HAKIM PRENDS LA PAROLE.
Fiuuuuu, j'en peux plus. Je suis trop fatigué. J'en ai marre de travailler dans un taco et de voir des gens en mode "WESH MON POTE ET BLA-BLA-BLA". Azi, je suis pas votre pote bande d'hypocrites, wallah. Faut que je me calme, c'est pas bon pour mon moral. Enfin bref, en ce moment, j'ai trois choses dans ma tête : réussir dans mes études de droit, rendre heureux l'amour de ma vie et quitter cet endroit rempli de drogue et je ne sais quoi.
PATRON : HAKIM, JE TE PARLE.
HAKIM : Oui, désolé ?
PATRON : Et bien, tu étais vraiment dans la lune ? À qui penses-tu ainsi ?
HAKIM : Euh 🙄 rien, tkt.
Il se rapproche.
PATRON : Allez, dis tout à ton patron que tu kiffes.
HAKIM : Pfff 🤦🏽♂️ Azi, toi là aussi.
PATRON : Et ho, parle bien toi aussi.
HAKIM : ........ 😒😒.
PATRON : HAHAHAHAH TOI ALORS, T'ES UN BON AUSSI.
HAKIN : Sérieusement, obligé de gueuler comme un âne ?
PATRON : Rolalala, je ne peux pas blaguer, M. l'avocat.
HAKIM : Euh, excuse-moi, mais Maître Hakim pour toi, boss 😇😇.
PATRON : AHAHAHA, ferme-la, petit frappe.
HAKIM : 🥺🥺.
PATRON : Plus sérieusement, deviens un formidable avocat, j'aurai sûrement besoin de toi quand j'aurai des problèmes avec tous ces petits couillons de drogués et les impôts.
HAKIM : MDR, Azi toi, t'as cru que je vais te défendre aussi.
PATRON : Allez, allez, bien sûr que oui. N'oublie pas que je t'ai dit oui pour travailler dans mon zip, mon reuf.
HAKIM : Et bien justement, cela va te coûter cher.
PATRON : AHAHAAH, tu le feras à -50%.
HAKIM : Dans tes couilles, oui. Bon moi, j'y vais.
PATRON : Hmmmm, juste une dernière chose : fais très attention à qui tu donnes ta confiance, garde ton petit secret pour toi et fais confiance à ton petit amant.
HAKIM : Einh ? Comment ? De quoi tu parles, mec ?
PATRON : Hakim, j'étais jeune avant toi, je connais les choses plus que toi. T'as cru quoi aussi, einh ? Tu viens tout juste d'entrer dans la vraie vie, t'es encore petit, mon reuf, einh.
HAKIM : .........
PATRON : AHAHAHAH. Mais je suis sérieux, fais attention à toi, protège-toi. Dis-toi que dans la vie, il ne faut jamais s'arrêter à une seule chose et ni avoir de regrets. Et visiblement, t'as de la chance, t'as déjà quelqu'un pour toi, prêt à beaucoup de choses. Donc faites les choses bien et surtout ensemble. Et oui, j'avais remarqué que tu es amoureux d'un mec, et franchement, je m'en fous. C'est ton choix, et personne n'a le droit de venir te casser les couilles. Je sais que dans le milieu où nous sommes, c'est-à-dire nous, les musulmans, surtout dans les quartiers, on a des principes, mais j'ai envie de te dire que ces principes sont des purs hypocrites. On n'a juste envie de montrer qu'on est fort ou qu'on veut dominer, alors que lorsque nous retournons chez nous, porte fermée, nous redevenons de simples humains. Donc, si t'as un rêve, si tu aimes cette personne, alors ne vous occupez pas des autres. Ce qui compte, c'est toi et l'autre personne que tu aimes, car vous deux seuls êtes les maîtres de votre avenir. Et oui, beaucoup seront jaloux, c'est normal, car ils ont vu en toi quelque chose qu'eux-mêmes ne sont plus capables d'avoir, du moins ils en ont peur. Et cette chose, tu sais ce que c'est ?
HAKIM : ........
PATRON : 🙂 Le courage. Et je vais te dire un petit truc : personne n'a le droit de nous juger avant la fin, parce que l'homme est capable du meilleur comme du pire jusqu'au bout. Au fond, ce n'est qu'au moment de disparaître que l'on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé. 😉 Bon, allez, sors de mon restaurant, petit, j'ai des choses à faire.
HAKIM : ...... Euh, oui.
HAKIM : Et boss ?
PATRON : Yep ?
HAKIM : Merci ☺️.
PATRON : 🤣🤣🤣 De rien, mon petit gars.
Je n'aurais jamais cru qu'il aurait été si brave, putain. J'étais à deux doigts de pleurer. Putain, quel enfoiré celui-là aussi. Enfin bref.
INCONNU : ET HAKIM ?
Il se retourne.
HAKIM : QUOI, TU FOUS QUOI ICI, TOI ?
JORDAN : ET ET, calme, boy, calme. Je ne suis pas venu ici pour me battre ou autre chose, donc range-toi.
HAKIM : Pfffff. Okay, et tu veux quoi, mec ?
JORDAN : Je suis venu te mettre en garde à propos de ton cousin.
HAKIM : Hein, quel cousin que tu me parles encore ?
JORDAN : Rolala, t'es con, débile. De quel cousin je peux bien te parler, einh ?
HAKIM : Ah, ok, oui donc azzi, couche, mec.
JORDAN : Je te conseille vraiment de faire attention à lui et de prendre très au sérieux la menace qu'il est pour toi, Willem, et je dirais même pour le quartier.
HAKIM : Hmmmm, je sais déjà, tkt pas. Je l'avais déjà compris, mais pour le moment, je laisse faire les choses. Mais qui me dit que tu n'es pas...
JORDAN : Et et, calme-toi, commence même pas à me mettre dans la sauce. Je sais très bien ce que j'ai fait et très franchement, je ne vais pas m'excuser. Oui, je sais, je suis
VOUS LISEZ
Tomber amoureux de l'impossible est t'il possible ?
ActionJe vais vous présenter une histoire entre deux jeunes de 22 ans un métis et un jeune arabe ils vont devoir se battre pour prouver que leurs amours sont posible mais t'elle est la question. Vont-ils pour voir se battre contre tous entre famille rel...