23 février 2021
Aujourd'hui est le jour que je redoutais le plus. Le jour où il va falloir lui dire au revoir.
Après avoir enfilé ma jolie robe noire et mis une touche de maquillage pour cacher mes cernes, je me munis de mes lunettes de soleil. Anna me prend par la main et rentre dans le taxi qui nous attendait depuis cinq minutes à l'entrée de l'immeuble.
Toute sa famille est là. Tout le monde autant en souffrance. Je m'en veux d'en avoir contacté aucun. Je reste dans mon coin, trop faible pour affronter les discussions avec les autres, je veux juste que la cérémonie commence.
La cérémonie touche à sa fin, je n'ai pas eu la force de lui adresser quelques mots. Je ne suis pas assez courageuse et beaucoup trop égoïste. Il a toujours été là pour moi, et j'ai même pas eu le courage de lui dire au revoir. Le deuil sera impossible à faire maintenant.
La vue de son cercueil me remplit les yeux de larmes. Je m'accroche aux paroles de sa maman qui nous dis de rester fort, qu'il est là haut à veiller sur nous. Ce qui me fait le plus mal, c'est d'apprendre qu'il avait l'intention de me demander en mariage le jour de la Saint Valentin, donc trois jours après sa mort. Il avait acheté la bague de mes rêves que j'avais remarquée dans une boutique à Cannes. Il n'avait pas trop les moyens de l'acheter, il a du vider toutes ses économies. Tout ça pour moi. Laurence sa mère m'a donc offert la bague en souvenir. Je ne compte pas l'enlever.
Je rentre chez moi, épuisée d'avoir trop pleurer. Je comprends même pas comment il me reste assez de larmes. Anna m'a ordonné de rentrer avec elle à Toulouse afin de retrouver ma famille et pouvoir décompresser. Mais repartir là bas, veut dire l'abandonner et le laisser tout seul à Nantes. J'ai pas vraiment eu le choix après tout, elle avait déjà préparé mes valises et réservé les billets de train. Elle m'a même proposée de partir avec elle en vacances avec Florian son copain, mais la dernière chose que j'ai envie de faire est bien de partir en vacances. J'ai donc gentiment refusé et bizarrement elle n'a pas insisté.
25 février 2021
*Notre train va entrer en direction de la gare Toulouse Matabiau*
Je prends toutes mes affaires et descends du train. Je suis soudainement pris d'un coup de nostalgie. Des années que j'étais pas revenu ici. Des années que je suis pas retournée dans ma maison d'enfance. Je sais même pas si j'arriverais encore à me repérer dans cette ville qui me parait maintenant inconnue. Je suis tellement déçue de pas pu avoir amené Thomas plus de fois dans cette belle ville rose. Cette ville qui m'a vu grandir et évoluer.
Le vent frais de l'hiver me réveille et me fait frissonner. On monte dans le taxi en direction de chez moi.
A mon arrivée, ma mère me saute dans les bras. Elle devait être morte d'inquiétude de pas avoir de nouvelles de moi. Elle doit aussi être très peinée, elle appréciait énormément Thomas, c'était un peu le gendre idéal. On passe de longues heures à parler, je lui fais par de toutes mes inquiétudes. C'est ma psychologue perso.
iMessage de Théo :
-Coucou ma belle.. Anna m'a dit que tu étais de retour en ville. On se retrouve au Florida ? Tu me manques..
Théo est mon meilleur ami d'enfance. Lui, Anna et moi formons un trio inséparables. Tellement inséparables qu'on était comparés à Harry, Ron et Hermione. Bon sans les couples à la fin de l'histoire, même si j'ai toujours cru que lui et Anna finiraient ensemble. Mais ils en ont décidé autrement pour pas ruiner notre amitié, puis maintenant elle est avec Florian.
Je saute dans les bras de Théo. Il m'avait tellement manqué, et le revoir dans ce café me comble de bonheur. On y allait toujours en sortant du lycée, l'hiver pour boire un chocolat chaud et l'été une menthe à l'eau.
On opte tout les deux pour un chocolat chaud pour rendre hommage à nos années lycée. Il évite le sujet Thomas au maximum, pour me changer les idées. Mais il me demande quand même comment je vais. Ce à quoi je réponds simplement que c'est encore difficile pour moi, mais que je suis contente d'avoir mes proches autour de moi.
30 février 2021
Voilà cinq jours que je suis revenu à Toulouse. J'ai revu tout mes amis qui vivent encore ici. La journée j'affiche un sourire pour faire croire aux autres que je vais mieux, mais tout ça n'est qu'une image. Je ne dors plus la nuit pour laisser ma tristesse sortir. Je couvre simplement mon visage de maquillage sous prétexte que je veux juste changer et prendre soin de moi, mais c'est faux, je dois juste cacher mes cernes.
Je passe mes journées dehors, j'essaye de reprendre le sport pour être en bonne santé et essayer de m'en sortir sainement, mais les idées noires reprennent souvent le dessus. Je n'ose même pas en parler à mes proches, par honte. Le soir seule dans mon lit, je voudrais juste être autre part.
-------
Ce chapitre est plutôt court désolée.. C'est pour ça que cette semaine j'en sors 2 ! J'espère que mon histoire vous plait !
VOUS LISEZ
Autre part
Fanfiction//Cette histoire parle de sujets sérieux qui peuvent déranger certaines personnes !// - Quand toute notre vie s'écroule du jour au lendemain et qu'elle devient sombre, il faut toujours trouver une personne qui va revenir allumer la lumière Olivio Or...