Je le regardais, et je prenais mon courage à demain.
_ Tyler, est-ce qu'on pourrait parler ?
_ Ce n'est pas déjà ce qu'on fait ? me demanda-t-il, tout en souriant, essayant de faire diminuer la pression.
_ Sans rigoler, ce n'est pas un sujet dont on va pouvoir rigoler, dis-je alors.
_ D'accord, viens, dit-il tout en m'entraînant vers le lac.
Il avait compris, comme toujours que je voulais lui en parler à lui, seul. Ou en tout cas, d'abord.
_ Attends, les enfants...
_ Ils sont avec Monica et Eric.
_ D'accord.
On traversa tout ce chemin en silence. Je sentais que tout cela risquait de mal tourner. Surtout quand on sait que ces parents sont tous les deux morts à cause du feu. Son père à cause d'une attaquer, et sa mère avait chosé de s'immoler devant son fils alors qu'il était trop petit pour réagir.
Je m'asseyais par terre, dans l'herbe.
_ Il y a une chose que je ne t'ai pas dit. Je... J'ai essayé, mais je n'ai jamais réussi, et un jour, tu m'as parlé de cette légende.
_ Laquelle ?
_ Celle sur le métamorphe qui contrôlait le feu.
_ Oui, je me rappelle, qu'est-ce qu'il y a ? Amber, dis-moi que tu vas bien, je t'en prie.
_ Je vais bien, ce n'est pas le problème. Je crois qu'il est plus simple que je te montre, et qu'après je t'explique. Regarde ma main.
Il la fixa, et alors que le feu s'activait et s'enroulait autour de moi. Il était apparu du néant, et dans ses yeux, je vis la panique, la peur. Il m'attrapa, et me mit la main dans l'eau. Si vite, qu'en réalité, il m'avait carrément balancé dans l'eau en fait. Je me retrouvais dans l'eau, et je ressortais alors qu'il fixait ma main.
_ Voilà pourquoi j'avais pensé que le lac était une mauvaise idée, dis-je alors, ressortant en étant toute trempée.
_ Tu vas bien ? Tu n'es pas brûlé ? Comment tu as...
Le choc venait de passer, et il comprenait. Il comprenait que le feu n'aurait pas pu apparaître comme ça, par magie. Il comprenait que quelque chose n'allait pas.
_ Je peux le contrôler, ça ne me brûle pas.
_ Tu le contrôles ? Mais... comment ? Et depuis quand ?
_ Je ne sais pas si tu te rappelles, mais quand je suis revenue des réseaux, tu me disais toujours que je te donnais l'impression d'avoir de la fièvre tout le temps.
_ Oui, ton corps était plus chaud que la normale, ça venait de là ?
_ Oui, c'est apparu là-bas.
Je voyais les rouages de son cerveau tourner. Je savais que la sentence risquait de tomber.
_ J'ai observé les enfants, je n'ai jamais vu qu'ils étaient en quoi que ce soit influencés, dis-je. Aucun d'eux n'a montré un quelconque signe étrange. Je...
_ Pourquoi tu ne m'as rien dit ? me dit-il alors, commençant à s'énerver.
_ J'avais peur... Tyler, je...
_ Quoi ? Quel peut bien être la raison pour que tu me caches quelque chose d'aussi gros ? J'aurais pu t'aider...
_ J'avais peur que tu me quittes, que tu partes... J'en ai tellement tué, et quand c'est arrivé... C'était horrible, ils brûlaient si facilement ! criais-je. Je l'avais dit d'un coup, et il s'arrêta net.
VOUS LISEZ
Mon âme soeur a peur de moi...
FantasyIsabella a un énorme secret: en réalité, elle s'appelle Amber Finnigan. Après être passée par le programme de protection de témoins, elle n'est plus la même, un fantôme de la personne qu'elle était. Lorsqu'un jour, son cauchemar revient, des superna...