Chapitre 3 : Dream on

134 6 0
                                    

Je suis Marine jusqu'au bar de nouveau pour nous concocter chacune un verre de vodka seven'up. Nous faisons la queue et Marine agite sa main pour appeler un serveur. Quand celui-ci arrive vers nous, Marine le drague ouvertement en mettant bien en valeur ses atouts. Je la laisse s'amuser et l'attends un peu plus loin où je retrouve Marcus. 

Nous discutons en regardons les gens danser. C'est agréable de discuter avec lui. Elle me retrouve quelques minutes après avec nos cocktails elle sourire aux lèvres comme toujours. 

Après quelques gorgées de ce doux cocktail, je me sens déjà plus détendue. C'est fou comme l'alcool agit vite sur moi. C'est un vrai déstressant. Il me désinhibe totalement et j'aime ça parfois.

Ce soir en fait partie. Je veux anesthésier toutes mes angoisses et ma douleur pour une soirée au moins.

Je bois cul sec ce verre et pars vers la piste de danse en entendant les premières paroles de « dream on »

« Every time that I look in the mirror

All these lines on my face getting clearer »

« The past is gone »

Ouais rien n'est moins vrai, le passé nous suit à vie... j'ai sais quelque chose.

Je me déhanche lentement écoutant ces paroles comme pour m'évader de ce monde.

« I know nobody knows

Where it comes and where it goes

I know it's everybody's sin

You got to lose to know how to win »

Je ferme les yeux et me balance de plus belle totalement dans mon monde. Plus rien n'existe autour.

« Dream on, dream on, dream on »

Oui... je rêve. 

Je continue de danser dans ma bulle mais quand la musique se termine je reviens à la réalité, le charme se brise et j'ouvre les yeux.

Je me reconnecte entièrement à la réalité et rejoins Marine qui danse près du bar. Elle m'accueille avec un grand sourire et m'invite à danser avec elle ce que je fais en souriant face à mon amie complètement saoule. Elle se colle à moi et regarde le serveur de tout à l'heure. Il a l'air parfaitement réceptif aux allusions de mon amie. Je me colle aussi à elle et nous dansons lascivement.  

Le regard du serveur fais des aller-retour entre nous et les clients qu'il est censé servir. Il esquisse un sourire et finis par nous lâcher définitivement du regard pour se reconcentrer sur son travail. 

- Ce n'est pas ce soir qu'on se fera offrir un verre, me chuchote mon amie. 

Je pouffe de rire. 

- Il était mignon, ajoute-t-elle.

- Oui c'est clair et j'avais bien l'impression que tu lui plaisais

- Je pense aussi... Tu penses que je devrais aller le voir ? 

Je souris et lui réponds : 

- Oui vas-y et si ça se trouve tu l'auras ton verre gratos. 

Je la regarde s'éloigner et avancer vers le bar tel un félin en chasse. 

Elle s'avance et entame la discussion avec le barman qui semble plus que réceptif. 

Je m'avance moi aussi au bar et commande un autre verre. Une fois mon précieux en main je vais m'assoir un peu plus loin et observe la boite de nuit dans son ensemble. 

L'INFANTEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant