12 avril 2022
PDV Olivio
Depuis vingt minutes, je la fixe. Je n'y suis pas arrivé. J'ai pas la force. Je sais pas si c'est une bonne idée de la lire. Est-ce que je vais le regretter ? Je pourrais le savoir qu'en la lisant. Faut que je le fasse. Je l'attrape et l'ouvre. J'en sors un petit papier rose accompagné d'une photo. Une photo de nous deux. Elle l'a pris pendant que je dormais, après notre première nuit ensemble. Quand elle a décidé de me faire confiance et de s'ouvrir à moi.
Je me vois, les yeux fermés, sa tête posée sur mon torse, elle affiche un grand sourire. Son corps est totalement recouvert d'une couverture bleue marine, sa couleur préférée. Je me souviens de ce matin là. Quand je m'étais réveillé, on souriait bêtement comme deux ados en repensant à ce qu'on avait fait la veille. Je me sentais revivre à ses côtés.
Je déplie la lettre, et je reconnais de suite son écriture. Après avoir pris une grande inspiration, je me lance dans ma lecture.
"Coucou beau gosse. Je sais pas quand tu liras cette lettre, en tout cas, je suis désolée de t'infliger cette lecture. Car oui, si tu lis ça, c'est que je suis plus là. Je t'en supplie , ne te sens pas coupable pour tout ça. Rien est de ta faute. Tu étais une des raisons pour lesquelles j'hésitais encore à passer à l'acte. Mais tu sais très bien que c'était plus possible. Je tenais plus et je t'en faisais payer les frais. Tu seras surement mieux sans moi. Retourne chercher une fille qui t'apporteras du bonheur et qui te tireras pas vers le bas comme j'ai pu le faire.
Mais s'il te plait, n'oublie jamais tout ces moments passés ensemble. Tu as été une des meilleures rencontres, et je regrette tellement pas tout ce qu'on a vécu. Tu as su me rendre heureuse et me faire revivre. Tu étais ma lumière et mon soleil. En cachette, j'écoutais beaucoup tes sons. Je te l'ai jamais vraiment dis en face, mais je suis fière de toi et tout ce que tu as pu accomplir. N'arrête surtout pas la musique après ma mort. Continuez à rapper vos pensées et les partager avec vos fans. Ils ont besoin de toi, comme tu as besoin d'eux.
Ne t'éloigne pas de tes proches. Garde Florian auprès de toi. Il te saoulera sûrement au début, mais il fait ça pour toi, pour son petit frère. J'ai fais l'erreur de m'éloigner de ma famille après la mort de Thomas, c'était un sentiment horrible. Alors s'il te plait, parle leur et reste près d'eux. Continue de faire ce que t'aimes et qui te rend heureux. Je serais toujours auprès de toi, quand tu seras sur scène ou au studio, ou encore en pleine séance de déprime dans ton appartement. Regarde le ciel quand tu te sentiras seul, regarde le comme on l'a regardé l'autre soir. Je sais que c'est niet de dire ça, mais fais le pour moi. Pour que je puisse te regarder de là haut."
Je marque une pause dans ma lecture pour essuyer ces nombreuses larmes qui dévalent mes joues. J'entends sa voix prononcer ces phrases. Elle me demande de faire tout l'inverse de ce que je fais actuellement. Je la déçois, je le sais.
"Quand je t'écris cette lettre, tu es entrain de dormir à côté de moi. C'est surement les moments les plus précieux, de te voir dormir. Ton souffle vient caresser mes épaules. Je repense à notre premier baiser. Dans cet aquarium. C'était magique. Reviens y pour moi. Reviens sur les lieux où est né notre amour.
Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fais subir. Mes crises, mes sauts d'humeurs et mon égoïsme. Tu as su être parfait dans chaque circonstance, ne doute jamais de toi. Tu as su rallumer la lumière dans ma vie et être ma lune un soir de pleine lune. Quand j'étais perdu, tu as su être mon phare. Tu as su me guider et m'aider quand j'étais dans l'incompréhension. Grâce à toi, j'ai gagné un an de plus. J'ai fêter mon dernier anniversaire à tes côtés, et tu as été magique. C'était un des meilleurs que j'ai pu passer. Je m'en souviendrai toujours et ces moments passés avec toi resteront gravés dans ma mémoire, et j'espère dans la tienne aussi.
Je t'aime plus que tout, et je tiendrais à toi pour toujours. J'ai amené une partie de toi en partant. Je me suis parfumée avec ton parfum. Oui, désolée, je sais qu'il coûte cher, mais je me voyais pas partir, sans toi. Je suis partie rejoindre mon Thomas. Je suis avec lui et une partie de toi en même temps. Je suis avec les deux hommes que j'ai le plus aimé. Tu peux pas savoir à quel point j'aurais aimé que tu le rencontre. Je suis sûre que vous vous vous seriez bien entendu. Vous avez tellement de points communs. Vous êtes la même personne. Les deux que j'ai le plus aimé.
Je t'aime de tout mon cœur et je m'excuse d'être partie. J'aurais surement jamais dû me rapprocher de toi en sachant que j'allais m'ôter la vie. Mais c'était plus fort que moi. Depuis la nuit où tu m'as vu faire mon cauchemar, je savais qu'on allait vivre une grande aventure tout les deux. Une aventure qui a été merveilleuse. Tu la rendu merveilleuse. N'essaye en aucun cas de me rejoindre, on se reverra un jour je te le promets. Mais pas maintenant, pas aujourd'hui. Je veux que le jour où on se revoit, tu sois complètement ridé. Je veux que ces rides me racontent ce qu'elles ont vécues pendant mon absence. Je veux que tu revives d'autres aventures. Je sais que ça va être compliqué de t'ouvrir à nouveau à une autre femme, mais je te promet que tu vas y arriver. T'es l'homme le plus fort que j'ai jamais rencontré.
J'aimerai te demander une dernière chose. Je t'en supplie, prend une pause pour toi. Repose toi et prend du temps pour toi. Tu mérites. Tu t'occupes tellement des gens, que tu t'oublies parfois. Parle avec ton frère et faites une pause. Je sais qu'il en a besoin aussi, j'en ai parlé avec lui. Il est aussi inquiet que moi pour ta santé mentale. T'essayes de pousser trop loin en faisant passer le bonheur des autres au dessus du tiens. Je le ressentais quand on était ensemble. Je me suis rendue compte trop tard que tu m'avais jamais réellement parlé de toi, et je regrette tellement. Toutes ces soirées gâchées par mes crises. Je suis tellement désolée.
Je te le redis encore une fois, je t'aime plus que tout. Merci de m'avoir montrer le chemin vers les étoiles. Merci de m'avoir fait prendre un raccourci. Et merci d'avoir été toi avec moi. Tu restes et resteras mon petit prince, mon philosophe, quoiqu'il arrive. Je resterais toujours ta princesse. On aurait pu se marier et avoir des enfants, mais notre vie aurait été un calvaire. Donc profite de cette vie avec une autre, sans pour autant m'oublier. Si un jour tu retrouves une fille, sache que ce n'est pas un hasard. Je l'aurai mis sur ton chemin en étant sûre qu'elle te comblera de bonheur.
Je t'aime de tout mon cœur petit prince.
Ta princesse Laura qui t'aime fort."
Je referme la lettre en tremblant. Je suis pris d'une crise de panique. Rien que d'imaginer ma vie sans elle, la vie qu'elle veut que j'ai. C'est impossible et inimaginable. Je n'y arriverais pas. Je n'arrive pas à savoir comment elle a réussi à sortir avec moi après ce qu'elle a vécu. Je suis pas aussi fort qu'elle, et je le serais jamais. Je ne peux plus continuer la musique. J'ai besoin de tout arrêter et quitter ce pays, aller là où personne ne me reconnaitra. J'ai besoin de la rejoindre, la serrer dans mes bras, me réveiller en sentant sa tête posée sur mon torse, repasser des nuits entières à pas dormir juste pour qu'on ne fasse qu'un le temps d'une nuit. J'ai besoin d'elle. Je n'arriverai pas à continuer ma vie sans elle. C'est impossible. J'essaye de garder la face tout les jours, mais sa lettre n'a fait que confirmer mon envie de la rejoindre. Je la rejoindrai un jour, je le sais. Je retrouverai ma princesse. Celle qui m'a fait croire en l'amour. Et celle qui m'a fait perdre toutes croyances en l'amour. Je l'aime.
VOUS LISEZ
Autre part
Fanfiction//Cette histoire parle de sujets sérieux qui peuvent déranger certaines personnes !// - Quand toute notre vie s'écroule du jour au lendemain et qu'elle devient sombre, il faut toujours trouver une personne qui va revenir allumer la lumière Olivio Or...