Ils restent ainsi pendant de longues minutes, des minutes qui ne sont pas ennuyantes, un silence qui n'est pas gênant. Les deux acolytes sont bien là, allongés sur le sable fin, avec le bruit des vagues et le vent léger qui caresse leurs visages.
Des rires se font entendre au loin et Jade tourne la tête vers Tom qui la regarde à son tour.
_ La tranquillité ne dure jamais longtemps. souffle la brune alors que le jeune homme sourit
_ On se balade un peu sur la plage ?
_ Bonne idée. acquiesce-t-elle
Ils se lâchent la main, se relevant et se frottent pour retirer le sable collé à leurs vêtements et leurs cheveux.
Jade retire ses tongues, les tenant de sa main gauche et s'approche de l'eau, y plongeant ses pieds jusqu'aux chevilles.
_ Viens, elle est super bonne. lance-t-elle à Tom qui retire lui aussi ses chaussures avant de les garder dans sa main.
Le brun s'approche, se tenant à côté de Jade et ils avancent, les pieds dans l'eau.
_ Dis-moi, tes parents ont tout de suite accepté que tu partes comme ça, tout seul ?
_ C'est pour ma mère que ça a été plus dur sur le coup. Et puis elle en a discuté avec mon père qui l'a rassuré. explique-t-il Et me voilà. lance-t-il en écartant les bras, tournant sur lui même, heureux
Jade se met doucement à rire et ils continuent de marcher sur quelques mètres, discutant de tout et de rien dans la bonne humeur.
Après quelques minutes, Tom s'arrête, sourcils froncés et regarde autour de lui.
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Je crois qu'on a trop avancé, on doit rebrousser chemin. explique-t-elle en la regardant
_ On doit pas être loin du centre.
_ On a marché à l'opposé et ça fait au moins une demie-heure qu'on marche Jade, donc si on est loin. acquiesce le brun
_ Oh non... boude-t-elle
_ Quoi ? demande-t-il
_ Bah... J'en ai un peu marre de marcher.
_ Prends ça. dit-il en lui tendant ses chaussures
_ Non, je suis sûre que tu pues des pieds.
_ Quoi ? rit-il Pas du tout. Et c'est ça où tu marches.
_ Tu crois que tes chaussures vont me porter ou quelque chose comme ça ? s'enquiert la demoiselle, moqueuse
Il lève un sourcil, faussement exaspéré alors qu'elle sourit de toutes ses dents.
_ Allez, monte sur mon dos, on va pas y passer la soirée. dit-il en se tournant
_ Génial ! s'exclame-t-elle avant de sauter sur le dos de Tom, faisant attention de ne pas lui donner un coup de chaussures
Ses jambes passent autour de lui alors qu'il les retient de ses mains.
Jade glisse ses bras autour des épaules de Tom les passant devant lui, sa poitrine contre son dos et sa tête près de la sienne.
_ Tu sens bon. souffle-t-elle alors qu'il commence à marcher
_ C'est mieux que l'odeur des chaussures. sourit-il
_ Je croyais que tu ne puais pas des pieds ? lance-t-elle ironique
_ Je parle de tes chaussures. rétorque le brun en riant doucement
_ Hé ! se plaint la jeune femme C'est pas possible en plus, c'est des tongues !
_ Tes pieds sont pourris, c'est pour ça.
_ N'importe quoi, mes pieds sentent bon et en plus, ils sont jolis.
_ Et tes chevilles, elles en pensent quoi ?
_ Je sais pas, je les vois pas d'ici.
Tom est ravi que Jade soit là pour vivre tout ça avec lui.
Ils passent de bons moments et se créent des souvenirs qu'ils n'oublieront jamais.
Le souffle de la brune se cogne contre la nuque du brun qui ne dit rien, se sentant vraiment bien. Quant à Jade, elle profite de ce moment où elle est proche de lui, ses bras l'entourant, son visage près du sien.
Ils s'entendent parfaitement bien et elle ne préfère pas penser au moment où chacun rentrera chez lui, vivant dans deux pays différents.
Plus les jours passent, plus ses sentiments pour son ami évoluent. Elle aimerait pouvoir les contrôler, mais sait parfaitement que c'est impossible.
De plus, la jeune femme pense que Tom ne ressent pas la même chose. Il prend soin d'elle, la protège, comme un frère le fait.
Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'à ce moment même, le brun se rend compte qu'elle devient vraiment importante pour lui. Pas juste comme une amie, ni même une soeur. Tom sait parfaitement que si son coeur bat anormalement c'est uniquement parce qu'elle ne le laisse pas indifférent.
Il sait aussi que lorsque la jolie demoiselle pose son regard sur lui, son ventre se tord agréablement pour une seule raison. Que le souffle qu'il sent sur sa nuque, il voudrait le sentir encore et encore.
Ce que le brun ne sait pas, c'est que Jade a eu un énorme coup de coeur pour lui quand ils se sont rencontrés. Quand elle a appris à le connaitre.
Jamais la brune n'aurait pensé que ces petits papillons qui s'agitent dans son ventre signifient que des sentiments naissent pour lui. Son sourire, son regard, son parfum, son attitude, sa façon de parler. Tout ça, toutes ces petites manières qui lui sont propres. Elle pourrait le regarder pendant des heures sans se lasser de le faire.
VOUS LISEZ
Minis fanfictions
FanfictionIci sont répertoriées les histoires de 5 chapitres ou moins. Attention ! Certaines histoires comportent des lemons-limes 1 )Le jour où tout à basculé (1 chapitre) Déjà un an, un an de souffrance, un an d'absence, un an qu'elle est partie. 2) Le Mond...