'il m'avait évité la mort, mais que je devrais m'éloigner des Hale. Ce soir-là, notre amitié a pris fin et j'ai prévenu les Hale qu'il y avait une battue en cours. Ils ont eu le temps de fuir et se sont réfugiés dans la forêt. Les Argent ont disparu le lendemain. D'après ce qu'il s'était dit, le shérif de l'époque avait vu le grand-père de Chris tiré dans la rue. Donc ils ont été obligé de partir pour éviter d'être emprisonné. Peu après la mort de ta maman, j'ai été appelé sur un incendie, celui de la famille Hale, ils sont presque tous morts. Il n'y a que Peter, qui est dans le coma chez les grands brûlés, Derek et Laura qui ont survécu.

Il ressentait la souffrance de son père. Il avait perdu des amis, des proches même.

- Il y a quelques jours, nous avons trouvé le corps de Laura, c'est la sœur de Derek. Ce jour-là, j'ai croisé Chris, il est revenu en ville avec sa famille. Pour moi, ça cache quelque chose.

- Si tu m'as amené ici, ça veut dire que Derek n'est pas le loup qui m'a mordu ?

- Non. C'est un alpha qui t'a mordu, un loup avec des yeux rouges. Je suis un oméga, un loup sans meute, j'ai les yeux bleus, et toi maintenant, tu es un bêta, un loup avec des yeux dorés, lui expliqua Derek.

- Donc un loup alpha rôde dans le coin ?

- Oui. En tuant ma sœur, le loup lui a prit son pouvoir d'alpha. Je le traque, mais je l'ai perdu un moment cette nuit, et il t'a mordu, désolé, dit Derek.

- Ce n'est pas ta faute, puis c'est moi qui suis désolé, avec mon hyperactivité et mon trouble de l'attention, je vais être un louveteau pénible à canaliser.

- Ton hyperactivité et ton trouble de l'attention n'existe plus. La lycanthropie les a effacé car un loup ne peut pas être malade.

- Bonne nouvelle, tu vas faire des économies papa.

- Fiston...

Il ressentit la tristesse de son père. Ils devraient vraiment parler à cœurs ouverts tous les deux.

- Donc je vais vivre avec Derek et me cacher ?

- Quoi, non ?

- Papa, tu ne m'as pas amené ici pour te débarrasser de moi avant mes dix huit ans ?

- Fiston, nous allons devoir parler, mais je t'ai amené ici pour que Derek t'aide à contrôler le loup en toi. Dans deux jours, c'est la pleine lune. Tu dois assez te contrôler pour qu'elle ne te touche pas fortement.

- Stiles. Si tu es d'accord, nous allons commencer à t'entraîner maintenant.

- D'accord. Mais je tiens à t'aider pour l'alpha.

- Fiston...

- Papa, je ne suis plus totalement humain, alors si je peux aider à retrouver le loup qui m'a transformé, je le ferais.

Son père le fixa puis soupira.

- D'accord.

- Je le protégerais Noah, dit Derek.

- Je sais, mais fais attention aussi à toi.

- Promis.

Les chasseurs s'appelaient Argent, comme Allison.

Était-elle elle aussi une chasseuse ? Ou ignorait-elle ce que faisait sa famille ? Elle n'avait que seize ans, mais c'était possible. Il allait devoir faire attention à elle.

Coeur et âme brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant