Je vais passer mon portable par la fenêtre parce que je ne vais pas attendre que ma patience s'émiette encore plus longtemps. Assis à mon bureau dans mon atelier, j'entends la sonnerie de mon téléphone m'annonçant l'arrivée de notifications. Cependant, ça n'arrête pas. J'ai cessé de compter au bout de la quinzième ce qui est une première pour moi.
Je n'ai pas d'ami en dehors de Céleste qui se trouve dans la pièce à côté et de Dante qui n'a pas mon numéro. Les quelques connaissances que j'ai sur internet m'écrivent sur les sites où je publie encore des trucs amateurs. Mais quand Cély est à la maison, ces applis sont éteintes. Elle ne connait pas leur existence et donc mes mots de passe pour y accéder. Donc il n'y a aucune raison que mon portable soit aussi excité.
Quand le tintement retentit encore une fois, j'abdique. Je me lève et me rends dans le salon. Ma meilleure amie est assise sur le canapé, son ordinateur sur les genoux en train d'envoyer des mails professionnels. Je récupère mon portable sur le bord de la table basse et avise les notifications. Mes yeux s'écarquillent dans la seconde.
— Qu'est-ce que tu as fait ? lui demandé-je, un peu sèchement.
Elle relève doucement la tête vers moi et tente de me lancer un regard candide mais qui ne marche pas le moins du monde sur moi. Ça fait longtemps que je ne me fais plus avoir avec elle. Elle est tout sauf innocente. Son intelligence fait qu'elle a toujours un train voire plusieurs d'avance ce qui la rend assez douée en manipulation, il faut bien l'avouer.
— De quoi tu parles ?
— De ça !
En disant ça, je tourne mon mobile vers elle pour qu'elle puisse apercevoir toutes les notifications que l'appli Lovers m'a envoyées. Elle a bien fait de ne pas choisir la carrière d'actrice parce qu'elle n'a aucun talent dans ce domaine. Elle tente de jouer les surprises :
— Oh mon dieu ! Tout ça ? Je ne savais pas que tu avais activé les notifs.
Je grogne et me vautre sur le canapé à côté d'elle.
— Tais-toi ! Je sais que c'est toi qui les as activées.
Elle détourne le regard et feint de s'intéresser à son écran d'ordinateur. Je lève les yeux au ciel et râle sur le fait que je sois pathétique.
— C'était ton gage, tu l'as accepté...
— Je me suis inscrit et tout, et j'ai même pas eu mon manga.
— Arrête, ça fait que quelques jours et puis il te l'apportera quand tu auras tout validé.
Je hausse les épaules. Il est vrai qu'après que Céleste m'ait obligé à créer un compte sur Lovers, Anna m'a lancé le défi de le garder actif pendant un mois entier. Vu que l'alcool coulait bien dans mes veines et que je veux absolument mon manga, j'ai stupidement accepté. En même temps, j'aurais dû choisir vérité.
Puis de toute manière, Dante n'est pas revenu me voir depuis la soirée chez lui et je suis un peu déçu, je dois l'admettre. J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de mal et qu'il me fait la tête. Pourtant, j'ai essayé d'être le plus sociable possible avec ses amis. Peut-être que ces derniers ne m'ont pas apprécié. Je soupire. Comme à chaque fois que je suis un peu perdu, je me confie à Cély :
— Tu crois qu'il m'en veut ?
— Qui ça ? Dante ?
Je hoche la tête.
— Il t'en voudrait pour quoi ?
— Je ne sais pas. Mais depuis son dîner, il n'est pas revenu me voir les soirs après le boulot, expliqué-je.
VOUS LISEZ
In the stars
RomanceArtiste asocial, Andrian partage ses journées entre ses livres, ses dessins et son assistante devenue amie, Céleste. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau voisin. Envahissant et extraverti, Dante est l'exact contraire d'Andrian malgré une passion commune p...