Noël 2016
Cela faisait vingt-trois ans que Noël se passait dans cette maison, vingt-trois ans que tous se retrouvaient au complet pour célébrer cette fête.
Chaque année, de nouvelles décorations étaient accrochées. Que ce soit au sapin, sur la cheminée ou encore aux murs.
Eleonor était la maîtresse de cette grande maison depuis maintenant trente ans et elle adorait la période de Noël. Elle y a pris particulièrement goût après la naissance de son fils, Gustav.
Dans une rue, non loin de là, un brun sortit de chez lui, remontant son col malgré son écharpe qui couvrait jusqu'à ses oreilles.
Il fourra ses mains dans les poches de son épais manteau et traversa la route après avoir regardé de chaque côté.
Il devait rejoindre ses amis dans une rue pas très loin mais il ne voyait pas à deux mètres, la neige tombant comme une pluie battante. Il faisait déjà nuit, la neige tombait depuis quelques heures et recouvrait le sol sur lequel le jeune homme marchait, laissant des traces derrière lui.
Il fronça les sourcils et ses pieds glissèrent sur le sol.
Georg se retrouva par terre, sur les fesses sans même pourvoir dire "ouf".
Il grimaça aussitôt, sentant une douleur à son derrière quand des rires se firent entendre.
_ Tu te serais vu ! rit cette voix derrière lui
_ Au lieu de te foutre de moi, aide-moi Bill ! se plaignit Georg
Bill, toujours mort de rire, se penchait pour aider son ami mais se mit également à glisser et à tomber, lui aussi sur les fesses.
Georg éclata alors de rire, ayant vu les pieds de son ami passer devant ses yeux avant que celui-ci ne se mette à lâcher un juron, ne riant plus du tout.
_ Qu'est-ce que vous faites par terre ? lança la voix de Tom en aidant Georg à se remettre sur ses pieds
Bill passa une main dans ses cheveux blonds, recouverts de neige et râla une fois de plus.
_ On avait envie de faire une pause. lâcha Bill d'un ton sec A ton avis ?
Tom, le frère jumeau de Bill, croisa les bras sur sa poitrine et sonda son frère.
_ Tom, putain j'ai le cul trempé ! s'énerva le blond
_ Faudrait savoir, t'as dit que tu faisais une pause.
_ T'es drôle, vraiment. répondit Bill. Non, mais je t'assure, t'es hilarant comme mec. On devrait te décerner un prix, je t'assure.
Tom sourit, fier et aida son frère à se relever avant de remettre une de ses mèches de cheveux bruns en place.
_ Je crois qu'on ferait mieux d'y aller, on va être en retard. suggéra Georg
Ils prirent le chemin vers chez Eleonor, faisant tous attention de ne pas glisser et arrivèrent rapidement à destination. Ils montèrent les quelques marches qui menaient sur le perron et Georg sonna.
La porte s'ouvrit sur Gustav qui leur souriait.
_ Joyeux noël les gars. lâcha-t-il
_ Le vingt-troisième qu'on fête tous ensemble. sourit Bill
Ils entrèrent tous dans la maison et la chaleur du foyer enveloppa les jeunes hommes de plein fouet.
Georg retira ses lunettes embuées avant de refermer la porte derrière lui.
Après s'être débarrassés de leurs blousons, écharpes, gants et bonnets pour certains, ils se rendirent tous au salon, saluant chaleureusement le reste des invités.
Chacun faisait le tour, discutant avec tout le monde.
Ils étaient tous installés à table, sirotant du vin chaud et grignotant quelques mets en attendant le repas.
_ Swann n'est pas encore arrivée ? demanda Eleonor à Gustav qui secoua la tête, assis à côté de sa femme qui tenait leur fille dans ses bras
_ Elle ne vient pas, je te l'ai dit. répondit-il en regardant sur sa gauche Il va être déçu de ne pas la voir.
_ J'avais espéré qu'elle vienne. Ca va être la première fois qu'on passe noël sans elle. dit Eleonor, déçue. Après toutes ces années...
Noël 1993
L'extérieur de la maison était décoré de guirlandes lumineuses qui clignotaient. Un traîneau rouge se trouvait en plein milieu du gazon juste devant la maison, à côté du petit chemin de pierres qui menait au perron.
Des voix se faisaient entendre, quelques personnes se trouvaient dans la salle à manger à préparer la grande table pour le réveillon. Les enfants jouaient à l'étage, joyeux et pressés d'ouvrir leurs cadeaux.
Deux petits garçons sortirent d'une chambre en courant, le sourire aux lèvres. Ils se ressemblaient énormément, étant frères jumeaux. Du haut de leur quatre ans, Bill et Tom venaient dans cette maison pour la première fois. Ils avaient emménagé dans cette petite ville d'Allemagne et leurs parents avaient rapidement sympathisé avec leurs voisins qui les avaient donc invités pour fêter noël avec eux et quelques autres personnes.
Les jumeaux avaient fait la connaissance de Gustav, le fils de la maîtresse de maison, et de Georg un gamin du quartier qui fêtait lui aussi noël dans cette maison pour la première fois avec ses parents.
_ Bill, tu vas où ? demanda Tom en regardant son frère s'éloigner
_ Je vais regarder les dessins animés.
Le petit descendit les escaliers et entra dans le petit salon. Il alluma la télévision et sauta sur le canapé, le regard rivé sur l'écran.
Georg fit son apparition et s'installa discrètement à côté de Bill qui était concentré sur le dessin animé qui passait.
_ C'est Casimir ? demanda-t-il tandis que le plus jeune hochait rapidement la tête
Une petite tornade brune déboula dans la pièce, ses longs cheveux bruns attachés en queue de cheval. La petite fille regardait les deux acolytes qui la dévisageaient.
_ Swann, où es-tu ma chérie ?
_ C'est nul Casimir ! Je préfère les Bisounours. dit-elle aux garçons en ignorant sa mère
_ C'est normal t'es une fille. Répondit Bill en haussant les épaules
_ Swann.
_ Oui maman.
_ Tu viens dire bonjour s'il te plaît.
La petite hocha la tête et attrapa la main que sa mère lui tendait. Elles disparurent à la salle à manger tandis que Georg et Bill se concentrèrent à nouveau sur l'épisode.
_ Moi j'aime bien Casimir. Lança Georg en posant ses petites mains sur ses genoux
Tom et Gustav descendirent à leur tour et entrèrent dans la salle à manger. Swann s'approcha d'eux, vêtue d'une petite robe rouge avec un ruban de la même couleur à la ceinture. Elle regarda tour à tour les deux garçons qui l'examinaient avec soin.
_ T'es qui toi ? la questionna Gustav
_ C'est une fille. Murmura Tom en se penchant légèrement vers son nouvel ami
_ Je m'appelle Swann.
Elle tendit sa main vers eux et l'ouvrit, dévoilant deux bonbons.
_ Vous en voulez ?
Ils prirent tous deux un bonbon et les trois enfants se mirent à courir à travers la maison jusqu'à rejoindre Bill et Georg dans le salon.
A cet âge là, un inconnu peut devenir votre meilleur ami en un rien de temps.
VOUS LISEZ
Minis fanfictions
FanfictieIci sont répertoriées les histoires de 5 chapitres ou moins. Attention ! Certaines histoires comportent des lemons-limes 1 )Le jour où tout à basculé (1 chapitre) Déjà un an, un an de souffrance, un an d'absence, un an qu'elle est partie. 2) Le Mond...