Un soir de pleine lune

40 5 6
                                    

8 mars 2021

Une main se pose sur mon épaule et me coupe en plein milieu de mon rêve. Je déteste la personne qui vient de me réveiller alors que je faisais un magnifique rêve sur Thomas. C'est Olivio qui se tient devant mon lit un plateau à la main. Il est trop grand pour que je puisse percevoir ce qu'il a à la main. Fais comme chez toi écoute ! Il  s'assoit sur le lit et je peux enfin voir la composition du plateau. J'y découvre un bol avec pleins de fruits différents, et une assiette ou se trouve un toast à l'avocat. Je suis prise d'émotion en voyant la tartine, elle me fait automatiquement pensé à mon défunt copain, c'était un de ses aliment préféré. Je suis super touchée par ce geste qu'il m'apporte.

O- Je suis vraiment désolé, si je me suis mal comporté. Je m'en veux.

L- Pourquoi tu veux absolument que je te pardonne ? C'est pas comme si on était obligés à rester tout les deux pendant plusieurs mois. Il nous reste dix jours et après on se revoit plus.

O- Je sais bien, mais j'ai été un peu touché par ta personnalité. J'ai passé une superbe après-midi l'autre jour à discuté avec toi.

C'est adorable ce qu'il me dis, et moi comme une débile je lui fais la gueule pour un truc stupide. C'est pas le petit-déjeuner qui me donne le déclic. C'est plus le geste de faire des efforts pour une fille qui parle pas beaucoup et qui s'énerve quand on veut en savoir plus sur elle. Je suis une personne égoïste et lui il cherche à se faire pardonner, alors que ça devrait être l'inverse. C'est moi qui ai agit comme une conasse envers lui. Il voulait rien faire de mal après tout.

L- En vrai, c'est à moi  de m'excuser auprès de toi. J'aurais pas du m'énerver comme ça alors qu'au final tu n'as rien fait de mal.

O- Si.. J'ai forcé pour récolter des informations sur toi, mais je t'avoue que depuis l'autre nuit, je me suis énormément inquiété, de te retrouver dans cet état.

Il s'est vraiment inquiété pour moi ? J'aurais vraiment du faire plus ample connaissance avec lui et pas me braquer. Il a  l'air d'être une super bonne personne.

L- Eh bah écoute, t'es pardonné !

O- T'es pardonnée aussi !

On sourit bêtement avant de commencer à manger ce qu'il a apporté. On apprend un peu à se connaitre, il me fait écouter quelques sons et franchement, je trouve leur plume magnifique. Ils font pas comme beaucoup de rappeurs, où ils passent leur temps à insulter les femmes, non là ils ont des textes profonds qui touchent des sujets sérieux. Et je trouve fascinant de découvrir leur musique et de prendre le temps de bien écouter les paroles. Je découvre une nouvelle facette de sa vie. Il me montre des vidéos de leurs concerts et je suis impressionnée de voir le monde qui il y a et surtout l'impact qu'ils ont sur les gens. Je me demande comment j'ai fais pour ne pas les connaitre alors que nous venons de la même ville, et que surtout là bas, c'est la fierté de notre ville.

C'est deux heures plus tard, qu'on ressort de ma chambre. Tout le monde est installé autour de la table à jouer aux cartes. Certains nous lancent des regards interrogatifs. Qu'est-ce qu'il font tout les deux ? Depuis quand ils se parlent même ? Titouan me regarde avec un sourire en coin. Me dis pas quand même qu'ils pensent que on est ensemble ou même qu'on s'est embrassés ? Non, ils peuvent pas le penser. On se connais à peine. Pourquoi je me dis ça même ? Comme si j'en avais envie, alors que la seule personne que j'ai envie d'embrasser à l'heure d'aujourd'hui, c'est Thomas et personne d'autre.

Un peu plus tard dans l'après-midi, tout le monde sort à la piscine pour qu'on aille tous se baigner. Florian ramène une enceinte géante et nous mets du bon son. Je m'allonge sur un transat et Titouan vient me proposer de danser lorsque sa chanson préférée de Drake passe. J'ai pas dansé depuis des années mais pourquoi pas. Après tout on est là pour s'amuser non ?

Autre partOù les histoires vivent. Découvrez maintenant