18 mars 2021
C'est le jour du grand retour. Je suis plutôt contente de partir, car j'ai passé une semaine horrible. J'ai presque passé toutes mes journées dans ma chambre à déprimer. Anna s'est beaucoup inquiétée et m'a pris rendez-vous chez une psychologue. Elle voulait que je fasse un diagnostic chez un professionnel pour voir une dépression potentielle, mais je préfère d'abord avoir l'avis d'un psy.
Olivio et moi sommes devenus super proches. J'arrive à lui faire confiance. Quand j'étais avec lui, je faisais tout pour pas paraître trop déprimée, pour pas qu'il remarque mon état pitoyable.
J'ai fais que des insomnies, j'ai du racheter plusieurs paquets de cigarettes, car mes crises d'angoisses étaient de plus en plus fortes sans que je puisse le contrôler.
Je boucle ma valise et me grille une dernière cigarette sur ce balcon qui m'a beaucoup vu pleurer pendant deux semaines. Le jardin est aussi vide que mon cœur en ce moment, tout le monde se prépare pour repartir. Quand on parle de partir, il est temps de charger les valises et de partir.
Après trois longues heures de route, je revois enfin la façade de ma maison d'enfance. A peine je pose un pied hors de la voiture, que ma mère sort me faire un câlin. Elle me demande si tout va bien, et comme je fais si bien depuis ces deux dernières semaines, je mens et affirme que tout va bien. Mais je suis trop fatiguée pour lui raconter ce qu'il s'est passé donc je préfère aller m'enfermer dans ma chambre avec mes démons.
Je fume presque un paquet entier en admirant la vue depuis ma fenêtre. Je regarde le tramway ramener les gens du travail, les enfants sortir de l'école primaire, avec leurs petits sacs sur les épaules, ou encore les personnes âgées aller chercher leurs petits enfants pour le week-end. L'époque où c'était moi à leur place me manque énormément. Je n'avais pas de problèmes auxquels penser, à part savoir si j'allais bien m'amuser avec mes copains. Maintenant je n'arrive plus à m'amuser et à penser à autre chose qu'à Thomas, qui me manque de plus en plus. Il a laissé un si grand vide dans mon cœur. Un vide qui je pense ne sera comblé de nouveau. Mon cœur est brisé pour toujours, aucune colle ne sera assez forte pour le recoller.
iMessage d'Olivio :
-Coucou ! Bien arrivée dans ta demeure ? Tu serais d'accord pour sortir ce soir ?
-Coucou Olivio, oui enfin ! Je sais pas trop, j'avoue que je suis crevée.. Donc je pense que je vais rester chez moi ce soir. Mais un autre soir promis.
Il me laisse en vu. J'espère que je l'ai pas vexé. Je me suis déjà disputé avec lui, j'ai pas envie que ça recommence. Mais en même temps, il aurait toutes ses raisons de plus me parler. Je refuse tout ce qu'il me propose, je râle pour tout et surtout je veux pas lui parler de moi. Je ne comprends pas pourquoi il me propose encore des sorties. Pourquoi il veut quand même être ami avec moi ? Je suis tellement une mauvaise amie.
Je finis par passer la soirée seule dans ma chambre d'ado devant le film préféré de Thomas avec une cigarette et un pot de glace. Je me reconnais plus, avant je faisais hyper attention à tout ce que je mangeais, je faisais toujours du sport. Mes proches étaient carrément inquiets de voir à quel point je mangeais pas beaucoup, mais je ne faisais pas vraiment attention à leurs remarques, tant que je me sentais bien, c'était l'essentiel.
Heureusement que mes parents n'ont pas eu la brillante idée de venir me dire bonne nuit comme quand j'étais petite, parce qu'ils se seraient directement inquiétés en me voyant dans cet état. Je me serais moi même inquiétée de retrouver ma fille comme ça. Mais de toute façon, à quoi bon faire attention à ce que je mange, je dois plus plaire à personne. Je dois séduire personne.
19 mars 2021
Après m'être vidé de mes larmes et vidé mon paquet de cigarette, je m'endors et me réveille le lendemain les yeux rouges et gonflés. Je sais toujours pas ce que je vais faire aujourd'hui, il est déjà midi, et j'ai aucune motivation à faire quelque chose. Je me décide donc de rester toute la journée dans ma chambre.
Vers dix-huit heures, ma mère vient toquer à ma porte. Elle me réveille de mon coma, je sais plus quelle heure il est, ou même quel jour on est.
S- Ma chérie ? Y'a quelqu'un pour toi à la porte.
L- C'est qui ?
S- Je lui ai pas demandé son prénom, descends !
Après un long soupir, j'enfile mon peignoir, mes chaussons et descends voir qui c'est. Je tombe nez à nez avec Olivio. Il est bien habillé, avec une chemise bleue pastel et un chino beige. Pourquoi est-il ici ? Pourquoi est-il aussi bien habillé ?
L-Oli..Olivio ? Qu'est-ce que tu fais là ? Comment t'as eu mon adresse ?
O- Je sais que ça va paraître bizarre, mais j'ai reconnu la façade sur une de tes photos insta..
L- Attend quoi ? Tu m'as stalké ?
Il explose de rire. Ok, je vois que ça le fait rire de stalker les gens.
O- Je rigole, c'est Anna qui m'a donné l'adresse. Va te préparer, on sort ce soir
L- Quoi ? Non.. Désolée j'ai des trucs à faire..
O- Arrêté de mentir, je sais que tu comptais rester toute seule à rien faire. J'aime pas te savoir toute seule..
Je rougis. Attend je rougis ? Je suis vraiment entrain de rougir, il m'a rien dit de spécial pourtant. Mais ça fait tellement longtemps qu'un garçon ne s'est pas inquiété pour moi. Je décide d'accepter. Peut-être que ça pourrait me changer les idées et bousculer un peu ma routine. J'avais l'habitude de sortir avant mais depuis quelques mois, on sortait plus, je préférais passer mes soirée seule avec Thomas en amoureux. Je ne suis pas rentrée dans une boîte depuis des années.
Je le rejoins dans mon jardin vêtue de ma plus belle robe rouge. Je ne suis pas à l'aise en la remettant, elle est plutôt courte, mais vu le regard qu'Olivio m'adresse ça me rassure.
On arrive devant la boîte et vu la notoriété de mon accompagnateur, on passe devant la foule et on se retrouve dans l'espace VIP dans lequel je rencontre des amis d'Olivio que je n'avais encore jamais vu. J'ai un gros coup de cœur pour Betty, une grande blonde qui porte constamment un sourire sur ses lèvres. Je décline chaque invitation à danser, je sais même pas si j'arriverai encore à enchainer les pas de danses. En plus, je suis épuisée, j'ai juste envie de m'emmitoufler dans ma couette et dormir jusqu'à ne plus me réveiller. Partir dans un monde lointain sentir Thomas à mes côtés et courir avec lui dans des champs au paradis.
Après plusieurs heures assises, je décide de me lever pour prendre un verre d'eau. Mais à peine mes talons rentrent en contact avec le sol, je tombe à terre et j'ai un gros trou noir.
O-LAURA ? Réveil toi !
Sous les secousses d'Olivio, j'ouvre difficilement les yeux, éblouie par les flashs provenant de la piste de danse. Je vois tout le groupe autour de moi en cercle. Je ne perçois pas leur expression à cause de la luminosité faible, mais je sens l'inquiétude qui plane dans le carré VIP.
Je me relève doucement en tenant ma tête entre mes mains. J'ai l'impression d'avoir un marteau qui me tambourine l'intérieur du crâne comme si des ouvriers étaient entrain de me faire un cerveau de robot. J'aimerai des fois ne rien ressentir et juste vivre pour vivre. Rentrer dans une boucle de vie, partir au travail le matin, rentrer tard le soir et aller me coucher. Faire tout ça jusqu'au jour de ma retraite, et finir par m'éteindre dans mon lit une nuit. Mais jamais tout ça arrivera, je suis destiné à vivre ma vie tel un cauchemar.
D'après Betty, qui est étudiante en médecine, j'aurai fais un malaise. Surement à cause de mon manque de nourriture ces derniers jours. J'ai promis de faire plus attention à ce que je mange pour éviter de refaire une scène.
Après cet épisode catastrophique, je suis rentrée chez moi et je suis restée dans mon lit jusqu'au lendemain soir. Personne n'est venu me voir. Personne ne m'a envoyé des messages. Mes parents sont partis voir mon frère dans le Nord. Je me retrouve donc toute seule. Comme je le suis depuis longtemps.
————
Bonne année à tous ! je vous souhaite que du positif en espérant que vous avez passé de belles fêtes !
Je reviens enfin avec un nouveau chapitre en espérant qu'il vous plaira 🫶🏻
VOUS LISEZ
Autre part
Fanfiction//Cette histoire parle de sujets sérieux qui peuvent déranger certaines personnes !// - Quand toute notre vie s'écroule du jour au lendemain et qu'elle devient sombre, il faut toujours trouver une personne qui va revenir allumer la lumière Olivio Or...