Chapitre 21 : Questions

99 5 15
                                    


Elle était dans un état de nerf incroyable, elle ne pouvait pas se concentrer sur quoi que ce soit.

Alors que ça devait être tout le contraire, ils comptaient sur elle pour finir de tout planifier.

Elle a promis de ne plus faire de colère, mais pourquoi être la seule à tenir des promesses.

Vu l'état de sa chambre sans dessus dessous, la deuxième tablette en une heure fracassée sur le sol, la séance plus tôt avec Perfuma n'a servi à rien. Il faut qu'elle se ressaisisse avant qu'elle ne fasse de mal à qui que ce soit, pas comme le mur à sa droite où ses griffes sont encore plantées.

Elle était sûre que ça allait mal tourner, elle l'avait dit aussi, mais non on ne l'a pas écouté. On leur a dit que tout se passerait bien, que ce ne serait que quelques jours. Mais non, malgré le fait qu'on lui ait rappelé son poste de conseillère, ses conseils et suggestions ou même ses remarques ne sont pas écoutés. Cela a toujours été comme ça et apparemment ça ne change pas même avec les princesses. Elle n'aurait pas dû laisser le choix et faire comme elle a toujours fait, être la plus têtue et n'en faire qu'à sa tête.

Elle s'est laissée attendrir par ce regard bleuté, cette douce voix, ces gestes tendres qui lui promettaient que tout se passerait bien, qu'elle se contrôlerait et qu'elles s'appelleraient tous les soirs.

Toutes ces promesses pour quoi ? Trois jours, trois putains de jours qu'elle n'a pas eu une seule nouvelle.

Le premier, elle s'est dit qu'elle était débordée comme les jours précédents depuis son arrivée mais elle a pu lui donner des nouvelles même cinq minutes.

Le second, elle a pensé qu'elle s'était endormie avec toute la fatigue.

Mais ce troisième jour... elle a craqué, toute sorte de scénario lui passait en tête. Ça allait du tout simple coup de fatigue à la pire... la mort. Tout cela en passant par la maladie, une crise qu'elle avait du mal à gérer, à la gueule de bois carabinée, et la plus désespérante... qu'elle soit en train de la tromper avec cette Huntara. Car elle a bien vu comment celle-ci la regardait avec un sourire moqueur ou comment la blonde avait les yeux fixés sur ces biceps à chaque mouvement.

Pourtant elle ne devrait pas penser à ça, alors que ces yeux se posent sur la boîte sur sa table de chevet, la seule chose encore intacte dans cette pièce, surtout après ce que Adora lui a proposé lors de cette dernière après-midi dans cette clairière, devant cette cabane abandonnée.


Flashback

Cela fait quelques heures qu'elles profitent du calme de la forêt, paisible en étant allongées au pied d'un arbre dans la clairière. Elles ont déjà parlé de leur mission, de leurs promesses pour cette période.

Catra malgré tout s'inquiète, ce que Adora remarque avec le mouvement de la queue de la féline qui n'est pas fluide comme habituellement quand elle est sereine.

Adora aussi est stressée par tout ceci, mais elle essaie de tenir le coup pour Catra. Il n'y a pas besoin d'en rajouter avec ses propres incertitudes. Elle pense à une idée qu'elle a déjà eu il y a quelques jours quand elles ont enfin pu être ensemble. Et puis, elles vont être à nouveau éloignées l'une de l'autre pendant une période incertaine, ce qui lui confirme cette envie et fait ressurgir ses craintes qu'elle a pu avoir quand elle a quitté la Horde et durant ces trois années de guerre. Elle ne veut plus perdre la personne qu'elle aime le plus au monde, pour qui elle est prête à faire n'importe quoi et surtout quitter ce château et avoir leur chez eux.

Alors elle se redresse, surprenant Catra qui fait de même, mais elle l'arrête en posant une main sur son épaule et se mettant à genou face à elle.

AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant