chapitre 14

43 9 22
                                    

Mais que faisaient-ils là? Aalayah leur avait pourtant dit de ne pas venir, elle avait insisté. Ça partait d'une bonne attention évidement, d'un côté ça lui fit plaisir de les voir venir ici pour elle, mais à la fin de la chorégraphie, Leonardo risquerait de monter sur scène pour saluer le public, puisque c'est l'entraîneur, et là, Etienne et Luna risqueraient de le reconnaître.

La musique démarra, Aalayah secoua alors la tête pour sortir de ses pensées, puis elle dansa. Elle intégra du mieux qu'elle put son rôle de Joker, et le public fut immédiatement séduit par leur prestation qui venait à peine de débuter. Aalayah ne pensait à rien, elle profita de l'instant présent, puisque participer au championnat de danse de France cela ne peut arriver qu'une fois dans la vie, c'était donc sa seule chance pour tout donner. Elle mit alors de côté tous ses problèmes, et dansa comme elle n'avait jamais dansée, elle se devait de briller aujourd'hui.

Ses mouvements étaient fluides, et elle mettait l'énergie nécessaire, alors toute personne présente dans le public fut séduite par cette jeune danseuse.

Leur prestation prit fin lors du salto arrière de Daphné, une petite blonde, la meilleure du groupe en matière de salto. Le public fut tellement charmé par le spectacle qui venait de prendre fin que tout le monde se leva de son siège pour acclamer le petit groupe de danseur. Aalayah souriait tant, elle adorait voir le public heureux à la fin de chacune de ses danses, c'était pour elle la marque de la réussite.

Leonardo, comme prévu, monta sur la scène, pour saluer le public. Néanmoins, le sourire d'Aalayah s'effaça lorsqu'elle vit toutes les personnes de la salle se saisir de leur téléphone, comme s'ils avaient tous reçu la même notification.  Les danseuses du groupe d'Aalayah se regardèrent, confuse, puisque tout le monde portait leur attention sur leur téléphone, et Aalayah put même apercevoir  des visages choqués par sûrement la notification qu'ils venaient de recevoir. Bizarrement, tous les regards étaient portés sur elle, mais ce n'étaient pas des regards d'admiration, c'étaient des regards de stupéfaction. Les applaudissements avaient laissé place à de multiples chuchotements et ricanements.

-Qu'est-ce qu'ils ont ? demanda une fille du groupe, qui était encore en train de saluer le public.

-Je ne sais pas , mais on devrait sortir de la scène, répondit Leonardo, lui-même très confus.

Le petit groupe de danseurs sortit de la scène, et au loin elle vit Luna et Etienne partir, mais d'une façon anormale puisque luna accélérait le pas, de façon très contrariée, tandis qu'Etienne tentait de la suivre du mieux qu'il put en lui tenant les épaules, comme s' il tentait de la calmer.

Il se passe quelque chose, c'est étrange...

Aalayah prit son téléphone qu'elle avait laissé sur le côté de la scène, et elle appuya sur la notification du site "ici. Paris", un magazine parisien très célèbre.

Oh c'est pas possible...

Sur la première page du magazine se trouvait une photo d'Aalayah et de Leonardo, dans la loge de celui-ci en train de s'embrasser. Le pire étant la légende inscrite sur la photo: "l'enfant de star Leonardo De Luca aperçu embrassant une de ses élèves".

Oh la catastrophe...

Le public était en réalité hypnotisé par cet article. Mais, qui a pu prendre cette photo et avoir l'audace de l'envoyer à un magazine. Peu importe, savoir qui est l'auteur de ce scandale ne changera pas les choses, le mal est fait. Toutes les danseuses de son groupe qui avaient également pris connaissance de la photo se mirent à regarder Aalayah d'un regard noir, rempli de haine, qui mit froid dans le dos à Aalayah. Jamais elle n'aurait imaginé que leur relation serait révélée au grand jour, le pire étant que c'est forcément une fille de l'école de danse qui en est l'auteur, ce n'est pas possible autrement.

Ses rêves venaient probablement d'être brisés, et la réputation de Leonardo également. Le coeur lourd, Aalayah se précipita en courant vers la sortie où s'y trouvait Etienne et Luna, se dirigeant vers leur voiture:

-Attendez! s'écria-t-elle.

Les deux amis se retournèrent, et la jeune fille put apercevoir les gros yeux rouges de Luna, ce qui lui fit mal au coeur, puisque c'est de sa faute.

-Luna, je suis désolé, j'allais t'en parler...

-Tu comptais me le dire quand ? dit-elle la voix tremblante.

-J'ai eu peur de te le dire, peur de perdre ma meilleure amie, répondit Aalayah, les larmes coulant de plus en plus sur ses délicates joues.

-Et je devrais te pardonner pour ça ? Pendant des jours tu savais qui était ce menteur, tu le voyais tous les jours à ton cour de danse, et t'as même pas su me dire la vérité, t'as préféré tout garder pour toi.

-Mais quand tu nous l'a présenté au café, moi aussi j'étais pas bien durant longtemps, et tu l'as même pas remarqué, t'étais trop préoccupé à parler de ton prince charmant et de ton bébé avec lui.

-Et je devrais te plaindre ?

-Non, mais ça a été dur pour moi aussi, et je pouvais en parler à personne. J'avais eu l'impression de te trahir le jour où tu nous l'a présenté alors que non, j'en savais rien, alors j'ai préféré me taire, pour éviter cette conversation justement.

-Peu importe, je l'ai même pas appris de ta bouche, et ça c'est lâche de ta part. Bravo pour ton spectacle, dit-elle d'un ton ferme avant de lui tourner le dos pour rejoindre sa voiture.

Etienne n'avait pas échangé un seul mot depuis tout à l'heure, il avait un regard rempli de déception, mais avant de partir il lui lâcha  seulement un petit sourire.

je viens peut-être de perdre ma meilleure amie...

C'est vrai, elle aurait dû lui dire toute la vérité dès le début, maintenant, elle risquerait de la perdre, tout ça à cause d'un homme...

En parlant de lui, il marchait sur le parking d'une façon très rapide à deux allées vers la droite de laquelle se trouvait Aalayah.

Pourquoi tout le monde marche vite ?

Il était hors de question qu'Aalayah perde une personne de plus, alors elle le poursuivit, à bout de souffle, avant de s'écrier:

-Leo, attends !

-T'es là, je te cherchais, dit-il, comme s'il s'apprêtait à lui dire une chose très importante. Nous deux c'est plus possible.

-Quoi ? Attends tu rigoles ?

-Non, cette photo a probablement sali ma réputation, on me prendra plus au sérieux désormais. T'imagine ? Un professeur qui embrasse les élèves, ce sera mon nouveau surnom.

-Luna m'a déjà lâché, tu ne peux pas m'abandonner toi aussi, dit-elle tristement.

-Tu m'as apporté plus de mal que de bien. Donc, nous deux c'est terminé. Si l'on en est là aujourd'hui c'est à cause de toi.

À ces mots, il lui tourna le dos et partit. Aalayah n'avait pas les mots, elle resta immobile sur le parking, les larmes coulant à flot sur ses joues, désepéré puisqu'elle venait de perdre deux personnes qu'elle aimait...

Pourquoi je t'aime ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant