24 juin 2026
O- Attend moi ici ma puce, reste avec papi et mamie.
Je referme la porte de ma chambre et tourne la clé de manière à ce que personne ne puisse entrer. Je sors un carnet de ma table de chevet, un stylo et m'assois sur mon balcon. Je met plusieurs minutes avant de trouver l'inspiration, mais à peine le premier mot écrit, tout va tout seul.
"Ma princesse, ça fait maintenant bientôt 5 ans que tu nous a quitté. Les 2 premières années ont été les plus difficiles. Je n'arrivais plus à rien. On est parti en pause pendant 2 ans et demi, j'ai passé 2 ans loin de Toulouse, je suis allé en Argentine. J'avais besoin de retourner dans mon pays d'origine. J'ai réussi à décompresser et prendre du temps pour moi, comme tu me l'as demandé.
Sache, que j'ai rencontré ma future femme là bas. Elle s'appelle Julia, elle est magnifique et adorable. En la voyant, j'ai trouvé une certaine ressemblance avec toi. Le même petit nez en trompette, ainsi que les petites fossettes quand elle rigolait. J'ai tout de suite compris que c'était toi qui me l'avais envoyé. J'ai même cru au début qu'elle te connaissait, mais non, je me trompais. Je lui ai beaucoup parlé de toi. Elle m'a écouté et consolé quand j'étais à bout, prêt à craquer et te rejoindre. Elle m'a sauvé, et elle m'a donné une petite merveille de 1 an. On l'a appelé Laura. T'imagine ? On a appelé notre fille Laura, en ton hommage.
Je me retrouve maintenant avec 3 princesses. J'attend qu'elle grandisse et qu'elle soit en âge de comprendre l'origine de son prénom. Je suis fier d'elle. Elle est toute mignonne, et pleine de vie. Elle pétille d'énergie. Elle me fait un peu penser à toi. Je sais que c'est un cadeau de ta part. J'en suis persuadé.
J'ai tellement de choses à te raconter. On a rempli plusieurs stades, et devine quoi. On a même remplis le stade de France. Le stade de France ! Tu t'en rends compte. J'ai tellement hâte de te rejoindre et tout te raconter en face. Même si je sais que c'est surement dans longtemps. J'ai écrit une chanson pour toi. On l'a sorti et elle plait énormément aux gens. On a reçu énormément de retour et beaucoup de fans s'identifie à ce son. Je me sens soulagé depuis la sortie de ce son. Comme si j'avais été débarrassé d'un poids. Avoir mis notre histoire en un son, a été une terrible épreuve. J'ai passé des nuits entières à écrire, tout déchirer et pleurer. Pleurer jusqu'à épuisement, pour au final me réveiller le lendemain avec des idées meilleures que celles de la veille. Tu m'as tellement inspiré, que je pourrais écrire un album sur toi. Montrer à tout le monde la fabuleuse personne que t'es. Tu mérites des centaines et milliers de poèmes sur toi. Je le ferais un jour, quand je serais prêt. Je te promets que j'arriverais à te rendre hommage.
Je suis resté en contact avec tout tes amis et ta famille depuis l'enterrement. Ils ont tous été là pour moi, et j'ai été là pour eux. J'ai fais comme tu me l'as demandé. Je suis resté proche avec ma famille. Tu es enterrée à Toulouse. Les parents de Thomas ont fait déplacer sa tombe à Toulouse, pour que vous soyez enterrés ensemble. Tu reposes maintenant à ses côtés. Comme tu l'aurais voulu. Je viens régulièrement te voir. C'est dur de partir en tournée, je passe des mois à pas te voir. Mais nos retrouvailles sont toujours meilleures. J'entretiens ta tombe et veille à ce que les fleurs soient toujours fleuries et colorées. Je ne veux pas de couleurs sombres, ça ne te ressemble pas.
Tes parents sont très proches de ma fille, c'est un peu ses troisièmes grands parents. Anna et Flo sont des tontons et tatas formidables. Théo est le meilleur des parrains. Au fait, Flo et Anna sont maintenant mariés. Et oui, ça fait 2 ans qu'ils le sont. La cérémonie était touchante et magnifique. Tu avais ta place à toi, a mes côtés. Un portrait de toi était posé sur la table. 1 minute de silence a été faite sous la demande d'Anna. C'était magnifique.
Je ressens un manque de toi tout les jours, mais ma petite Laura et Julia arrive de plus en plus à combler ce manque. Même si je ne t'oublierais jamais. Tu auras toujours la place la plus importante dans mon cœur. Je suis fier de toi et du chemin que tu as parcouru.
Je t'aime fort ma princesse.
Ton prince qui t'aime plus que tout."
Et c'est en écrivant ces derniers mots, que la mélodie de "Autre Part" se termine elle aussi. Cette chanson que j'ai écrit en son nom. Cette chanson qui marque une fin à cette histoire et une page qui se tourne..
FIN
VOUS LISEZ
Autre part
Fanfiction//Cette histoire parle de sujets sérieux qui peuvent déranger certaines personnes !// - Quand toute notre vie s'écroule du jour au lendemain et qu'elle devient sombre, il faut toujours trouver une personne qui va revenir allumer la lumière Olivio Or...