Chapitre 11

1.2K 145 71
                                    

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

Quand il y réfléchit, Taehyung a presque tout ce dont il a besoin pour être parfaitement heureux. Il fait un super travail qu'il adore, dans un local tout neuf où il est entouré d'œuvres d'art magnifiques et où il rencontre des gens qui ont la même passion que lui. Il a un bel appartement au quinzième étage d'un immeuble résidentiel avec une vue à couper le souffle sur la ville. Il a une famille géniale, une mère qui l'a toujours encouragé à réaliser ses rêves, un père qui lui répète régulièrement à quel point il est fier de lui, et deux petites sœurs qui l'idolâtrent. Il a les meilleurs amis au monde, des personnes exceptionnelles qui ne le laisseront jamais tomber en dépit de toutes ses erreurs, de tous ses défauts.

Mais il lui manque Jungkook, et malheureusement, ça lui donne l'impression que tout le reste est insignifiant, comme s'il était l'interrupteur qui plongeait sa vie entière dans le noir.

Sauf qu'il n'y a pas grand-chose à faire, puisque Jungkook ne lui appartient pas, aussi n'a-t-il pas d'autre choix que de trouver des distractions ailleurs ; et aujourd'hui, la distraction vient de Hoseok.

Tu veux aller au ciné ?

C'est samedi, et Taehyung travaille – il ferme la galerie les dimanches et lundis, mais les samedis sont toujours des journées bien occupées pour lui – aussi se dépêche-t-il de lui renvoyer un rapide message pour lui dire qu'il n'aura pas fini avant dix-neuf heures.

Pas de problème. On va manger un bout avant le film ?

Ok, répond Taehyung. Juste nous deux ?

Oui. Ça te pose un problème ?

Bien sûr que non.

C'est un peu inhabituel pour eux de se rencontrer sans les autres, mais Taehyung n'a pas besoin d'être devin pour comprendre pourquoi Hoseok lui suggère une sortie. Depuis que Jimin et Yoongi ont résolu leur problème et qu'ils se sont mis ensemble, ils sont entrés dans une sorte de phase de lune de miel, et il devient de plus en plus dur de les décoller l'un de l'autre. Ces derniers temps, Jimin répond rarement à ses appels et messages ; il consacre la totalité de son temps libre à son âme-sœur. Taehyung ne le blâme pas le moins du monde, surtout après les deux semaines d'enfer qu'il a vécues, mais la mise en couple de ses deux amis s'accompagne d'une solitude qui l'a pris par surprise et à laquelle il ne s'habitue pas.

C'est sans doute la même chose pour Hoseok : Jimin et Yoongi sont tous deux très occupés, Namjoon doit partager son temps entre son travail de prof de philo à l'université et son âme-sœur Iseul, et Seokjin, dont la carrière est en train de décoller, est temporairement absent pour tourner un drama quelque part près de la côte. Quant à Jungkook... eh bien, il doit sans doute vivre sa vie avec son petit ami.

Peut-être que Hoseok se sent délaissé, lui aussi. Il n'a pas encore trouvé son âme-sœur, il n'a ni petit copain, ni petite copine (et n'a pas l'air d'en avoir particulièrement envie) et, tout comme Taehyung, il habite seul, dans un petit appartement près de l'école primaire où il travaille comme instituteur.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant