De manière approximative, j'essaie de réaliser un cocktail que m'a conseillé Céleste mais je crois que je me suis trompé dans les dosages. Ou alors il est bien plus corsé que je le pensais. L'odeur de rhum me titille les narines et me donnerait presque envie de vomir. Je m'éloigne un peu de ma préparation, ferme les paupières et inspire à fond.
Ce n'est qu'une soirée. Rien d'extraordinaire. Quelques apéritifs achetés chez le traiteur. Mon cocktail loupé. De la musique. Des sujets de conversation qui me semblent plus compliqués à trouver ce soir. Un petit-ami. Mon petit-ami. Ce terme me perturbe toujours. Sûrement dû au manque d'habitude.
Et surtout une gêne. Je n'ai rien dit de la confession de Dante à Swann. Cela ne me semblait pas une bonne idée. Déjà parce qu'elle ne concerne que Dante et moi et puis, je ne voulais pas lui donner la satisfaction d'avoir vu juste. Swann est le genre de garçon heureux d'avoir raison. Son côté compétitif exacerbé.
Mais malgré mon silence, cet aveu est quand même présent tout autour de nous, me mettant mal à l'aise. Je me sens en faute pour une raison qui m'échappe. Peut-être parce que je suis en train de penser à Dante et pas à Swann qui est dans la pièce à côté.
Je secoue la tête pour me reprendre en main et me râcle la gorge. Je retourne auprès de mon shaker et tente de me souvenir de ce que j'ai déjà mis dedans. Une de mes mains passe nerveusement dans mes cheveux avant que je m'empare de la menthe fraîche.
— Tu es sûr qu'il ne va pas rappliquer ?
Je sursaute, surpris. La question criée à travers l'appartement me fait froncer les sourcils. Je laisse mes gestes en suspens et relève la tête pour jeter un coup d'œil à Swann qui est devant ma baie vitrée, dos à moi. Il a enfoui ses mains dans les poches de son chino bleu et se tient droit, fier.
— Pardon ?
C'est le seul mot que je réussis à sortir et pendant un instant, j'ai peur qu'il ne m'ait pas entendu. Mais finalement, il se retourne et malgré la distance, plonge son regard dans le mien. Un frisson me parcourt avant qu'il m'apporte une précision :
— Ton voisin. Il ne va pas rappliquer cette fois au moins ?
Je ne comprends pas plus sa question. Qu'est-ce que ça vient faire là ?
— Pourquoi il ferait ça ?
— La dernière fois, il a débarqué sans prévenir et...
— Son père était entre la vie et la mort à ce moment-là, le coupé-je, exaspéré qu'il remette ça sur le tapis.
— Oui, oui... Il peut trouver une autre bonne raison pour ce soir.
Je lève les yeux au ciel et me détourne. Si Swann veut aller sur ce terrain, il y ira seul parce que je sais pertinemment que Dante, bien qu'il ait des sentiments pour moi, n'a pas fait exprès de tomber pendant notre rencard. Il était bien trop mal pour se souvenir de cette information.
Je me dépêche de finir le cocktail, nous en sers un verre chacun et les rapporte au salon. Je les pose sur la table, entre les petits fours et m'installe sur le canapé. Je suis déjà fatigué. Éreinté. Mon regard se pose une courte seconde sur le mini couloir qui mène à ma chambre. Je pousse un soupir et me tourne pour faire face à Swann qui est toujours debout, au même endroit.
Pendant un moment, nous restons dans ces positions incongrues pour un rencard. Ses yeux me scannent comme s'ils cherchaient quelque chose de précis. J'ignore quoi mais en tout cas, ça accentue mon malaise. Mon visage rougit, je sens la chaleur qui s'en dégage.
— Tu ne t'assois pas ? lui demandé-je, plus sèchement que je ne le souhaitais.
Il retire les mains de ses poches et me rejoint enfin. J'en profite pour lui offrir un verre en lui disant :
VOUS LISEZ
In the stars
RomanceArtiste asocial, Andrian partage ses journées entre ses livres, ses dessins et son assistante devenue amie, Céleste. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau voisin. Envahissant et extraverti, Dante est l'exact contraire d'Andrian malgré une passion commune p...