Sunoo se promenait dans un parc, observant le paysage, lorsqu'il entendit du bruit. Il tourna la tête en direction de l'endroit d'où venait le bruit, mais n'aperçut rien. Il était difficile de voir quoi que ce soit, puisqu'il était entouré d'arbres et buissons.
"Ça doit être une bête..." Murmura-t-il
Il se retourna afin de reprendre son chemin, et à ce moment entendit à nouveau du bruit. Il se tourna immédiatement vers un buisson, persuadé que le son en provenait.
Prenant son courage à deux mains, il fit quelques pas afin de se rapprocher. Il devait en avoir le cœur net. Qu'est-ce qui était derrière ce buisson?
Il était à présent à quelques centimètres du buisson, le cœur s'accélérant. Le bruit se fit encore entendre, et Sunoo n'eut plus aucun doute. Quelque chose était bien dans le buisson. Et, le bruit ne pouvait laisser de doute sur la taille: c'était sans doute un assez grand animal.
Il fit un nouveau pas, puis poussa un cri. La bête venait de lui sauteur dessus ! Il était tombé en arrière, les yeux fermés. Il sentait la bête au-dessus de lui. Il ouvrit doucement les yeux, n'arrivant pas à cacher sa peur.
En croisant les yeux de la bête, il soupira de soulagement.
"Tu m'as fait peur ! Pourquoi étais-tu caché dans le buisson?"
Il se releva, portant dans ses bras le petit chien qui lui avait sauté dessus.
"Tu es tellement mignon!"
En voyant sa bouille, il avait oublié toute la peur qu'il avait pu ressentir. Il le reposa au sol, le regardant.
"Où est ton maître ? Tu n'as pas pu arriver ici seul..."
Il s'accroupit lorsqu'il vit que le chien portait un collier. Heureusement, il y avait un numéro de téléphone inscrit dessus.
"Je vais appeler ton maître. Tu dois avoir peur, tout seul."
Sunoo sortit son téléphone et appela le numéro qu'il venait de composer. Quelques sonneries se firent entendre avant qu'on décroche:
"Allo? Qui est-ce ?"
Il s'agissait sans aucun doute de la voix d'une jeune femme.
"Bonjour ! J'ai trouvé votre chien dans un parc. Où pouvons-nous nous retrouver ?
-Vous avez trouvé Chiffon ? Merci beaucoup ! Où êtes-vous exactement? J'arrive, ne bougez pas!"
Il lui expliqua rapidement où il se situait, puis elle raccrocha après lui avoir annoncé qu'elle le retrouverait dans moins de 5 minutes. Sunoo regarda à nouveau le chien:
"Tu t'appelles Chiffon? C'est étrange comme nom..."
Comme s'il l'avait compris, Chiffon le dévisagea.
"Ne me regarde pas comme ça ! C'est original, au moins."
Comme s'il était apaisé, le chien arrêta de le toiser. Sunoo se contenta de secouer la tête.
Quelques minutes plus tard, Sunoo vit une jeune femme se précipiter vers eux. Elle semblait épuisée, mais ne s'arrêta que lorsqu'elle put prendre Chiffon dans ses bras. Il vit quelques larmes lui échapper :
"Chiffon ! Je suis tellement désolée ! Je ne pensais pas qu'on allait croiser un papillon..."
Sunoo se contenta de lever un sourcil, étonné par la phrase prononcée. Mais, il ne dit rien.
La jeune femme se tourna ensuite vers lui, avant de s'exclamer :
"Merci infiniment d'avoir retrouvé mon bébé Chiffon ! J'ai eu tellement peur, quand il a disparu!
-C'est normal. Mais, je dois avouer qu'il m'a fait terriblement peur."
Elle sembla étonnée, comme si son chien était incapable de faire peur à qui que ce soit. Il s'expliqua donc:
"Il était caché dans un buisson. J'ai cru que c'était une horrible bête.
-Une horrible bête? Comme cela serait-il possible ? Mon Chiffon est tout mignon !
-Il m'a quand même sauté dessus.
-Oh."
Elle ne sembla pas savoir quoi répondre. Il secoua la tête afin de lui signaler que cela n'était pas grave.
Elle reposa Chiffon au sol, avant de reprendre la parole:
"J'aimerai te remercier pour avoir retrouvé mon bébé. Est-ce que tu as du temps ?
-Ce n'est pas la peine. Cela ne m'a rien coûté.
-J'insiste ! Je ne sais pas ce que j'aurai fais si je ne l'avais pas retrouvé...
-Bon, c'est d'accord. Mais, je n'ai pas besoin de grand chose.
-Une boisson te convient?
-Parfaitement !"
Ils décidèrent donc d'aller boire. Il y avait des restaurants dans le parc, alors ils n'eurent pas besoin de marcher longtemps. Entre temps, ils avaient eu le temps de se présenter. Sunoo avait donc appris qu'elle s'appelait T/P, et qu'elle avait un an de moins que lui. Chiffon avait 4 ans.
Une fois dans le restaurant, ils commandèrent leurs boissons. Elles ne tardèrent pas à arriver, et T/P paya immédiatement.
Ils burent dans le silence, avant que Sunoo finisse par demander:
"Comment as-tu perdu Chiffon?
-On était en train de se promener, lorsqu'un papillon est passé devant lui ! Chiffon adore les papillons. Alors, il l'a suivi ! Le problème est que j'ai mis quelques instants à m'en apercevoir. J'ai tenté de le suivre, mais il se déplaçait trop vite. Je le cherchais désespérément quand tu m'as appelé. Merci encore!
-Ce n'est rien. Il aime beaucoup les papillons?
-Oui, tout à fait! Ce n'est pas la première fois qu'il en suit un. Cependant, c'est la première fois qu'il est sorti de mon champ de vision.
-Le principal c'est qu'il soit sain et sauf !
-Tu as raison."
Ils parlèrent ensuite de divers sujets. Sunoo fut parfois surpris de remarquer leurs ressemblances. A la fin de leur conversation, c'est comme s'ils étaient amis depuis longtemps.
Ils finirent par sortir du restaurant. Ils y étaient depuis un peu plus d'une heure, après tout. T/P dit, à contre cœur :
"Il faut qu'on parte. J'ai un rendez-vous prévu d'ici une heure, alors il faut que j'aille déposer Chiffon chez moi avant d'y aller.
-D'accord. Je ne veux pas que tu arrives en retard à ton rendez-vous.
-Je suis vraiment contente de t'avoir rencontré ! J'espère qu'on se reverra bientôt.
-Moi aussi! Je vais dire au revoir à Chiffon!"
Il s'approcha du chien et le prit dans ses bras. Puis, il lui murmura:
"Merci de m'avoir permis de rencontrer ta maîtresse, Chiffon."
Sunoo reposa le chien, et le regarda une dernière fois. A ce moment, il eut presque l'impression que le chien lui souriait. Il cligna des yeux, surpris, et lorsqu'il reposa le regard sur le chien, il vit sa bouille habituelle. Il avait du mal voir...
T/P finit par partir avec Chiffon. Sunoo, de son côté, enregistra le numéro de la jeune femme dans ses contacts, souriant doucement.
VOUS LISEZ
IMAGINES-ENHYPEN
FanfictionDes OS sur les membres de Enhypen ! J'espère que cela vous plaira ! Ceci n'est que de la pure fiction !