Révélations

29 4 2
                                    

30 mars 2021

Je suis actuellement en train de me préparer pour notre première date. On est partie sur la soirée à l'océan pour manger sur la plage. C'est un moment que j'attends de vivre avec impatience. Juste lui et moi, devant un coucher de soleil avec le bruit des vagues. Que demander de plus ? Me préparer pour partir à la plage, ça me manquait.

J'ai dormi tout le long du trajet. Vaut mieux ça que je dorme sur la plage non ? Je me réveille grâce aux caresses d'Olivio sur mon bras droit. Et ma première image, c'est lui qui me regarde en souriant. Sourire qui me réchauffe le cœur et me rappelle que j'ai bien fait de lui faire confiance. Je m'imagine pas dans cet endroit avec une autre personne.

Les vagues s'écrasent sous nos pieds et me font frissonner. La brise fraîche me refroidit le visage, mais je retrouve une certaine chaleur en me blottissant contre Olivio. Nos bras s'entremêlent et le soleil se couche sous nos yeux. Je suis prise d'une vague d'émotion. Mille questions me viennent en tête et les larmes se mettent à couler brusquement. Je suis également pris d'une vague de chaleur. Je me sépare donc et m'éloigne en me frottant les yeux.

O-Lo' ?

L- Olivio... Laisse moi, je t'en supplie.

O- Qu'est-ce qu'il se passe ? J'ai fais quelque chose de mal ? Tu peux tout me dire..

L- Je peux plus.. J'ai rien à faire avec toi

O- Mais de quoi tu parles bordel ?!

L- On peut pas continuer à se voir, je suis en couple, ça serait de la tromperie

O- Laura.. Tu l'as toujours pas accepté, mais Thomas est mort.. Je pourrais jamais le remplacer et je cherche pas à le faire. Mais tu peux pas me repousser et t'empêcher d'avancer dans ta vie.

L- JE PEUX PAS ! Je vais juste te faire souffrir

O- Tu me feras pas souffrir, c'est toi qui souffre actuellement, et je suis là pour t'aider.

L- Tu pourras jamais m'aider, j'ai juste envie de partir et d'être autre part.

O- Dis pas des choses comme ça, c'est pas ce que tu veux.

Je le regarde les yeux brillants de larmes. J'ai envie de tout lui révéler, mais j'ai pas envie de le faire souffrir et j'ai surtout pas envie qu'il s'inquiète. Je suis prise par un sanglot qui m'empêche de parler. Une boule se forme dans ma gorge et emprisonne mes pensées qui tournent en boucle dans ma tête. Je suis incapable de parler et lui faire part de mes souffrances pour espérer qu'il puisse m'aider.

O- Laura.. Parle moi je t'en supplie. Je suis capable de t'aider à aller mieux.

J'ai l'impression qu'il arrive à lire à travers moi. Comment il arrive à comprendre ce qu'il se passe juste en me regardant dans les yeux ? Je meurs d'envie de tout déballer, qu'il soit au courant de tout, que ça me libère d'un poids. Mais j'ai un blocage, j'y arrive pas.

L- Olivio j'en peux plus.. De faire exprès que tout va bien. Afficher un sourire constant quand je suis avec des gens. Cacher ma tristesse pour pas vous inquiétez ou pour pas que vous ayez pitié de moi. J'y arrive plus.. Je veux partir.

Je viens de tout lâcher sans le contrôler. Je sais pas ce qui m'a pris. Je vois dans son regard, qu'il s'attendait pas à ça. Je pense même dissimuler à travers mes larmes, une larme qui coule sur sa joue. Il pleure ? Pourquoi il pleure ? Il est si attaché que ça à moi ?

Il dit rien et me serre contre lui.

O- Je sais tout ça.. Je l'avais remarqué, mais j'attendais que tu m'en parles de toi même. J'ai vu tes bras l'autre jour.. Je me déteste de pas avoir réagit plus tôt. Mais je vais pas dire que je te comprends, mais ce soir j'essaye un peu, je fais tout pour te faire oublier tes problèmes et te faire passer des moments uniques avec moi, mais visiblement je suis pas aussi bon que je le pensais..

Autre partOù les histoires vivent. Découvrez maintenant