- Merde Ivyna qu'as, tu fais !
Les yeux pétrifiés par la peur les lèvres tremblantes, je fondis en larmes, mes genoux fléchirent, sur le sol, je m'effondrai.
- Je .. J'ai fait quelque chose que je ne cesse de regretter. Je me suis convaincu que c'était le prix à payer pour réaliser mon rêve, mais plus le temps passe et plus je me rends compte ...
Mes mots moururent en sanglot, je repris mon souffle.
- J'aurais jamais dû, pardonne moi, je t'en supplie.
- Dis-moi ? Dit-il patient sa douceur brûla mon cœur et je m'en voulais d'autant plus
Il s'approcha de moi et releva mon menton, je pouvais sentir sa fébrilité au son de sa voix quand il m'encouragea de nouveau à m'exprimer.
- Je, c'est moi avouais-je, j'ai court-circuité le casting. Je n'osais pas le regarder dans les yeux.
- Hum
- Martins m'avait contacté pour me dire que c'était dans mon meilleur intérêt que Liam rejoigne le casting, que grâce à sa notoriété le film allait être propulsé à autre niveau, que c'était ma chance de réaliser mon rêve. Il n'arrêtais pas de me dire que plus je vieillirais moins d'opportunité se présenterai à moi. Tout ce que j'avais à faire, c'était de saboter mon test d'alchimie avec Vincent. Je sais que c'est horrible, ce que j'ai fait, mais je me devais de provoquer cette opportunité et j'étais convaincu que Vincent retomberait vite sur ses pattes. Jamais je me serais imaginé... je n'arrivais pas à finir ma phrase, Je fondis en larmes, je te promets Julian je m'en veux tellement.
- Il a perdu les financements, c'est ça ? Je hochai la tête, je comprends pourquoi Martins a rejoint le Film du coup ce salaud a dû se présenter avec Liam.
- Oui, Liam ne voulait jouer avec aucun autre réalisateur que Martins.
- je suppose que c'est la raison pour laquelle
Peter Djoba a perdu la gestion de son film.- Je revois encore le regard de Peter quand je lui ai annoncé que je ne partirais pas avec lui, dis-je en reniflant, tu te rends compte lui qui m'a donné ma chance et je ne l'ai même pas soutenu, ce que j'ai fait est mal. Tout est de ma faute, ça ne serais jamais arrivé si je n'aurais pas suivi les dire de Martins, mais c'était déja trop tard, meme quand j'ai essayé de parlé avec Martins il m'a dit que le film se fairait avec ou sans moi et j'avais tellement peur qu'il revele ce que j'avais fait, il me disait qu'aucun réalisateur ne prendra le rique de travailler avec moi s'il ébruiter l'affaire,
Je n'avais pas le choix.
C'était ce que j'essayais de me convaincre, mais j'aurais pu être loyal à celui qui m'avait donné ma chance, mais j'avais trop honte de reconnaître qu'à ce moment l'opportunité de paraître dans le film étaient plus fort que le regret que j'éprouvais et en cela, j'avais honte que ma cupidité et causer tant de dégâts. Mais ça cette vérité, j'avais beaucoup trop peur de la révéler à Julian
- Quand je repense que tu me disais en me regardant droit dans les yeux que tu ne connaissais à peine les coulisse Ivyna ! Malgré tout, quand tu as su que Liam était de la partie, tu aurais dû laisser tomber !
- Oui c'est vrai j'ai menti, c'est impardonnable Julian, je me redresse tête baisse et j'ai honte de t'avoir trahi ainsi mais encore une fois Julian, je le tenait tête, ce qui s'est passé entre Liam et toi ne me concerne pas, tu ne m'en a jamais parlé et j'avais pas d'autre choix , c'etait ma seule opportunité de pretendre gagner un oscar
- Tu en aurais eu d'autre Ivy !
- Non Julian, j'ai 25 ans !, tu ne comprend pas j'essaye depuis six ans maitenant sans succes notoire, tout le monde que je rencontre me dit qu il comprenne pas comment je réussis pas, tous mes casting se passe bien et au moment de signer tout capote soit le financement est perdu, soit le réalisateur abandonne ou le casting change au bénéfice d'une autre actrice, beaucoup plus célèbre je renifla le temps passe et j'avais pas d'autre choix.
- On a toujours le choix Ivyna, je suis furieux contre toi, mais encore plus contre Martins qui a utilisé ta passion contre toi, mais Ivy, tu m'en aurais parlé ça n'aurait jamais pris cette ampleur.
- J'avais honte que tu vois cette facette de moi, ce que j'étais capable de faire, que tu me quittes comme tu avais fait la dernière fois. Je ne veux pas te perdre Julian.
Et encore, ce n'était que le sommet de l'iceberg, mais c'était sûr que si je lui révélais ça, il ne me verrait plus jamais comme cette naïve Ivyna qu'il avait rencontrée quatre ans plus tôt. Mais je devais tout lui dire et me préparer mentalement à ce qu'il me laisse là, comme il l'avait fait avant. Et au moment où j'allais lui révéler ma plus grosse erreur, Julian m'interrompit, ses yeux me contemplaient avec tant d'amour que je restais bouche bée.
Comment avais-je pu minimiser ma relation avec lui ? Tandis que ses lèvres s'ouvraient, j'imaginais le pire, et mon cœur se serrait de douleur. Je le fixai pour profiter, pour la dernière fois, de cette proximité qui me serait privée dans quelque temps. Ses lèvres s'entrouvrirent et mon cœur battait à tout-va, les mains moites. Je fermai les yeux anxieux en attendant mon châtiment.
- Je comprends, je te pardonne.
Abasourdie, je le regardai interdite. Comment pouvait-il me pardonner aussi vite ? Bien que je ressentisse une immense joie et un soulagement, je pouvais occulter le fait que je venais de lui avouer que j'avais menti et trahi ces dernières semaines. Bien que je doive me sentir soulagée, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir la crainte envahir mon être.
Le lendemain
Je me réveilla avec difficulté, j'avais très mal dormir Je ne pouvais m'empêcher de repenser à la vitesse à laquelle Julian m'avait pardonner...
Au fond de moi j'étais convaincu qu'il y avais quelque chose d'autre dont je n'étais pas au courant, de plus Julian n'avais pas voulu me parler du
beef qu'il avait eu avec Liam, il a défier la conversation si vite à la mention de Martin Vins.J'avais le sentiment d'être prise entre deux feux, être dans cette position me mettait terriblement mal à l'aise, j' avais l impression d être un pion dans leur guerre.
Je dois me protéger
Comme une alerte qui émanait du tréfonds de mon âme, je me souviens que Julian avait dit que si nous étions dans cette situation, c'était à cause ce fameux jour ...
« tout cela arrive parque tu as refusé ma demande en mariage »
Me répéta Julian peigné
Je ne comprenais pas pourquoi il était revenu sur ce ça, surtout que les événement ne s'était pas du tout passé comme il le prétendait , je n'avais pas refuser sa demande en mariage c'est la prison qu'il m'offrait que j'avais refusé.
Et surtout la manière ! Dont il me l'avait demandée sous fond de disputes et manipulation
C'était pas une demande en mariage, c'était ma liberté que je perdais.
Allongé sur le lit, je me forçais à me souvenir de cette journée dans les moindres détails peut-être que dés indice se révélera en moi m'expliquant les événements qui nous ont conduit jusqu'ici...
*********************FIN DU CHAPITRE 13*****************************************
VOUS LISEZ
Tu es à moi
ChickLitLiam Dianels, brun ténébreux aux yeux vert fait la pluie et le beau temps a Manhattan. Il vient de remporter l'oscar du meilleur acteur. Ce n'est pas pour lui déplaire, ça lui donnera encore plus l'occasion de se divertir auprès de la gente féminin...