Chapitre 5

1.3K 136 75
                                    

* * *

* * *

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

* * *

C'est cool de revoir ses amis.

Non, c'est mieux que cool. C'est génial. Certaines choses ont changé, bien sûr – c'est inévitable, après six ans d'absence – mais Taehyung ressent toujours la même bienveillance chaleureuse de leur part, le même amour qui coule dans le groupe, et ça l'aide énormément à oublier la distance que Jungkook instaure entre eux.

Il faut rendre à César ce qui est à César : son ex-petit ami ne l'ignore pas complètement. Pas vraiment. Il lui sourit, il pose des questions sur son séjour à Paris, et il a même l'air intéressé par les réponses. Mais ce sont toutes ces petites choses à côté : le fait qu'il refuse de parler de lui-même, qu'il réponde aux questions de Taehyung par des platitudes (celui-ci doit lui tirer les vers du nez pour que Jungkook lui avoue qu'il travaille à présent comme graphiste dans une boîte de pub), et surtout, le fait qu'il refuse de s'approcher trop près de Taehyung, comme s'il y avait également une barrière physique entre eux, tangible, en plus d'une barrière émotionnelle.

Jungkook lui a terriblement manqué, pendant ces six années ; il n'aurait pas cru possible qu'il puisse lui manquer davantage tout en étant juste devant lui... Et pourtant.

Jungkook refuse que Taehyung le touche.

Dans leur monde, le contact physique est extrêmement important : c'est la seule façon pour deux âmes-sœurs de se trouver. Chaque personne le vit différemment, mais le consensus est le suivant : quand votre âme-sœur vous touche, vous le savez tout de suite. Il n'y a aucun doute. Un courant électrique qui vous traverse le corps, des bouffées de chaleur, de la fièvre, ou même des évanouissements, parfois ; le lien qui unit les âmes se fait toujours connaître au tout premier contact de peau à peau.

En Corée du Sud, il est assez commun de voir les gens demander une poignée de main à des inconnus dans la rue. Beaucoup de personnes veulent désespérément trouver leur âme-sœur, parce qu'elles se sentent seules, ou bien parce que leurs amis et leurs patrons leur mettent la pression vis-à-vis du mariage, et elles veulent tenter le destin.

Bien sûr, il y a des règles tacites, dont la plus importante est celle-ci : ne jamais toucher quelqu'un qui ne veut pas être touché. D'une certaine manière, tout est très codifié : les gens s'avancent vers vous, vous tendent la main, et attendent votre réponse. Personne ne s'offense si la réponse est non ; personne n'insiste, en général. Mais ils demandent quand même.

Les français étaient beaucoup plus décontractés au sujet des âmes-sœurs ; à Paris, il régnait une sorte de nonchalance insouciante qui avait beaucoup surpris Taehyung lorsqu'il était arrivé là-bas. Personne ne serrait les mains de personne, à part pour dire bonjour. La première fois que Taehyung avait tendu la main à un inconnu mignon dans la rue, celui-ci l'avait regardé comme s'il lui poussait des cornes. La définition même du choc des cultures.

raging oceans, blazing infernos ᵗᵏᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant