Poison

20 2 2
                                    

12 avril 2022

F- Oli.. Tu vas pas rester toute la journée à pleurer... Viens au moins avec moi en studio, ça peut te changer les idées.

O- Putain mais tu penses vraiment que là j'ai une tête à aller en studio ?

F- J'ai pas dis que tu pouvais venir pour enregistrer, juste histoire de sortir un peu.

O- J'ai pas envie de sortir.

F- Je te laisse pas le choix de toute façon !

Je me met à me débattre en frappant son dos quand il essaye de me lever du canapé. Je donne tout mon possible, mais j'ai plus force. J'ai rien avalé depuis hier midi. Je me laisse faire sans m'arrêter de pleurer. Mon corps ne veut plus coopérer. Mes jambes ne veulent plus faire le boulot et me tenir debout. Flo est obligé de me soutenir pour m'aider à marcher jusqu'à sa voiture.

On arrive au studio, et je m'écroule sur le canapé. Canapé qu'utilisait Laura quand elle venait nous voir. J'ai l'impression de toujours sentir son odeur. Cette odeur qui me manque tellement. C'est comme si une partie de moi était partie en même temps qu'elle. Faudrait surement que je lise sa lettre. Il faut que je la lise ce soir en rentrant.

5 juin 2021

PDV Laura

On est à Nantes pour une date au zénith. Oli voulait absolument que je vienne ce soir donc il m'a mis en charge du Merch de la tournée. Ca me stress, rien qu'en voyant le monde attendu, puis j'ai surtout aucune compétence dans la vente. Beaucoup de gens sont au courant pour notre couple. En même temps, j'ai pas essayé d'être trop discrète. J'ai posté pleins de story avec lui et elles ont fini par tourner partout. Ca me rajoute un certain stress. J'ai peur de me faire juger ou insulter par des fans.

O- Tout va bien ?

Olivio arrive dans mon dos en m'encercle avec ses bras en posant sa tête dans le creux de mon cou.

L- Ca va... Je suis stressée pour ce soir.

O- Tu stresses ? Tout va bien se passer promis, il peut rien t'arriver, y'aura des gardes du corps. Donc si quelqu'un devient un peu trop violent pour toi, tu préviens ok ?

Je me contente seulement de hocher la tête. Il sait très bien pourquoi je suis angoissée et fais tout pour me mettre à l'aise. Je suis hyper touchée.

L'ouverture des portes, est dans trente minutes. J'ai l'impression que la boule dans mon ventre va exploser. Je mets en place la monnaie dans la caisse et me tiens prête à l'arrivée des premières personnes. J'ai l'impression que mes jambes vont lâcher.

Il y a énormément de monde, je m'attendais pas à autant. Tout le monde est adorable avec moi, et la plus part me souhaite du bonheur et la santé. Je trouve ça trop mignon. Je ne peux que sourire en entendant ça.

7 juin 2021

L- Où est-ce qu'on va ?

O- Tu verras, c'est une surprise.

Je déteste les surprises. Mais Olivio passe son temps à m'en faire. Je vais pas me plaindre, mais je n'arrête pas de lui dire, qu'il est pas obligé de faire passer pour une surprise.

Je n'arrive pas à savoir où on est, mais je sais déjà qu'on est dehors. Il fait plutôt chaud et l'herbe craque sous mes pieds. Il garde ses mains sur mes yeux en même temps de me guider. J'entends son petit rire dans mon oreille à chaque fois que je râle à force de trébucher.

O- On est bientôt arrivés. Je vais enlever mes mains de tes yeux, mais tu les ouvre pas tant que je te l'ai pas dis.

J''attend son signal avant d'ouvrir mes yeux. Je découvre devant moi, une nappe posée au sol, avec pleins de fruits dans des boites en verre. Des petites lampes sont disposées tout autour de manière à avoir un brin de lumière. Cette installation est tellement romantique. Il m'invite à m'assoir au sol en me tendant sa main. Le ciel est parfaitement dégagé et les étoiles bien visibles. C'est juste magnifique, et être ici avec lui me fait tellement plaisir.

O- T'en penses quoi ?

L- C'est magnifique, c'est toi qui a préparé tout ça ?

O- Bien sûr, je ferais tout pour toi.

Je passe mes mains autour de son cou et l'embrasse. Un baiser si doux et réconfortant. Je ne demandais que ça en ce moment. Après ma dernière crise hier soir, Olivio m'avait promis une soirée pour me remonter le moral. Et il a visé juste. Une soirée à observer les étoiles, emmitouflée dans ses bras.

Il passe son bras autour de ma taille pendant que je dépose doucement ma tête sur son torse en admirant le ciel.

L- Tu sais, t'es pas obligé de faire tout ça pour moi.

O- Je ferais tout pour toi, tu mérites d'être heureuse.

L- Olivio.. On a déjà eu cette conversation. Je ne serais plus jamais heureuse et tu le sais bien.

O- Je ferais tout mon possible pour te prouver le contraire.

Je me sens tellement mal de le voir autant se démener pour mon bonheur. Et moi, je ne fais aucun effort pour le sien. Je ne fais que le tirer vers le bas avec ma négativité, et pourtant il arrive à garder la tête sur les épaules. Je sais pas ce que je ferais sans lui. Je serais surement même plus là. Mais, il ne fait que repousser ma date de départ. Un jour je partirais, j'en suis sure. Je volerais jusqu'à la lune, là où je n'aurais plus de problèmes.

O- Tu verras, la prochaine fois que tu rigoleras, on pourra fêter la victoire.

L- Dis pas n'importe quoi. Tu sais très bien, que je n'ai plus le droit d'être heureuse. Imagine, si ses parents me voient comme ça, déjà que j'oserais jamais leur dire que je me suis remise en couple...

O- Oublie les les autres.

L- Arrête.. Je sais que t'essaye de me remonter le moral, mais arrête s'il te plait.

O- Non, tu dois arrêter avec toutes ses pensées négatives. Prend ta peine et met la de côté.

Je ne peux m'empêcher de pleurer en entendant ses mots. Et voilà, j'ai encore gâcher notre soirée, et elle prend la même tournure que les autres. Moi entrain de pleurer et Oli qui se sent coupable sans avoir rien fait. Il est parfait avec moi, il fait tout, tout pour me rendre heureuse. Je fais tout le contraire et gâche les efforts qu'il fait.

L- Je suis désolée

O- T'excuse pas c'est moi. J'aurais pas du organiser tout ça

L- Dis pas ça... C'était parfait comme surprise, tu es parfait. C'est juste que..

O- Tu veux pas faire d'efforts j'ai compris, tu veux partir autre part, je sais tu me l'as déjà dis

Je ne trouve plus mes mots. Je me rend compte que je répète toujours la même chose. C'est horrible, ce que je lui fais vivre. Il me voit me détruire petit à petit. Il fait de son mieux, je fais de mon pire. J'ai tellement envie de suivre ses conseils et pousser cette repousser cette peine pour vivre mon histoire d'amour avec lui. Mais c'est absolument impossible pour moi.

Autre partOù les histoires vivent. Découvrez maintenant