Chapitre 9

1.4K 133 107
                                    

Comme toujours, merci beaucoup pour vos votes et vos réactions, je les adore ! ♥ Keep 'em coming !

Bonne lecture ^^

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

Il faut deux semaines pour que Yoongi prenne sa décision. Deux semaines que Taehyung passe à l'appartement de Jimin, à réconforter son meilleur ami inconsolable, puisque de toute façon, Yoongi lui a dit qu'il préférait rester seul.

Deux semaines qu'il passe à réfléchir, aussi, au point que de la fumée manque de lui sortir par les oreilles.

— Comment c'est possible d'avoir deux âmes-sœurs ? demande-t-il pour la centième fois. Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. Et vous vous connaissiez depuis des années avant d'avoir votre signal.

— Je crois que ces histoires d'âmes-sœurs ne sont pas aussi simples qu'on ne le pensait, soupire Jimin.

Pour une fois, il n'est pas en train de pleurer, mais ses yeux sont rouges et cernés, et il a vraiment une sale tête, ce qui en dit long, car Jimin n'a jamais une sale tête – jamais.

— Ce n'est pas quelque chose qu'on comprend vraiment, ajoute-t-il. On ne sait pas qui fait les règles. On ne sait même pas quelles sont les règles.

— Il n'y a pas de règles. Tu aimes quelqu'un ou tu ne l'aimes pas. Fin de l'histoire.

Taehyung jette un coup d'œil à Jungkook, qui fusille du regard sa pinte de bière.

Quand, un peu plus tôt dans la soirée, il a décidé de pousser Jimin à arrêter de se morfondre et qu'il l'a traîné au live house (qui n'accueille pas de concert ce soir, et qui par conséquent ne fait que bar), il ne s'attendait pas à ce que Jimin demande à leurs amis s'ils étaient libres. Il ne s'attendait pas à ce que Seokjin et Jungkook les rejoignent.

Ce à quoi il aurait dû s'attendre, en revanche, c'était aux répliques acerbes et aux piques de Jungkook chaque fois que le mot « âme-sœur » était mentionné. Autrement dit, de nombreuses fois, ce soir.

Seokjin, assis à côté de lui dans le box, lui tapote la cuisse.

— Du calme, dit-il doucement. Tu sais bien que ce n'est pas si facile que ça.

Jungkook lâche un petit rire moqueur, mais il ne lève pas les yeux. Il est de mauvaise humeur, visiblement, et il ne faut pas être un génie pour comprendre pourquoi. Ce que Taehyung ne comprend pas, par contre, c'est pourquoi il a accepté de venir au live house s'il ne voulait pas le voir. À moins que Jimin ne lui ait pas dit qu'il était là, mais ça paraît peu probable.

Au moins, son petit ami n'est pas venu avec lui.

Taehyung fait des efforts. Sincèrement. Ça fait deux mois qu'il est revenu, et il fait tout son possible pour se comporter comme si tout allait bien, pour traiter Jungkook comme un ami et se montrer agréable avec Haru, pour donner l'impression qu'il ne regrette pas sa putain de décision tous les jours, toutes les heures. Il réprime ses sentiments. Il endure en silence. Et ça a l'air de fonctionner. Haru l'aime bien, apparemment, alors ça doit vouloir dire qu'il fait du bon boulot.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant