Et voilà ! On est à l'épilogue ^^
(Eh OUI on n'est pas mercredi mais ma bêta bien-aimée vient de me l'envoyer alors je me suis dit, pourquoi vous faire attendre ?)Bonne lecture !
* * *
* * *
Quand Taehyung sort de l'avion, la première chose qui le frappe, c'est l'odeur. Ça sent la Corée du Sud – une odeur qui ne ressemble à nulle autre au monde. Ça lui rappelle des souvenirs, énormément de souvenirs, mais l'un d'eux, en particulier, se détache des autres, au premier plan dans son esprit : une certaine journée, des années auparavant, lorsqu'il est descendu du même genre d'avion, dans le même pays, mais dans un état d'esprit bien différent.
Aujourd'hui, il sait qu'au lieu de Jimin, c'est Jungkook qui l'attend dans l'aéroport. Il est sans doute en train de faire les cent pas en ce moment même, en train de frémir d'excitation, prêt à se jeter dans ses bras après deux interminables mois loin de lui. C'est la première fois qu'ils sont séparés aussi longtemps depuis qu'ils ont décidé de se donner une deuxième chance, près de quinze ans plus tôt.
Tout n'a pas été simple, loin de là ; il a fallu à Taehyung de longues années de thérapie pour parvenir, sinon à effacer, du moins à repousser avec succès les angoisses qui l'ont étouffé toute sa vie durant. Mais Jungkook était là pour lui à chaque instant, plus compréhensif que Taehyung n'aurait osé l'espérer, prêt à communiquer lorsque les choses se compliquaient, et surtout, désireux de lui prouver à chaque seconde à quel point il l'aimait.
Son âme-sœur.
Il n'en doute plus, maintenant ; il a arrêté de se poser des questions, de craindre ce qui pourrait arriver, il a même tout bêtement cessé d'y penser. Dans son cerveau, maintenant, c'est une certitude : Jungkook est celui que le sort (ou le grand manitou responsable des âmes-sœurs là-haut) lui destinait. Peu lui importe, maintenant, de ne jamais avoir eu de preuve définitive. L'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre en est une. Il disait souvent, autrefois, que l'amour ne suffisait pas, qu'il avait aussi besoin de confiance.
Il a les deux, maintenant.
Et il a hâte de retrouver tout ça aussi vite que possible, après avoir passé deux mois en France dans le cadre de son travail. Car, après quinze ans, il n'est plus le directeur de la galerie Impression, Soleil Levant : Séoul.
Non ; maintenant, il en est le propriétaire.
L'ancien proprio, Jang Youngjae, l'ami qui lui avait offert un boulot à Paris, qui l'avait hébergé quand il était arrivé sans connaître un mot de français, qui l'avait aidé à trouver un endroit où vivre quand Taehyung avait finalement pu payer un loyer, qui l'avait fait directeur de sa nouvelle succursale à Séoul quand il avait décidé d'y exporter son affaire, en gros, l'homme qui avait changé la trajectoire de la deuxième partie de sa vie, avait décidé de prendre sa retraite et de vendre ses deux galeries à Taehyung, pour ne pas avoir à les fermer.
VOUS LISEZ
raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏ
FanfictionSix ans après avoir décidé de tout plaquer pour aller s'installer à Paris, six ans après avoir quitté Jungkook, son ami d'enfance et petit ami, parce qu'il ne savait pas s'ils étaient âmes-soeurs, Taehyung revient en Corée du Sud. Le moins qu'on pui...