-Dépêche-toi tu vas rater ton train !-Oui maman j'arrive !
Aalayah pris ses deux grosses valises, dévala l'escalier sans tomber, puis elle fonça dans la voiture de sa mère. Elle avait un don pour être en retard, mais aujourd'hui ce n'est pas le jour car vivant dans une petite ville, il y a seulement un train le matin et un le soir.
- Tu as bien pris ton billet de train ?
Aalayah ne répondit pas, elle était dans ses pensées. Il faut dire que cette nuit elle avait peu dormi. Elle avait pensé à Leonardo et avait songé plusieurs fois à lui envoyer un message. Ils s'étaient tous les deux dit au revoir la semaine dernière, lorsqu'ils sont rentrés d'Italie, et depuis, ils ne s'étaient envoyés aucun message. Pourtant, ce beau jeune homme aux cheveux blonds lui manquait énormément, et Aalayah n'arrêtait pas de regarder des photos de lui et de se remémorer des moments heureux qu'ils avaient eus lors des soirées d'été. Finalement, elle se résolut à ne pas lui envoyer de message, c'était la meilleure chose à faire, même s'il hante son esprit tous les jours...
-Aalayah !
Cette dernière secoua brusquement sa tête pour sortir de ses pensées.
-Tes billets !
-Oui oui ne t'en fais pas je les ai !
- À quoi tu pensais ? Depuis que l'on est rentré d'Italie, tu es souvent tête en l'air. Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as peur d'aller à Paris ? dit-elle en s'inquiétant.
-Non, non j'ai toujours eu hâte d'aller dans cette école de danse. Ça va juste être différent de ne plus vous voir tous les jours toi et papa...
La mère d'Aalayah se gara sur le parking de la gare et se tourna vers sa fille.
-Écoute, tu as 18 ans maintenant, il fallait bien que ce jour arrive, le jour où tu pars faire tes études. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu nous appelles. Et puis tu ne seras pas toute seule, il y aura Etienne et Luna avec toi. Allez file, tu vas louper ton train.
Aalayah souris timidement, les larmes aux yeux, triste de devoir dire au revoir à sa mère, et l'enlaça tendrement avant de partir rejoindre le train qui était déjà sur le quai.
Assise côté fenêtre, elle mit son casque sur ses oreilles et sortit un sudoku de son sac, elle avait trois heures à tuer. Comme l'a dit sa mère, Aalayah ne sera pas seule à Paris, elle sera en colocation avec ses deux meilleurs amis, Luna et Etienne. Elle ne les avait pas vus depuis deux mois et ces deux derniers lui manquait énormément. Cependant, tous les trois sont dans des écoles différentes: Aalayah dans une école de danse réputée, Luna s'apprête à faire des études de langue, tandis qu' Etienne va faire des études de médecine. Trois avenirs complètement différents, mais c'est leur différence qui les rend inséparables et indispensables les uns aux autres.
Après ces trois longues heures de voyage, notre héroïne arrive enfin à Paris gare du nord. En sortant du train, elle balaya du regard toute la gare, à la recherche de ses deux meilleurs amis, puis elle finit par voir une pancarte sur laquelle il est inscrit "Mademoiselle Aalayah la danseuse étoile". Un grand sourire se dessina sur son visage et elle courut du mieux qu'elle pu, ses deux valises à la main et son gros sac sur le dos, vers ses deux amis.
-Aalayah ! s'écrient Luna et Etienne.
- Oh, vous m'avez manqué tous les deux, s'exclama Aalayah en les prenant dans ses bras.
Tous les trois allèrent jusqu'à leur appartement à pied, en se racontant leurs péripéties des vacances. Luna est partie en Angleterre un mois pour se mettre dans le bain avant d'intégrer sa licence d'anglais, et aussi parce qu'elle a toujours rêvé de voyager dans un pays anglophone. Etienne, lui, est resté chez lui. Pire encore, il a révisé et lu pleins de livres pour s'avancer pour cette année, étant donné qu'il s'apprête à faire des études de médecine, il voulait avoir zéro retard.
-Rome c'est comment ? demanda Etienne d'un ton intriguant.
-C'est vraiment beau, j'ai pu visiter pleins de choses et les pizzas là-bas c'est incroyable, déclara Aalayah d'un ton joyeux. Et...
-Et ?
-Non rien laissez tomber.
-T'as entendu ça Etienne ? Elle nous cache quelque chose.
-Bon très bien, j'y ai rencontré un garçon avec qui je suis restée pendant les deux mois.
-Quoi ? s'exclamèrent ses deux amis, les yeux écarquillés par cette surprise.
-Oui je sais, c'était pas prévu, mais c'était vraiment les meilleures vacances de ma vie, ajouta Aalayah avec un petit sourire.
-Comment il s'appelle alors ? s'interrogea Luna ayant l'air heureuse pour son amie.
-Leonardo, répondit-elle, les joues roses.
- Tu lui parles encore ? demanda Etienne d'un ton plutôt sec.
-Non, non, on a décidé que ça ne durerait que le temps des vacances, et puis je n'ai pas le temps d'avoir un copain avec mes études, ce serait trop de choses à gérer.
-Tant mieux, répondit celui-ci sans regarder les filles et en accélérant le pas.
Etienne venait d'agir bizarrement, et Aalayah ne savait pas pourquoi, et pourtant, ce n'est pas difficile à deviner. Etienne est grand, métisse, aux beaux cheveux brun brillant. Même si c'est un "intello", toujours le nez dans ses devoirs, il faut avouer que sa beauté ne laisse pas indifférente les filles.
Cependant, il n'est jamais sorti avec une fille, il les a toutes recalés, et son excuse était toujours la même: Avec mes études, je n'ai pas le temps d'avoir une copine. C'était en partie vrai, mais c'était aussi à cause d'une certaine Aalayah. Depuis le collège, le premier jour de sixième, lorsqu'elle l'a aidé à trouver sa salle, il l'aimait.
Au fil du temps ils sont devenus amis, meilleurs amis, alors il s'est dit qu'il n'avait aucune chance, jamais elle ne le verra comme il la voit. Être son meilleur ami ne le dérangeait pas, mais la, l'entendre parler de son copain d'été, ce n'était pas possible pour lui. Pourtant, le rôle d'un meilleur ami c'est aussi réconforter, donner des conseils en amour, mais Etienne ne s'en sentait pas capable.
Pourquoi devrait-il se réjouir de sa romance avec ce Leonardo alors qu'il rêvait en secret d'être avec elle depuis tellement longtemps...
VOUS LISEZ
Pourquoi je t'aime ?
Genç Kurgu[TERMINÉ!] Aalayah, une brillante danseuse, rejoint une école de danse à Paris, celle de ses rêves, mais une rencontre va bouleverser son avenir...