🥀 ^ YEONJUN ^ 🥀

25 3 14
                                    

POV SEONGHWA

Hongjoong nous ramène dans la chambre de Yeonjun. Il ouvre la porte et me laisse rentrer en premier. Ce que je fais.

Sa chambre n'a absolument pas changé. Un fond blanc avec des meubles noirs. Rien n'avait changé. 

Yeonjun n'avait pas changé.

Hongjoong s'approche de l'armoire et l'ouvre. Il sort une boîte rectangulaire rouge et noir avec des décorations et me l'a passe. 

J'examine d'abord pour deviner de quoi s'agit-il et pourquoi Hongjoong me l'a montre. Après quelques minutes, je décide enfin de l'ouvrir et ce que je vois à l'intérieur n'a pas empécher mes larmes de couler. 

Je pleure aujourd'hui. 

Yeonjun avait récolté des extrait de journaux où l'on évoquait mes exploits, et mes différentes missions, ainsi que mes photos dans mon uniforme de lieutenant.

- je suis désolé Junie dis je avec une voix tremblante, j'arrive trop tard 

Hongjoong vient me réconforter et nous restons comme ça plusieurs minutes.

~~

POV JONGHO

Le chiot et moi sommes en ce moment dans sa chambre et depuis tout à l'heure, il n'arrête pas de me parler de diverses sujets : ses missions, ses échecs, ses expériences, ses débuts, sa rencontre avec Seonghwa et le fonctionnement du système de justice. 

Au fil et à mesure de ses récits, sans le manquer de respect bien sûr. 

Je commence à m'ennuyer.

Je comprends quand il me parle de protocole à suivre, et surtout l'utilisation d'un avocat pour défendre une personne coupable. 

Ce qui a entrainé un débat de longues minutes, car je pense personnellement que les personnes coupables ne méritent même pas d'être défendus. 

Bien sûr, c'est différent pour les personnes accusé à tord mais les personnes qui sont réellement coupable ne méritent pas une peine de prison réduite, quel que soit le délit commis. 

Ils ont commis un crime. 

Qu'ils l'assument. C'est aussi simple que ça. 

Bref

il devient ennuyant

sans méchanceté encore une fois, mais je n'ai aucune passion pour le protocole ou quoi que soit. 

Alors je décide de l'interrompre

Par un sujet bien plus intéressant

- il se passe quoi entre toi et capitaine ? Demande je

Le chiot s'arrête et me regarde étonné

- rien du tout, pourquoi ? Demande t'il serein
- je ne suis pas aveugle, j'ai remarqué une sorte de tension entre vous et surtout que vous vous lancez des regards assez explicite. Seul un idiot n'aurait pas remarquer dis-je

A vrai dire....

Oui, je suis un idiot

Ce n'est pas moi qui remarqué tous cela 

Mais Seonghwa

Il m'a fait part de ses pensées, me demandant mon avis et expliquant ce qu'il a vu et qu'il croit qu'il y a quelque chose entre eux. 

Surtout qu'il n'a jamais vu Capitaine fixer quelqu'un comme ça. 

Et que depuis le déjeuner, Capitaine l'évite et fuit son regard. 

Châtiment justifié  | JONGHWAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant