Où est passé le marié ? - Chapitre 1 -

33 2 0
                                    

Une semaine. Sept jours. Cent soixante-huit heures. Dix milles quatre-vingts minutes. Six cent quatre mil... Oui, bon, vous avez compris. Voilà donc ce qu'il restait avant le jour J.
Ce jour où deux individus se diront "oui" devant toutes les personnes qu'ils aiment. Ce jour où ils se promettront amour, fidélité, respect et tout le tralala. Ce sera le premier jour de leur nouvelle vie.

Il y avait une tradition dans la famille de Lena. Et cette tradition voulait que la future épouse ne devait en aucun cas entrer en contact avec celui qui deviendra son mari pendant ces sept jours.
Elle était partie la veille au soir après de longues embrassades et de doux mots d'amour avec Gustav. Personne ne savait où elle allait, c'était une surprise que sa mère, sa meilleure amie Mia et ses cousines lui faisaient. Lena passerait donc toute cette semaine avec elles.
Gustav et elle s'étaient donc quittés en étant, juridiquement, célibataire avant de se retrouver pour le grand jour.

Le jeune homme avait fait sa demande à Lena il y a un an, lors d'un voyage à l'étranger.
Il se souvenait encore du stress qui l'avait envahi ce jour-là. Il n'avait rien pu avaler de la journée et Lena avait pensé qu'il était malade. Elle voulait même annuler le dîner qui était prévu dans un grand restaurant le soir même mais Gustav l'avait suppliée de ne pas le faire.
Il s'était préparé à sa demande en mariage depuis un bon moment et il ne voulait pas que son stress fasse tout capoter. Il ne voulait pas non plus repousser les choses par peur de ne jamais se lancer. Et le soir venu, c'est avec une grande émotion qu'il demanda à Lena de devenir sa femme. Aucun son n'avait réussi à passer les lèvres de la brune. Elle avait regardé l'homme qu'elle aimait, la bouche entrouverte sans même parvenir à bafouiller puis avait hoché rapidement la tête, émue aux larmes.
A leur retour en Allemagne, ils avaient annoncé à tout le monde la bonne nouvelle et Gustav avait demandé à ses deux meilleurs amis de devenir ses témoins. Georg et Tom avaient tout de suite accepté, bien entendu. Lena avait demandé à son frère, Bill et à sa meilleure amie, Mia, qui s'imaginaient déjà le jour J. Gustav avait dit à Lena qu'il s'occupait d'absolument tout, qu'elle n'aurait que sa robe à gérer.
Le temps avait passé et il ne restait donc que sept jours avant de passer devant le maire. Presque tout était prêt, il ne restait que quelques détails.

Gustav était plongé sur son plan de table, devant faire attention de ne pas mettre certains invités avec d'autres pour le repas. Il était installé sur la grande table du salon et se creusait la tête, une étiquette dans chaque main.

_ Si je mets mon oncle avec Hunter, ça va pas le faire. souffla-t-il Mais si je le mets avec Mark, ça va être pire.

Il se tortillait les lèvres et commençait à perdre patience. Il fallait être sûr de ne pas mettre deux personnes qui ne se supportaient pas ensemble à la même table.
Sauf que dans la famille de Gustav, beaucoup ne s'entendaient pas.
La sonnette le sortit de ses pensées et il tourna légèrement la tête.

_ Entrez les gars ! s'écrit-il

Il entendit la porte d'entrée s'ouvrir et ses deux témoins apparurent, les bras chargés. Le blond se tourna vers eux et les aida à tout poser sur la table.

_ Il y a tout ?
_ Les dragées, les contenants, les étiquettes et les rubans. acquiesça Georg
_ Et vous avez pensé au stylo doré ?
_ J'ai ! lâcha Tom en le sortant de la poche de son pantalon
_ Vous assurez les gars ! respira-t-il
_ T'as l'air de bien te prendre la tête.
_ Je m'en sors pas avec ce foutu plan de table ! grommela-t-il en regardant Tom Je sais pas à quelle table mettre mon oncle.
_ Lequel ? demanda Georg en regardant le plan
_ Gunter.
_ Ah ouais. grimaça Tom Mets-le avec les gosses. Il s'entend avec personne.
_ Il a horreur des gosses ! C'est bien pour ça qu'il n'en a pas.
_ Tu sais quoi ? Laisse ça tranquille pour le moment et tu te pencheras dessus plus tard. On regardera tout à l'heure si tu veux. glissa Georg
_ Ok. acquiesça-t-il Merci.
_ On s'attaque aux dragées ? s'enquérit Tom en s'installant à table
_ Il faut que j'aille déposer des papiers à la mairie et que je passe voir Bill. Ca vous dérange de commencer sans moi ?
_ Vas-y, on va s'en sortir. balaya Georg en prenant place à côté du brun qui ouvrait un carton

Gustav les remercia une fois de plus puis disparut du salon avant de quitter la maison. Georg fouilla dans un des cartons et jeta un regard à Tom qui s'occupait des étiquettes pour y inscrire le prénom de chaque invité.
Ces deux-la se connaissaient depuis des années, presque toute leur vie en fait. Ils étaient un peu comme une seule et même personne. Il arrivait parfois qu'ils se disputent mais, c'était plutôt rare et ça ne durait jamais plus de deux jours. La preuve en était, ils avaient eu un léger différend la veille et le plus jeune n'adressait pas un mot à Georg, agissant comme s'il était seul dans le salon. Il ne voulait adresser aucun mot au brun qui soupira.

_ Tu vas m'ignorer longtemps ?
_ Je t'ignore pas, je suis occupé. glissa-t-il, simplement
_ Tom, sérieux. souffla Georg
_ Tu m'as rien dit ! s'exclama-t-il en tournant la tête vers le plus vieux Putain Ge', si j'avais su qu'il...
_ Qu'il quoi ? Qu'il craque pour toi ? T'aurais fait quoi ?
_ J'aurais mis de la distance entre lui et moi !
_ De toute façon, il a déménagé à des kilomètres d'ici. lâcha-t-il en haussant les épaules Je vois pas où est le problème.
_ Le problème c'est que je suis sorti avec lui plusieurs soirs de suite en pensant que c'était juste amical. Si j'avais su qu'il attendait autre chose de moi, j'aurais mis de la distance !
_ C'était pas à moi de te le dire.
_ T'es mon pote, non ? s'exclama Tom, sourcils froncés
_ Alex aussi !
_ Autant que moi ?

Georg chercha son ami du regard et secoua la tête en soupirant.

_ On peut mettre ça de côté maintenant ?
_ Ouais. souffla Tom en lui donnant le stylo doré et les étiquettes Tiens, j'ai une sale écriture.

A la fin de la journée, tous les sachets de dragées étaient faits ainsi que les étiquettes. Gustav n'avait toujours pas réussi à placer Gunter sur le plan de table.
Il avait décidé qu'il règlerait son problème plus tard et s'affala sur son canapé après que Tom et Georg soient partis.
Le blond avait pris une semaine de congé avant ce grand jour afin de tout terminer en bonne et due forme. Il commençait déjà à stresser, il voulait que tout soit P.A.R.F.A.I.T.
C'est un peu nerveux qu'il alla se coucher une fois la nuit tombée, repensant à énormément de choses. Il se posait beaucoup trop de questions et il ne fallait pas que ça continue ainsi sinon il finirait par craquer.

Le lendemain matin, Tom se leva tout fier, ayant une idée en ce qui concernait Gunter, cet oncle un peu trop râleur qui n'aimait pas grand monde.
Le brun se demandait même pourquoi Gustav l'avait invité au mariage. Sûrement par politesse. Qu'il soit là ou non au mariage, peu importait. Il n'était pas indispensable selon Tom et beaucoup seraient sûrement ravis qu'il soit absent.
Le jeune homme attrapa son téléphone et décrocha en saluant Georg. Ils se donnèrent rendez-vous dans une heure, devant aller une dernière fois essayer leurs costumes et repartir avec.
La matinée s'était très bien passée pour les deux témoins. Et bien entendu, quand tout se passe bien, un "mais" apparaissait souvent.
Il y avait un problème... Le marié avait disparu !
Lena, sa future femme, n'était au courant de rien, il ne fallait pas qu'elle se fasse du souci.
Georg et Tom, ne cessaient de l'appeler mais, aucun signe du blond.

_ Il a peut-être oublié son téléphone quelque part. lança Bill en regardant Georg puis Tom

Ils étaient tous les trois assis sur le canapé dans le salon de la maison des futurs mariés. Les témoins avaient les clefs puisqu'ils aidaient à la préparation du mariage. Ca leur permettait de venir quand Gustav était absent pour continuer sans lui.

_ Sauf qu'il était prévu qu'on vienne ici et il le savait. souffla Georg
_ Il a peut-être eu une course urgente à faire et il a pas eu le temps de vous prévenir.
_ Il est quatorze heure Bill. répondit Tom On a essayé d'appeler sur son portable et ici. Il n'a jamais décroché. Qu'est-ce qui peut prendre autant de temps ?
_ J'en sais rien. répondit le grand blond en haussant les épaules Vous pensez pas qu'on devrait appeler ses parents ?
_ Déjà fait. lâcha Tom en passant une main dans sa barbe naissante Mais, on n'a pas dramatisé les choses.
_ Alors personne ne sait qu'il a disparu ?
_ Oh ne dis pas ça Bill ! gémit le plus vieux en se levant du canapé Il va bien finir par rentrer. On s'affole pour rien. C'est sûr.
_ Si vous me faîtes flipper pour me dire ça ensuite, j'en vois pas l'intérêt. pesta le blond, sourcils froncés
_ Ne dis rien à personne, surtout pas à ta sœur ! rétorqua aussitôt Tom Elle s'inquièterait sûrement pour rien.
_ Faudrait savoir. On s'inquiète ou pas ?
_ Non ! trancha Georg
_ Ok. Bon, on garde le contact. Je dois aller bosser sinon je vais me faire virer !

Bill quitta le salon, tout de même ennuyé et sans dire un mot, les témoins du futur marié s'installèrent à table, regardant le plan de table.

_ Alors, tu m'as dit que tu avais une idée pour Gunter ? demanda Georg, remuant la jambe, nerveux
_ C'est sûrement un peu tordu mais, on pourrait le mettre avec les grands-parents de Lena et Bill et leur tante.
_ Il ne les connait pas et en plus, ils sont tous sourds et muets.
_ Justement. Comme ça, il ne cassera les couilles à personne. pouffa Tom

Georg se pinça les lèvres mais, ne put s'empêcher de ricaner.

_ T'es mauvais !
_ Je sauve la vie de tout le monde. répliqua le plus jeune Gunter ne sera pas obligé de taper la discut' et les grands-parents et la tante de Lena ne seront pas emmerdés à l'entendre bougonner à tout bout de champs. C'est tout bénef'. sourit-il avant de jeter un oeil sur l'écran de son téléphone

Il fronça les sourcils, se mordant l'intérieur de la bouche et Georg soupira.
_ Ça te stresse. lâcha-t-il
_ Toi aussi vu ta tête.
_ Qu'est-ce qu'on fait ?
_ J'en sais rien Ge'. On doit faire quoi dans ce genre de situation ?
_ Tu crois qu'il a pris peur et... et qu'il s'est tiré ?
_ Putain arrête, tu vas me faire encore plus flipper ! paniqua Tom
_ A ton avis, il est où ?

Tom se leva et attrapa un petit cahier posé sur la table. Il feuilleta chaque page et le posa devant Georg.

_ Ça c'est tout ce qu'il reste à faire avant le mariage.
_ Le traiteur, le fleuriste, le photographe... énonça Georg Mais, on a déjà vu tout ça Tom.
_ C'est pour les derniers détails. précisa le barbu
_ Alors, qu'est-ce qu'on fait ? On va voir partout pour savoir s'il est passé ?

Il tourna la tête vers Tom qui haussa les épaules.

_ On peut téléphoner, ça ira plus vite.

Ils se mirent alors à la tâche, appelant tous les endroits de la liste.
Après quelques minutes, ils se retrouvèrent au même point. Aucune trace de Gustav.

_ Je crois qu'on va pas avoir d'autres choix que de sillonner la ville. souffla Georg
_ Alors on y va. acquiesça Tom en prenant ses clefs de voiture posées sur la table basse On peut pas se permettre de perdre de temps.
_ Je laisse un mot, au cas où Gus décide de rentrer.

Deux jours. Deux jours que le futur marié n'avait donné aucun signe de vie. Tom et Georg ne savaient plus quoi faire, ils avaient fouillé la ville de fond en comble. Ils s'étaient même rendus dans les endroits où Gustav avait l'habitude d'aller mais, rien. Personne ne l'avait vu.
Georg frappa chez Tom qui lui ouvrit aussitôt la porte. Ils se sondèrent, lisant la fatigue sur le visage de l'autre et ils se dirigèrent au salon où se trouvaient Bill ainsi que quelques-uns de leurs amis.

_ Le mariage est pour après-demain et le marié a disparu. lâcha Bill, paniqué Le mec qui doit épouser ma sœur a disparu ! Et le mariage est pour après-demain !
_ Tu l'as déjà dit et ça le fera pas revenir. répondit Georg en pianotant sur son portable
_ Je flippe Ge' !
_ Je sais ! rétorqua-t-il aussitôt en regardant Bill On est tous dans le même cas !

Tom se mit à bailler et s'effondra sur son fauteuil.

_ T'as l'air complètement mort. lui dit une petite brune
_ On n'a pas arrêté de chercher Gus avec Georg depuis mardi. répondit-il Jusqu'à pas d'heure.
_ Pour rentrer bredouille à chaque fois. continua Georg en s'adossant contre le mur, fermant les yeux
_ Vous auriez du nous le dire, on vous aurait aidé. lança Andreas, le meilleur ami de Bill
_ On voulait inquiéter personne. Bill a aidé aussi de son côté.
_ J'ai pas fait grand chose. répliqua celui-ci en regardant Tom

Bill avait téléphoné à certaines personnes de l'entourage de Gustav, l'air de rien. Bien sûr, personne n'était au courant de la disparition du futur marié. Si mariage il y aura.

_ Il va peut-être falloir prévenir ses parents. Ou même Lena...
_ Surtout pas ! s'exclama Georg en regardant Andreas
_ On va pas attendre le jour du mariage Ge'. intervint Tom avant de se frotter le visage
_ On se laisse jusque demain. Ok ?
_ On a cherché partout, qu'est-ce que tu veux faire de plus ?
_ Y a une personne à qui on n'a pas pensé jusque-là... glissa Georg
_ Qui ?
_ Emy.
_ Son ex ? souffla Bill Attends. Tu ne crois quand même pas que Gus remettrait tout en question pour elle ? Pas après ce qu'elle lui a fait ! Il serait vraiment trop con.
_ Non, il ne ferait pas ça. répliqua Tom en secouant la tête Et puis, il est bien trop amoureux de Lena ! Il doit avoir une bonne raison d'être injoignable.
_ Au point de donner aucune nouvelle ? l'interrogea la brune
_ Tu le connais Adele. C'est son genre. Quand cette pétasse l'a dégagé comme un malpropre, il est resté une semaine entière enfermé chez lui à ne plus vouloir voir personne.
_ Sauf que là, on parle de son mariage. A votre avis, il pense que c'est une erreur ? demanda Bill, complètement flippé
_ Je suis sûre que non ! T'en fais pas avec ça. Vous avez cherché dans les hôtels ?
_ Non. répondit Tom en regardant Andreas Mais, c'est une bonne idée.
_ On va s'en charger tous les trois. Vous deux, vous vous reposez. Vous avez une sale tête. grimaça Adele
_ Je vous appelle si on a du nouveau. continua Bill

Il sortit de la pièce avec Andreas et Adele tandis que Georg s'affalait de tout son long sur le canapé du salon, soupirant bruyamment.
Tom le regarda en silence quelques minutes puis il se leva et alla s'assoir près de Georg sur le bord du canapé. Tout deux fixaient un point invisible, plongés dans leurs pensées. Chacun se remémorait ces derniers jours, les endroits où ils s'étaient rendus pour retrouver leur ami. Ils repensaient également aux moments de complicité entre eux deux, les moments de rire, les regards qu'ils s'étaient lancés malgré la situation. Les deux acolytes se rendaient compte qu'ils connaissaient Gustav parfaitement et qu'ils se connaissaient aussi eux-mêmes par cœur. Ils avaient eu les mêmes idées pour le chercher, les mêmes réactions et les mêmes ressentis. Ce qui était le plus dur, c'était qu'après avoir écumé tous les environs, ils ne savaient vraiment plus où chercher et ils ne savaient vraiment pas où était passé le futur marié. Le pire dans tout ça, c'est qu'aucun ne savait pourquoi il avait simplement disparu. Lui était-il arrivé quelque chose ? Un accident ? Un doute ? Une erreur ?
Gustav aurait-il commis l'irréparable ?

Minis fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant