Je souffle, vidant complètement mes poumons et fixe les plats que je viens de sortir du four. Pour la première fois, je reçois Swann chez moi, bien encouragé par Céleste pour le faire. J'ai longuement hésité avant de le faire mais après le café et le parc, lui et moi avions passé d'autres rendez-vous très agréables.
Il n'avait pas rechigné devant mon choix pour le rencard suivant, un musée. Avec ce qu'il m'avait dit sur lui, je me doutais que ce n'était pas quelque chose qu'il affectionnait et en toute honnêteté, je l'avais fait exprès. Je suis toujours méfiant avec les gens, et je souhaitais voir sa réaction lorsque nous serions devant le bâtiment public.
À ma grande surprise, il n'avait pas grimacé et m'avouait, un peu gêné, qu'il détestait les musées mais que pour moi, il voulait bien faire un effort. Avait suivi une phrase que je me repasse encore parfois quand je me couche et fait accélérer dangereusement mon cœur : On doit faire des compromis dans un couple pour être tous les deux heureux.
À première vue, cela n'était pas très romantique mais c'était d'une sincérité incroyable. Je crois que cette dernière a beaucoup plus d'effets sur moi que n'importe quel geste romantique. Bien entendu, je me fourvoyais peut-être, prenant ses mensonges pour m'amadouer pour de l'honnêteté mais je lui laissais le bénéfice du doute. D'ailleurs, il m'avait suivi et écouté pendant presque deux heures, sans jamais râler.
Quelques jours plus tard, il m'avait invité au cinéma et nous avions enchainé sur un dîner au restaurant sans que cela soit prévu. J'avais apprécié le découvrir prévenant et généreux. Durant cette soirée-là, il n'avait pas été avare de compliments et même si je n'étais pas un garçon capable de les accepter à leur juste valeur, mon cœur s'en était gonflé de bonheur. Chose qui ne m'était pas arrivé depuis mon ancienne relation.
Alors après tout ça, je me suis dit qu'il était temps qu'on passe à l'étape suivante. Soit lui faire découvrir mon univers en l'invitant à dîner chez moi. Mais voulant lui plaire et pas l'empoisonner, n'étant pas un excellent cuisinier, je m'étais contenté de commander des plats chez un traiteur. Nous venons de rire à cette blague avant que je m'éclipse dans la cuisine pour récupérer l'apéritif.
Cependant, je stresse à plein ballon. Sérieusement, comment les gens peuvent faire ça ? Et même apprécier pour certains ? Toutes ces nouveautés me portent sur les nerfs et me font trembler de la tête aux pieds. J'ai peur de me planter pendant la soirée, d'aller trop vite, ou à l'inverse ne pas aller assez vite mais surtout je suis effrayé par l'idée de me tromper sur Swann...
Après je tente de me répéter que je ne risque rien. Si ça marche avec Swann, tant mieux sinon je reprendrai ma vie comme avant avec un nouvel exemple que les gens sont des abrutis qui ne méritent pas ma compagnie. Puis comme me l'a dit Céleste, c'est en essayant que je trouverai le bonheur. Mais je ne me rappelle pas le moment où je l'ai désiré...
— Tu as besoin d'aide ?
La voix douce de Swann me parvient depuis le salon. Je souffle une nouvelle fois puis m'empare des bols que j'ai préparé avant son arrivée.
— Non, non, j'arrive.
Je déglutis et contourne le comptoir. J'arrive aussitôt dans la pièce principale et découvre Swann debout devant la baie vitrée, observant la vue extérieure. Le soleil est couché depuis une éternité, l'hiver commençant à bien s'installer. Tel un voyeur, je le détaille quelques secondes.
Lui et ses fines jambes. Lui et ses belles cuisses mises en valeur par son jean. Lui et son petit derrière fantastique. Lui et les muscles de son dos visibles même avec sa chemise noire. Lui et ses épaules carrées. Lui et sa nuque... je soupire. Il est vraiment beau.
VOUS LISEZ
In the stars
RomanceArtiste asocial, Andrian partage ses journées entre ses livres, ses dessins et son assistante devenue amie, Céleste. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau voisin. Envahissant et extraverti, Dante est l'exact contraire d'Andrian malgré une passion commune p...