Tom a fêté son dix-huitième anniversaire il y a peu, et ce même jour, il a annoncé à ses parents, sa famille et ses amis qu'il veut quitter la maison dans laquelle il vit depuis sa naissance pour partir à l'aventure. Il veut explorer le monde, connaître d'autres cultures et découvrir d'autres paysages que ceux d'Allemagne. Il a envie d'élargir ses horizons et quoi de mieux que de partir à l'étranger ?
Sa mère s'est tout d'abord mise à pleurer, puis à crier avant de pleurer à nouveau quand le père de Tom s'est mit à sourire, attirant sa femme contre lui pour la consoler.
Ils ont alors longuement discuté tous les deux et ont accordé à leur fils une année sabbatique pour qu'il puisse visiter des contrées lointaines.
Tom s'est donc renseigné sur des sites pour vivre chez l'habitant, sans attendre. Il a déjà fait une liste des pays qu'il souhaite visiter et a tout prévu pour son grand voyage qui va débuter trois jours après son anniversaire.
Tom a l'avantage de parler couramment anglais, ce qui va assurément lui être utile pour cette grande expédition.
Son avion a touché le sol de la Finlande, le premier pays qu'il souhaite visiter avant d'aller encore plus loin. Il n'a eu que deux heures de vol ce qui est un bon début. Il sait qu'il risque d'être fatigué à vadrouiller partout, mais il s'en réjouit tout de même. Il va réaliser son rêve.
Le jeune homme se dirige vers le tapis roulant où se trouvent les bagages de tous les voyageurs. Il récupère son sac à dos de randonneur où il y a fourré le plus de choses possible. Des vêtements chauds, d'autres moins, un nécessaire de toilettes, ses papiers, son argent, son appareil photo, une petite boite à pharmacie, ne sait-on jamais, et bien d'autres accessoires encore.
Il endosse son sac puis s'approche d'un guichet afin de savoir où il peut trouver un taxi, devant se rendre dans une ville voisine d'Helsinki.
La vieille dame, qui doit sûrement approcher de la retraite, lui indique qu'une navette gratuite peut le rendre à Espoo, qui est une juxtaposition de quartiers, là où se trouve la famille dans laquelle Tom va séjourner pendant une semaine.
Il se dirige dans la direction que la vieille femme lui a indiquée, sortant de l'aéroport quand un léger vent fait virevolter une mèche de ses cheveux brun qu'il replace derrière son oreille. Le soleil est haut dans le ciel sans nuage, la température est bonne et Tom sourit, ravi d'être là, le beau temps lui souhaitant la bienvenue.
Il fouille dans la poche de sa veste et en sort son paquet de cigarettes et un briquet, s'approchant d'une pancarte indiquant les horaires de la navette.
Le brun allume son bâton de nicotine qui est coincé entre ses lèvres et inspire profondément avant de recracher, d'un coup sec, la fumée, rangeant ensuite son paquet et son briquet dans sa poche droite.
La navette doit partir d'ici un quart d'heure. Ce qui lui laisse le temps d'appeler ses parents et de fumer sa cigarette tranquillement, peut-être même une deuxième.
Deux sonneries retentissent et la voix de sa mère résonne, enjouée mais inquiète à la fois.
_ Maman, tout va bien. sourit-il, amusé, en frottant sa barbe de trois jours Je suis bien arrivé, tout s'est parfaitement bien passé.
_ Tu sais, si tu veux rentrer plus tôt...
_ Je viens tout juste de mettre un pied dehors. Ca va me plaire, j'en suis certain.
Il tire à nouveau sur sa clope, écoutant sa mère qui lui demande si il a bien pris sa brosse à dents, des vêtements chaud ou encore des chaussettes propre.
_ Tu me l'as demandé à la maison et à l'aéroport aussi. lance-t-il amusé Si il me manque quoi que ce soit, j'irai en acheter.
_ Je t'embête hm ?
_ Non mais...
_ Je suis trop sur ton dos.
_ On va dire ça. rit-il doucement
Le brun discute encore quelques secondes avec sa mère puis avec son père, et raccroche quand il voit la navette approcher.
Il termine sa cigarette, la laissant tomber sur le sol avant de l'écraser avec son pied et décide de monter directement dans le véhicule.
Le jeune homme pose son sac à ses pieds, regardant par la fenêtre alors que quelques personnes prennent place autour de lui.
La navette prend la route quelques minutes après tandis que Tom regarde le paysage qui défile devant ses yeux noisettes.
Il aperçoit parfois la mer Baltique qui est d'un beau bleu et certains monuments de Helsinki qu'il souhaite d'ailleurs visiter, tel que le musée national qui ressemble à un château médiéval, la cathédrale ou encore l'ancienne fortification dans le port de la ville. Il a également prévu de visiter le parc central d'Espoo et la cité-jardin de Tapiola.
Un sourire se dessine sur ses lèvres en pensant à tout ce qu'il va découvrir, visiter et faire. Il se sent vraiment heureux d'être là, d'avoir enfin pris son envol pour réaliser son rêve.
Cette envie d'aventure est née quand il avait dix ans après avoir été en France. A Paris plus exactement., pendant une semaine avec ses parents. Il a visité la Tour Eiffel, les Champs Elysées, l'Arc de Triomphe, le Musée du Louvre ou encore la Cathédrale Notre-Dame. Il était jeune mais il aimait tellement découvrir d'autres cultures. C'est rare qu'un gamin de cet âge soit autant fasciné par des monuments que même certains adultes ignorent.
C'est toujours le sourire aux lèvres, que Tom arrive à destination environ vingt minutes plus tard.
Il descend de la navette, regardant autour de lui, tout en jouant avec sa langue sur son piercing au labret décalé, puis retire l'élastique de ses cheveux avant de les rattacher en un chignon défait.
Des commerces lui font face alors que du monde arpente les rues. Son regard se pose sur le chauffeur qui remet sa casquette correctement et il lui tend son carnet où il a noté l'adresse de la maison qui va l'accueillir durant son séjour.
_ Est-ce que... Vous pouvez me dire vers où je dois aller ? demande-t-il en anglais alors que le chauffeur ne le comprend pas Où est-ce que c'est ? insiste-t-il avant de faire un geste de la main, montrant les alentours
Le chauffeur hoche la tête puis lui montre le chemin comme il peut, avec des gestes et quelques mots en anglais qu'il connait vaguement. Le brun le remercie d'un sourire puis commence à s'éloigner, décidant d'y aller à pieds afin de prendre l'air et de jouir du paysage qui s'offre à lui.
Il se sent déjà chez lui ici, même s'il vient tout juste d'y poser un pied. Une fois arrivé dans la rue, le brun cherche le numéro douze, sourcils froncés. Il avance encore sur quelques mètres et découvre l'extérieur de la maison.
Il se gratte l'arrière du bras droit au niveau de son tatouage et détaille la maison. La façade est blanche et les tuiles du toit, noires. La pelouse est soigneusement entretenue ainsi que le parterre de fleurs qui est séparé par un chemin de pierres beige qui mène à la porte d'entrée.
L'endroit est accueillant, le jeune homme l'a trouvé facilement sur internet et a directement téléphoné aux propriétaires ayant lu que le père de famille enseigne l'anglais au lycée.
Le tatoué traverse le chemin de pierres et sonne avant que la porte ne s'ouvre quelques secondes après sur Monsieur Altman, un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux poivre et sel, mesurant environ un mètre quatre-vingt.
_ Vous devez être Tom. sourit-il en serrant la main tatouée du jeune homme
_ Oui Monsieur. répond-il, lui rendant son sourire
_ Bienvenue, appelez-moi Harry. Entrez.
Tom le remercie puis pénètre dans la demeure, se débarrassant de son sac qu'il pose dans l'entrée.
Il regarde autour de lui, tout est lumineux, bien rangé.
Des photos de famille trônent sur le meuble de l'entrée, une grosse plante verte juste à côté.
La femme de maison s'approche tout sourire, avec une petite fille blonde d'environ dix ans à côté d'elle.
_ Bienvenue chez nous Tom.
_ Merci Madame.
_ Le vol s'est bien passé ?
Ils discutent quelques minutes, sirotant un verre de thé glacé alors que la petite, Annie, montre ses dessins à Tom, voulant lui en faire cadeau pour lui souhaiter la bienvenue. Tom la remercie et s'excuse de n'avoir rien à offrir à la famille qui ne s'en formalise pas.
_ Pourquoi tu as dessiné sur ta main ? demande Annie en touchant le tatouage du brun
_ C'est un tatouage ma chérie. répond son père alors que Tom sourit
_ Comme sur le chien de mamie ?
_ Oui on peut dire ça. acquiesce-t-il
_ Qu'est-ce qu'il représente d'ailleurs ? demande Madame Altman à Tom, curieuse
_ C'est mon heure de naissance. sourit-il Je sais, c'est un peu bizarre. ajoute Tom en haussant les épaules
Le brun décide quelques minutes plus tard d'aller faire un tour après avoir déposé ses affaires dans la chambre qui va lui servir durant son séjour.
A l'aide d'un plan d'Espoo, que Harry lui a donné, il se rend au parc central et s'y balade pendant environ une heure avant de s'assoir prêt de l'eau, profitant du léger vent et de la chaleur du soleil sur son visage.
Ses doigts caressent l'herbe autour de lui et il sort son appareil photo qu'il n'a pas oublié d'emmener avec lui pour cette balade. Tom se lève et prend quelques clichés avant de se décider à rentrer. L'heure du repas approche et il ne veut pas paraître impoli en arrivant en retard.
Après le déjeuner, Tom a discuté un peu avec Monsieur et Madame Altman. Il lui ont donné quelques dépliants sur des endroits à visiter dans le coin.
Le couple lui a posé des questions sur cette envie de voyager autant et seul et Tom a répondu avec plaisir, des étoiles plein les yeux en pensant à tout ce qu'il va vivre.
Le brun s'est ensuite décidé à se rendre au musée national d'Helsinki, devant lequel trône un ours en pierre.
Il arrive dans le hall du musée et regarde tout autour de lui, détaillant les magnifiques fresques de Gallèn-Kallela au plafond.
Pendant deux heures, le tatoué a fait le tour complet du musée puis s'est rendu à l'extérieur pour immortaliser l'endroit avec son appareil photo.Cela fait maintenant une semaine qu'il est à Espoo, Monsieur Altman a décidé de l'emmener directement à l'aéroport d'Helsinki afin de lui éviter de prendre la navette qui est certainement moins confortable que son 4x4 noir.
Tom a pu visiter tout ce qu'il voulait, même plus et il en est très satisfait. Il a envoyé quelques photos par mail à ses parents et les a eu au téléphone dans la semaine, leur racontant ce qu'il a déjà vu.
La Cathédrale d'Helsinki lui a particulièrement plu et il sait qu'il reviendra sûrement ici pour voir encore plus d'endroits qu'offre la Finlande, pensant rester un mois cette fois-ci.
Monsieur Altman se gare sur le parking de l'aéroport et Tom descend du véhicule, sortant son sac du coffre avant de se tourner vers Harry qui le rejoint._ Merci beaucoup de votre accueil. Vous avez une famille formidable.
_ Nous avons eu plaisir à t'accueillir Tom, tu peux revenir quand tu veux, nous en serions ravis.
_ Je reviendrai, c'est certain. Je garde votre numéro. assure-t-il
Les deux hommes se serrent chaleureusement la main puis Monsieur Altman remonte dans sa voiture, devant se rendre à son travail. Tom le regarde partir, son sac sur son dos et s'allume une clope, prêt à prendre son envol pour l'ouest du Canada, à Nanton une ville située à une trentaine de kilomètres de Calgary qui se situe à Alberta.
Cette fois-ci, il en a pour plus de douze heures d'avion et il a déjà prévu de dormir pendant une bonne partie du trajet.
Le jeune homme est arrivé depuis presque une semaine, épuisé de son vol malgré le fait qu'il a dormi pendant des heures dans l'avion.
Il a rencontré toute la famille Brown qui est une famille heureuse, chaleureuse et sympathique. Monsieur et Madame Brown ont deux enfants, Noah, quinze ans, châtain aux yeux marron et Jade, dix-huit ans avec qui le feeling est passé rapidement. Jade est une jeune femme avec de grands yeux vert émeraude, de longs cheveux bruns ondulés sur les pointes. Sa peau est bronzée, lisse, lumineuse. Elle mesure environ un mètre soixante-quinze, le corps svelte, agréable à regarder.
VOUS LISEZ
Minis fanfictions
FanficIci sont répertoriées les histoires de 5 chapitres ou moins. Attention ! Certaines histoires comportent des lemons-limes 1 )Le jour où tout à basculé (1 chapitre) Déjà un an, un an de souffrance, un an d'absence, un an qu'elle est partie. 2) Le Mond...