10 avril 2022
PDV Olivio
Mon coeur lâche un battement et je fonds en larmes en plein milieu de mon salon. Laura vient de partir. Et la seule a choisi qu'elle m'a laissé, c'est une lettre. J'ai pas le force de la lire. Je n'ai pas envie de la lire. J'ai pas envie de ressentir toute souffrance sa seulement à travers ses écrits. Pourquoi elle est partie ? J'ai pas été assez là pour elle. J'ai pas assez entendu sa souffrance et l'aide qu'elle demandait. Je suis nul et misérable. À cause de moi, sa famille et ses amis on a perdu une personne en or. Je ne sais pas comment le dire aux autres. J'ai trop honte. Je prends mon téléphone et appelle immédiatement mon frère.
F- Ouais frérot ?
O- Elle est morte Flo..
F- Quoi..? Qui ça..?
O- Laura.. Elle vient de partir
Il raccroche et même pas cinq minutes après, il débarque chez moi et me prend dans ses bras. J'explose et déverse toute ma peine sur son épaule qui a déjà du supporter pleins de mes chagrins. Il ne dit rien. Il reste silencieux. Sa main fait des allés retour sur mon dos. Il serre de plus en plus ses bras en me sentant bouger. Je reste prisonnier de son entreprise.
O- C'est ma faute..
F- Chut... Arrêté de parler.
J'écoute ce qu'il dit et profite du silence qui règne dans la pièce qui fait encore résonner le rire de Laura lors de nos soirées jeu. En ne sentant plus aucune larmes venir, je me redresse et le regarde, les yeux bouffis. Je n'ai plus de larmes en réserve. Je n'ai plus d'énergie. Je n'ai plus rien. On venait d'officialiser notre couple.
12 avril 2021
L- Olivio.. Je sais que c'est précipité, mais.. Je pense être prêt à commencer une relation avec toi.
Je me retourne avec un grand sourire sur les lèvres. J'attendais ce moment avec impatience. J'osais pas lui poser la question avant par peur de la brusquer. J'attendais qu'elle me le dise d'elle même. Qu'elle se sente pas obligée ou forcée.
Je l'embrasse immédiatement et la porte dans mes bras en la faisant tourner. Elle se met à rigoler. Ce rire. Il est si doux et apaisant. Mon coeur brûle en l'entendant. En si peu de temps, elle a pris une place tellement importante dans ma vie. Je pourrais jamais me passer d'elle, et je vais tout faire pour entendre ce rire tout les matins et soirs à la place de ses sanglots quotidiens.
12 mai 2021
Je rentre du studio et découvre une dressée de pétales de rose tout le long de l'entrée, jusqu'au canapé. Devant le meuble télé, un gros ballon 1 surplombe la pièce. Elle s'avance toute fièrement en me tendant une boîte de mes chocolats préférés.
O- Et qu'est-ce qu'on fête ?
Elle affiche une mine déçue. Oups. J'ai sûrement du oublier quelque chose. Elle a du me le dire, mais honnêtement, avec le studio et tout le travail sur la prochaine tournée, j'oublie tout.
L- Oli.. C'est nos 1 mois aujourd'hui
Elle me tourne le dos en baissant la tête. Putain, c'est vrai qu'on est le 12 aujourd'hui. Je me sens mal de pas y avoir pensé. En plus, elle s'est donnée tant de mal à décorer et préparer le repas. Je suis stupide de pas y avoir pensé. J'ai même pas de cadeau pour elle.
O- Attend, désolé de pas y avoir pensé.. J'ai la tête trop prise par la tournée
L- C'est pas grave.. De toute façon, il ya que la tournée qui compte pour toi.
Aïe, ça fait mal à entendre. Je me sens mal qu'elle puisse penser ça de moi, alors que depuis plusieurs mois, c'est elle ma priorité. Je fais tout pour qu'elle retrouve le sourire.
O- Laura.. Tu peux pas dire ça c'est pas vrai.. Je suis vraiment désolé d'avoir oublié. Je me rattraperai pour nos 1 an je te promets.
L- T'as raison.. C'est pas grave
Je la prends doucement dans mes bras en souriant doucement. Sourire qu'elle me rend immédiatement, il reflète une souffrance atroce, et je ferai tout pour qu'elle arrête de souffrir.
On passe la soirée à rigoler et on passe un moment magique. Je l'ai jamais autant entendu rigoler. J'ai découvert une nouvelle face d'elle. J'ai découvert une Laura souriante le temps d'une soirée.
20 mai 2021
L- Olivio je t'en supplie laisse moi tranquille !
O-Non ! Je te laisserai pas toute seule, pas ce soir.
Elle est encore entrain de faire une crise d'angoisse. Ça m'inquiète de plus en plus. Elle en faisait moins avant. Mais là, ça lui arrive au moins une fois par semaine. Elles sont de plus en plus violente. Avant, elle s'en prenait pas à moi. Elle vient de me mettre une baffe. Elle l'a regretté immédiatement. J'ai tout fait pour lui faire comprendre que c'était pas sa faute. Mais elle ne veut pas l'entendre. Elle s'est mise en boule dans le coin du salon. Je ne peux plus l'approcher. Elle pleure de plus en plus fort et reste inconsolable. Elle se gratte les bras jusqu'au sang. Je me sens misérable de rester là à rien faire, alors qu'elle est entrain de se détruire physiquement et mentalement.
O- Laisse moi t'approcher s'il te plaît
Je m'approche doucement et j'arrive à m'assoir à côté d'elle sans qu'elle me repousse. Je prends doucement sa main et entremêle mes doigts avec les siens. Je la prends doucement contre moi et essaie de la calmer.
C'est qu'après une heure qu'elle se calme et s'endort sur mon épaule. Ça fini toujours comme ça. Elle qui s'endort, moi qui la porte au lit et pars m'enfermer à la salle de bain et j'explose.
Je m'énerve contre moi même. Je me déteste. Je me hais. Je ne suis pas un bon copain. Je ne suis pas un bon soutien mental. Elle mérite mieux. C'est dans ces moments de craquage, que je suis le plus inspiré. J'ai toujours un carnet dans mon tiroir de salle de bain. C'est dans cette pièce, lors de mes douches chaudes que naissent la plus partie de mes idées.
J'voudrais faire fondre ton cœur de glace, et briser ta carapace mais je suis juste là, j'peux pas faire le combat à ta place. On pourra fêter la victoire danser sur le bouclier. Je sais que tu penses aux autres, mais pour une fois oublie les.
Une mélodie me vient en tête soudainement. Je me mets automatiquement à la chanter.
Je sais que tu voudrais être autre part...
O- Autre part...
Faut que je pousse plus loin pour ce son, et j'irais en parler à Flo. Mais là, j'ai juste besoin d'être à côté d'elle, et d'être sur qu'elle dorme bien.
—————
Désolée pour ce chapitre...
VOUS LISEZ
Autre part
Fanfiction//Cette histoire parle de sujets sérieux qui peuvent déranger certaines personnes !// - Quand toute notre vie s'écroule du jour au lendemain et qu'elle devient sombre, il faut toujours trouver une personne qui va revenir allumer la lumière Olivio Or...