* * *
* * *
Lorsque Taehyung sort de l'avion, la première chose qui le frappe, c'est l'odeur. Ça sent la Corée du Sud – une odeur qui n'existe nulle part ailleurs. Ça lui rappelle des souvenirs ; trop de souvenirs, même, qui inondent son cerveau privé de sommeil comme un véritable raz-de-marée. Certains sont agréables ; d'autres sont amers.
Pendant quelques instants, il se demande si c'était vraiment une si bonne idée de revenir ici. Il aurait pu dire non à Youngjae, non à la promotion, il aurait pu rester à Paris. En six ans, il s'était habitué à la ville, à ses habitants toujours pressés, à ses rues crasseuses, sa grossièreté, sa beauté indéniable. Il aimait Paris, et Paris, aussi improbable que ce soit, l'aimait en retour.
Mais il y avait une chose qui manquait à Paris, comme à toutes les autres villes dans lesquelles il s'était rendu : son âme-sœur.
Et peut-être pour une bonne raison.
Taehyung secoue la tête. Les gens le dépassent vivement sur le tarmac, traînant derrière eux leurs petites valises bruyantes en direction du bâtiment. Il faut qu'il se dépêche, lui aussi. Jimin l'attend peut-être déjà.
Récupérer sa grosse valise lui prend une éternité, ce qu'il a heureusement pris en compte lorsqu'il a demandé à Jimin s'il pouvait venir le chercher ; mais lorsqu'il sort dans le hall de l'aéroport, son meilleur ami est là, un grand sourire aux lèvres, pratiquement en train de sautiller sur place.
— Taehyung-ah ! s'exclame-t-il en agitant un bras dans les airs dès qu'il aperçoit Taehyung. Par ici !
Pendant une très brève seconde, Taehyung est terriblement déçu de voir que Jimin est tout seul, mais il le cache immédiatement derrière un sourire qui lui court d'une oreille à l'autre. C'est ce qu'il mérite, après tout. Tout en faisant passer sa valise à travers les barrières métalliques, l'autre main serrant fermement la poignée de son deuxième bagage, il slalome parmi la foule de gens qui attendent leurs proches.
— Jimin-ah ! Bordel, ça fait du bien de te voir.
— Bonsoir, monsieur, dit Jimin en français lorsqu'il arrive près de lui.
Puis il hausse les sourcils en l'observant des pieds à la tête, et ajoute :
— La vache, t'as l'air tellement... français !
— Il y a intérêt, glousse Taehyung. Je suis pratiquement de là-bas, maintenant.
— Oui, mais il manque quelque chose. La marinière, c'est bon, le béret, c'est bon... Mais où est la baguette ??
— Je l'ai mangée pendant le vol. J'avais oublié à quel point le kimchi était épicé... Il faut que je me réhabitue à la nourriture coréenne.
— N'en dis pas plus ! sourit Jimin en lui prenant son bagage à main. Je t'emmène dans un super resto ce soir. Sauf si tu es trop crevé par le décalage horaire ? Quelle heure il est, à ton horloge biologique ?
VOUS LISEZ
raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏ
FanfictionSix ans après avoir décidé de tout plaquer pour aller s'installer à Paris, six ans après avoir quitté Jungkook, son ami d'enfance et petit ami, parce qu'il ne savait pas s'ils étaient âmes-soeurs, Taehyung revient en Corée du Sud. Le moins qu'on pui...