Point de vue d'Alyssa (sœur d'Amber) :
Beaucoup... beaucoup d'années plus tard.
Les années étaient passées, mais mon souvenir en était tout aussi frais. Quelques jours après cette bataille dont tous avaient entendu parler, il y avait eu un nouveau procès. Certains humains furent immédiatement contre, et les mouvements contre les surnaturels augmentèrent. Surtout ceux qui insistaient sur les théories des complots et tout le reste. Mais je peux vous raconter tout cela, j'y étais. Oui, étant la sœur jumelle d'Amber, je fus appelée en tant que témoin de sa vie. Ce nouveau procès fut douloureux, et surtout pour les humains. En effet, apprendre que les atrocités commises contre d'autres personnes, étaient dues à certains d'entre nous, et pas à des surnaturels tous plus effrayants les uns que les autres. En réalité, le monstre ici, c'était l'humain. Plusieurs humains furent emprisonnés. Il y eut un vote au sein des communautés surnaturelles et humaines, pour savoir s'ils devaient être exécutés ou emprisonnés. J'avais vu ma sœur déchirée, au final, il n'y a que quelques jours qu'elle me l'a avoué. Elle a fait partie de ceux qui ont voté pour l'emprisonnement. Les résultats avaient été très serrés, et on dit que s'ils vivent encore, ils ne le doivent qu'à la bonté de certains surnaturels.
Je me rappelle aujourd'hui encore de cet homme, Simon Defindos. Il avait tout mis en œuvre, il avait crée un laboratoire au départ, avec seulement quelques sujets. Puis tout cette machinerie s'ét ait intensifiée quand il avait découvert que sa fille, Fanny, était l'âme sœur d'un vampire. Sa haine avait pris le contrôle, et avait plongé sa fille dans le coma. Elle n'en était ressortie que quelques jours après le procès. Elle avait rejoint son âme sœur directement. Defindos avait fait des trouvailles réellement extrêmes. Le laboratoire avait ensuite commencé à partager sa science. Cela avait sauvé de nombreuses vies, et tous en avait conscience, mais à quel prix avions-nous été soignés ? A quel prix vivais-je ? Aujourd'hui, je peux dire honnêtement, que si je vis encore, c'est parce que ma sœur a été torturé et battue quand elle était plus jeune. En effet, l'espérance de vie d'un humain actuellement est de 200 ans. Je regardais l'heure sur ma montre. Après que tout fut prouvé, beaucoup d'humains laissèrent tomber les menaces contre les surnaturels. Les vampires furent tout de mêmes vus comme responsables, mais ils furent néanmoins innocentés en grande partie. Amber avait toujours du mal avec eux, même si elle avait fait de nombreux efforts, je vous en parlerais après. Je regardais mon ordinateur. J'y avais tout écrit, des centaines de pages. Ecrivant tout ce que vous avez au cours des chapitres d'avant. Au final, j'avais récupéré différents points de vus, et j'avais essayé de montrer la vie d'Amber. Je lui avais demandé de me parler des réseaux. Quand elle le faisait, il y avait toujours cette tristesse dans l'âme. Au bout de presque 170 ans, on voyait qu'elle était toujours fatiguée de cette épreuve, et que son être avait été marqué à tout jamais. Surtout qu'en tout, ces humains s'étaient servis d'elle et de son corps sur les deux réseaux, mais aussi après, quand elle était enceinte. Je me demandais parfois comment elle avait pu réussir à leur pardonner. Je me demandais si elle l'avait vraiment fait en fait. Je prenais l'ordinateur pour relire, et rajouter mes dernières pensées. Finalement, le procès avait fini par tourner sur un autre sujet, mais tout aussi préoccupant. Les pouvoirs que certains métamorphes avaient pu obtenir. Ils avaient fait des démonstrations, et quand on vit certains d'entre eux, disparaitre, faire apparaître des illusions, ou encore, faire de la glace ou du feu, la panique s'installa dans les yeux des humains. Les vœux de paix furent prononcés, et chacun d'entre eux promis de ne jamais attaquer avec ces pouvoirs. Le procès ne put les sanctionner, aucun d'entre eux n'avait souhaité recevoir de tels pouvoirs. Cependant, j'avais clairement senti qu'on leur reprochait ces pouvoirs, qu'on leur reprochait de n'avoir rien dit plus tôt. Ce jour-là, Amber avait pris la parole, et avait fini par insulter ceux qui la regardait bizarrement, et même le juge.
VOUS LISEZ
Mon âme soeur a peur de moi...
FantasyIsabella a un énorme secret: en réalité, elle s'appelle Amber Finnigan. Après être passée par le programme de protection de témoins, elle n'est plus la même, un fantôme de la personne qu'elle était. Lorsqu'un jour, son cauchemar revient, des superna...