Jeu dangereux - Chapitre 1 -

48 2 3
                                    


Los Angeles
Juillet 2015

Tom se leva de sa chaise, dans ce bar qui faisait face à l'océan alors que son frère jumeau posa un billet sur la table, le coinçant sous un verre.
Tom fouilla sa poche, une cigarette entre les lèvres et l'alluma après avoir trouvé son briquet vert.
Il revissa ses lunettes de soleil sur son nez puis rangea son briquet dans la poche de son pantalon avant de suivre son jumeau qui quitta la table, s'éloignant.
Il tira sur cette tige de nicotine puis recracha presque aussitôt la fumée, tournant la tête vers son frère.

_ Les G's nous attendent à Venice. glissa Bill en regardant l'écran de son iPhone dernier cri, blanc Linda et Susanne vont arriver.
_ Elles étaient où pour ne pas être déjà avec eux ? demanda alors Tom après avoir tirer sur sa cigarette
_ Euhm... avec Ria. hésita Bill alors qu'ils continuaient tous les deux à marcher en direction de la place où se trouvaient leur deux amis

Tom hocha la tête, ne répondant rien mais son coeur se serra à l'entente du prénom de son ex petite amie.
Cela faisait presque deux mois qu'elle l'avait quitté mais Tom ne s'en remettait pas. Ils étaient resté ensemble pendant des années et elle était la première à avoir conquis le coeur du guitariste.
Les jumeaux traversèrent la route, se rendant sur le trottoir d'en face alors que Venice Beach apparaissait devant eux sous un soleil éclatant et chaud.
Bill tourna sur sa droite et marcha sur les planches en bois posées sur le sable. Tom jeta son mégot avant de s'aventurer lui aussi sur ses planches de bois, remettant une mèche de ses cheveux mi-long brun en place.
Ils arrivèrent à un bar sur cette plage, un bar extérieur. Leurs amis se trouvaient là, debout, leurs verres sur le comptoir et les pieds toujours sur ces planches en bois qui font office de sol pour ne pas s'enfoncer dans le sable.
Tom ne parlait pas, tournant le dos au comptoir, ses coudes dessus. Il regarda devant lui, ses lunettes de soleil encore sur son nez.
Quelques personnes jouaient au beach-volley, en maillot de bain, d'autres, un peu plus loin, étaient allongés sur le sable, prenant un bain de soleil.
Quelques enfants jouaient dans le sable, au ballon ou courraient tout simplement.
Il sentit le regard des trois musiciens sur lui, aucun ne parlaient.
Tom inspira longuement puis tourna la tête vers eux.

_ Quoi ? s'enquit-il
_ Susanne et Linda vont arriver. lui répondit Gustav un blond à lunette Avec Ria... glissa-t-il ensuite

Tom hocha lentement la tête puis aperçu les trois jeunes femmes au loin. Ses yeux se posèrent sur Ria, une belle brune aux yeux marrons, qui le regardait aussi et le coeur du brun ratait un battement.

_ Je peux pas rester. disait-il le coeur comprimé Comment vous voulez que je passe à autre chose si elle est toujours là ?

Il s'éloigna alors, ne laissant aucun des trois lui répondre et traina des pieds.
Peu lui importait que ses chaussures se remplissent de sable, il voulait juste oublier que Ria était à quelques mètres de lui.
Il marchait le long de la plage, zigzaguant entre les gens qui profitaient de la plage quand un ballon arriva à ses pieds.
Une jeune femme brune courrait vers Tom qui s'était penché pour attraper cet objet rond.

_ Désolée. souffla la jeune femme

Tom releva la tête vers elle et lui rendit son ballon.
Elle portait un short en jean avec un haut de maillot de bain noir, pieds nus. Ses cheveux étaient attachés en un chignon haut, laissant une mèche s'en échapper.
Tom se sentait un peu trop habillé à côté d'elle. Un pantalon beige, fin, avec un marcel blanc sous une chemise ouverte, à carreaux.

_ Je pensais que le guitariste de Tokio Hotel serait plus imposant. dit-elle en le scrutant de ses yeux bleus
_ Imposant ? s'étonna le musicien
_ Que tu en jetterais plus. acquiesça-t-elle alors que le brun laissa un rire s'échapper de ses lèvres

Il s'étonna lui même de sa propre réaction. Depuis sa séparation avec Ria, il n'avait plus ri. Quelques sourire oui, mais aucun rire. Il était bien trop malheureux.

_ Enfin, tu as quand même l'air d'être quelqu'un qui est trop sûr de lui. reprit-elle alors qu'il leva un sourcil
_ Tu m'attaques alors que je ne t'ai encore rien dit. lança Tom Je suis comme tout le monde tu sais.
_ Il parait. acquiesça-t-elle en souriant

Un de ses amis l'appela et elle tourna la tête.

_ Le ballon ! s'exclama-t-il

Elle jeta le ballon dans sa direction puis tourna la tête vers Tom.

_ Tu devrais peut-être y retourner. lui dit-il
_ Je suis désagréable, désolée. répliqua-t-elle alors qu'il hochait la tête J'avais pas envie de jouer. Tu me donnes une raison de ne pas y aller. continua-t-elle avant de lâcher un sourire au brun qui lui rendit

Cela faisait environ deux heures que Tom et Lyia discutaient toujours au même endroit.
Ils parlèrent de tout et de rien, assis sur le sable, se faisant face, l'océan dos à Tom qui passait ses mains dans le sable, faisant des dessins.
Tom avait retiré ses lunettes de soleil, la boule de feu se trouvant derrière lui, un peu plus basse dans le ciel maintenant.

_ Je me méfie des hommes, je leur mens de temps en temps même. expliqua Lyia en souriant
_ Ca veut dire que tu m'as menti ? demanda Tom alors que son regard transperçait celui de la jeune femme
_ Peut-être. répondit-elle en haussant une épaule, amusée
_ T'as l'air chiante. répondit-il du tac au tac Mais tu me plais. sourit-il alors qu'elle riait doucement

Il regarda l'heure sur son téléphone puis le rangea dans sa poche.

_ Je dois y aller. lui dit-il J'aimerais bien te revoir.
_ Viens ici ce soir, je serai là. répondit-elle tout simplement en se levant

Tom en fit autant et la regarda s'éloigner vers ses amis, enfilant ses lunettes de soleil sur son nez, comme un reflex.
Il tourna la tête vers sa gauche et remarqua que son jumeau et ses amis étaient toujours au bar.
Pendant ces deux heures passées avec Lyia, Tom avait oublié la présence de Ria, de tous en fait.
Ria l'avait-elle vu avec Lyia ? Tom s'en fichait, il avait passé un bon moment avec cette petit tête brune aux yeux couleur océan.
Tom sourit doucement et fourra les mains dans les poches de son pantalon, se dirigeant vers le bar.
Son frère, dont les cheveux blond volaient au grès du vent, tourna la tête vers lui et Tom salua les filles sans grande cérémonie.

_ C'était qui ? demanda le bassiste, un brun aux yeux verts, un sourire aux lèvres
_ Lyia. lui répondit naturellement Tom Je dois y aller, j'ai mon rendez-vous. ajouta-t-il Ne m'attendez pas, je sors ce soir. termina-t-il avant de s'éloigner avec un signe de main

Ses amis le regardèrent s'éloigner et Ria tourna la tête vers Lyia qui discutait avec une blonde.

_ Il va où ? demanda Linda, l'épouse du batteur, Gustav
_ Il a un rendez-vous médical. répondit Georg, le bassiste
_ Il est malade ? s'inquiéta aussitôt Ria en tournant la tête vers son ex beau-frère
_ Il a fait un début de dépression. A cause de ton départ... glissa le chanteur Il voit un psy.
_ Quoi ? s'étonna-t-elle Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
_ Qu'est-ce que ça aurait changé ? Tu es partie et tu lui as brisé le coeur. répondit Bill C'est la première fois qu'il est malheureux à cause d'une histoire de coeur alors ça a des conséquences pour lui. Il a juste besoin de passer à autre chose maintenant.

Le soir était enfin là et Tom arrivait tout juste à l'endroit où il s'était trouvé quelques heures plus tôt. Il regarda autour de lui quand deux mains se posèrent sur ses yeux.
Un sourire se dessina sur ses lèvres et Lyia lui fit face. Elle portait une légère robe noire, à fines bretelles, lui arrivant à mis cuisse. Elle portait des tongues fantaisiste noire, élégante et ses cheveux longs étaient lâchés. Pas une trace de maquillage sur son visage lisse, bronzé.

_ Je me suis demandée si tu viendrais. glissa-t-elle alors qu'un léger coup de vent fit voler une de ses mèches de cheveux
_ Pourquoi je ne serai pas venu ? Je t'ai dit que je voulais te revoir.

Elle haussa les épaules et replaça une mèche de cheveux qui lui traversait le visage.

_ J'ai toujours eu du mal à comprendre les femmes. souffla Tom, ce qui fit rire la jolie brune
_ Tu aurais très bien pu me poser un lapin !
_ Tu m'attendais ? demanda-t-il alors
_ Regarde autour de toi. Il n'y a que nous ici. Et je passe rarement mes soirées seule. expliqua-t-elle avec une lueur de malice dans le regard

Le soleil se couchait lentement et la plage était déjà vide depuis au moins deux heures.
Tom scrutait la jeune femme, un peu étonné de sa réplique alors qu'elle croisa ses bras sur sa poitrine.

_ Je t'ai choqué ? questionna-t-elle étonnée
_ Moi ? riait-il Tu ne sais pas qui je suis. dit-il en plongeant son regard dans celui de Lyia Tu sauras que je suis un peu fou et que j'aime jouer.
_ Ca tombe bien. Je suis un peu folle et j'aime jouer aussi. sourit-elle, ravie
_ C'est parfait alors. reprit-il intéressé

Ils se mirent à marcher le long de la plage, discutant comme s'ils se connaissaient depuis des lustres.
Ils agissaient l'un avec l'autre comme des amis depuis toujours.
Tom lui proposa d'aller s'assoir sur les rochers un peu plus loin et ils firent la course.
Lyia se laissa tomber dans le sable, épuisée et Tom en fit autant, s'allongeant à ses côtés.

_ Je pensais que les rochers étaient moins loin que ça. lança Tom, essoufflé
_ Moi aussi ! lâcha la brune en tournant la tête vers lui

Elle se mit doucement à rire alors que le regard du brun se posa sur les lèvres de Lyia.

_ Tu as de jolies lèvres. souffla-t-il J'aimerais bien les embrasser.

Elle le chercha du regard, amusée.

_ Jamais le premier soir, mais peut-être le deuxième. annonça-t-elle alors qu'il sourit, conquis

Les heures défilèrent, Tom et Lyia s'étaient assis sur les rochers comme convenu. Ils avaient regardé le couché de soleil tout en discutant. Ils se racontaient leur vie, Tom parlant de Tokio Hotel, Lyia parlant de son métier de bookeuse.

_ Tu rencontres plein de mannequins alors. glissa Tom en tournant la tête vers elle
_ Oui mais que des mannequins féminins. Les mecs sont trop chiants. lâcha-t-elle le regard un peu sombre
_ Tu es en colère contre un en particulier ou je me trompe ?
_ Un mec m'a fait mal une fois. répondit-elle sans regarder Tom Il m'a brisé le coeur et, oui, il était mannequin. J'étais sa bookeuse.
_ Une fille m'a fait du mal aussi. glissa Tom en regardant un crabe passer non loin de lui Elle m'en fait toujours d'ailleurs.
_ Ria ?
_ Comment tu... Peu importe, oui. acquiesça-t-il en regardant Lyia J'ai juste envie de l'oublier.
_ Alors on peut peut-être s'aider. murmura Lyia en s'approchant de Tom Il faut aussi que j'oublie ce mec.

Elle se mit à califourchon sur le brun qui posa ses mains sur l'extérieur des cuisses de Lyia, sous sa robe, la regardant dans les yeux.

_ Tu es incroyable comme fille. répliqua-t-il alors qu'elle lui sourit
_ Tu veux jouer à un jeu ? demanda-t-elle ses bras autour de la nuque de Tom
_ Lequel ? questionna-t-il, curieux, la cherchant ensuite du regard
_ Le premier qui tombe amoureux...

Il la chercha du regard, devinant la fin de sa phrase alors que leurs lèvres se frôlaient.

_ A perdu... souffla-t-il avant que ses lèvres ne se posent sur celles de Lyia

Leurs langues entamèrent une danse endiablée pendant un instant puis Tom recula sa tête.

_ Je croyais que tu n'embrassais pas le premier soir. glissa-t-il
_ J'aime bien transgresser les règles. murmura-t-elle, le regard brillant

Minis fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant