Chapitre 11:

5.3K 384 10
                                    

Elle sourit alors. Un fol espoir me vint. Vite effacé par ma raison, il ne pouvait être de Tyler, c’était tout bonnement impossible.

_ J’avais raison, dit-elle alors. Votre enfant est du Lysran, Jaë Amber, me dit-elle alors.

Je mis quelques secondes à comprendre. J’étais enceinte de Tyler, mon enfant ne venait pas des réseaux des vampires. Mais ce n’était pas possible, je… Je suis presque restée deux mois dans les réseaux, j’aurais déjà pris du poids… Ca faisait presque trois mois que Tyler ne m’avait pas touché ainsi maintenant, comptais-je alors dans ma tête.

_ Combien ?

_ Vous en êtes presque à trois mois, me dit-elle alors que je refaisais le compte.

_ Mais je n’ai pratiquement pas pris de poids, je…

_ Ce n’est pas vraiment dit, mais les périodes de grossesses des métamorphes sont différentes, plus longues que celles d’un humain. Et en général, un métamorphe prend du poids au bout de cinq mois, mais je vous expliquerais le tout, ne vous inquiétez pas.

Je souriais comme une idiote, et je l’avais mille fois remercié, même si je n’avais pas pu la laisser me faire un câlin comme elle le souhaitait. Le contact des autres m’était tout simplement impossible. Mes crises lorsque quelqu’un me touchait, alors qu’elles avaient diminué, voire même presque disparu avant mon enlèvement, s’étaient amplifiées aujourd’hui.

_ Je ne dirais rien, mais tenez, gardez cela, dit-elle tout en me donnant le test de grossesse. Je vous conseille de le lui dire rapidement, il se fait du souci pour vous, et cela l’aidera aussi.

_ Je voudrais le garder, vous pensez que c’est possible ?

_ Bien sûr, il faut voir cela avec le papa par contre, me dit-elle alors.

Je rentrais, et je trouvais un Tyler fou d’inquiétude.

_ Hey, tout va bien, lui dis-je tout en posant ma main sur sa joue.

_ Tu veux peut-être qu’on y aille, non ? me demanda-t-il.

_ Non, attends, dis-je alors. Tu mérites de savoir ce que j’ai fait tout à l’heure.

_ C’est-à-dire ? me demanda-t-il d’un coup inquiet.

 _ Ne t’inquiètes pas, rien de grave, dis-je tout en m’asseyant. Je… je suis allée voir Mara.

Il me regarda alors.

_ Tu es allée voir la femme docteur de la meute ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne te sens pas bien ? Et ….

_ J’avais besoin de savoir, et je…, coupais alors tout en hésitant à dire la suite.

_ Je vois, ne t’inquiètes pas. Est-ce que tu veux qu’on en parle ?

Je sortis alors de mon sac à main le test de grossesse. Il le prit et le fixa. Il restait figé et semblait ne pas vraiment comprendre.

_ C’est un test pour les métamorphes, hein ?

_ Oui.

_ C’est le mien, c’est cela ?

Je hochais la tête, et je vis le plus beau sourire de l’univers venir orner son visage.

_ Tu n’imagines même pas à quel point je t’aime, Amber, et je vais adorer ce petit bout de nous deux.

_ J’ai encore…

_ Ne t’inquiètes pas ma belle, tu n’as pas à avoir peur, je serais là pour toi, toujours et à jamais.

Ce n’était pas ce que je voulais dire, mais je laissais couler. Ce sujet n’était décidément pas facilement abordable. En effet, il est dur d’annoncer à votre petit ami, fiancé ?  Non, compagnon ? Oui, à peu près, que vous êtes maintenant une torche ambulante.

On devait aller à la cérémonie, et on se posa dans la voiture. On attendait sur la place, à pieds et je me postais au centre, à côté d’une statue. Il s’éloigna pendant quelques minutes. Nous avions du montrer un front uni entre les victimes, et nous devions nous séparer clairement des autres. C’était notre choix, notre volonté. D’un côté, toutes les victimes des réseaux. De l’autre, tout ceux qui nous soutenaient et qui désapprouvait tout cela.

Tyler POV:

Elle tripotait sa bague, je la voyais le faire depuis quelques temps, mais c’était aujourd’hui que cela me choquait le plus. C’était vrai, je ne l’avais jamais vu sans cette bague, je ne l’avais jamais remarqué. Elle s’était assise, presque au milieu de tous ces gens, et elle chantait. Chacun d’eux s’était agenouillés, la main sur le cœur. Mais aucun ne la regardait. Elle aussi, sa main était sur son cœur, elle venait de s’agenouiller, devant le mémorial. Je vis des larmes, des tremblements, et d’autres qui commençaient à avoir des crises de rire. Mais chacun était tenu par cette musique. Beaucoup avait les paroles sur les lèvres. Certains chantaient avec elle. Je regardais Amber. Mienne, me criait mon côté métamorphe. L’amour que j’avais pour elle ne faisait que grandir, surtout depuis que j’avais enfin eu la confirmation que c’était mon enfant qu’elle portait. Je regardais alors son visage, les larmes coulaient sur son visage, magnifique, mais marqué à tout jamais maintenant. Je voyais la tristesse et un désespoir infini qu’elle avait besoin de faire sortir. Sa chanson s’adressait aux blessés, aux morts, comme une plainte, un désolé, un au revoir, et une déclaration d’amour, d’elle, et de tous les autres survivants. Les minutes passaient, les caméras prenaient comme un souvenir éternel de ce moment. Cette déclaration, ils étaient des centaines. Première fois où l’on voyait ceux qui avait été touché par le premier, et le deuxième réseau des vampires. La double affaire Finnigan. Ils avaient fini par l’appeler ainsi, parce qu’à chaque fois, c’est la disparition d’Amber qui leur a causé d’être découvert. Après la première chanson, elle enchaîna avec une deuxième, et aucun d’eux de ne bougea. Ils savaient. Les spectateurs à côté étaient pratiquement tous en larmes, et s’agenouillèrent eux aussi, tous tournés vers le mémorial. J’en fis de même, par respect. Un murmure collectif de toutes les personnes présentes reprenait les paroles du refrain en même temps qu’Amber, et pourtant, c’est sa voix à elle qui ressortait, brillante dans la foule, comme une étoile nous guidant. Alors qu’Amber arrivait sur les dernières secondes, je me retournais, et je vis alors l’ampleur du phénomène. De milliers de gens avaient dû s’agenouiller sur toute la place et au-delà, dans les rues. Aucune voiture ne circulait. New York était bloquée par cette effusion d’amour et de tristesse.

Les jours suivants furent durs, tant pour Amber, moi, que tous les autres. Ils firent des descriptions détaillées de ce qu’ils avaient fait. Tous ne voulurent pas le faire. Amber énonça les noms de tout ceux qu’elle avait tué. Je la vis donner sa bague aux parents d’une jeune fille qui était morte sous ses coups. Je n’y croyais pas tout le temps, parfois, je me disais que tout cela était irréel. Puis cela se calma au bout de quelques temps. Le temps passa. Amber prenait du poids avec les mois. Son visage semblait moins marqué par son passage dans ces réseaux. Son esprit par contre, avait toujours ses petits blancs. Ces petits passages où Amber n’écoutait pas, où elle avait un flash-back. Je le savais, ses yeux changeaient légèrement de couleur, et notre lien m’en informait. J’aurais pu en savoir beaucoup plus sur ce qu’elle voyait, mais je m’y refusais, car elle m’avait simplement demandé de ne pas regarder. Je comprenais qu’elle puisse avoir honte, même si je lui avais dit et répété que jamais cela ne changerait mon avis sur sa personne.

-        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -        -     

Salut, ce sont mes au revoirs, plus courts que les derniers. Vous remerciant une nouvelle fois de me lire. Je vous souhaite tous de passer de bonnes vacances pour ceux qui pourraient en avoir (oui, je sais qu'une majorité d'entre-vous ont moins de 25 ans, encore mes statistique). Profitez-en, amusez-vous, et travaillez un peu. Bon courage à ceux qui n'en auront pas... En espérant que vous apprécierez la suite. Gros bisous à vous tous, et à bientôt. Pensez à me laissez vos commentaires et vos votes ;)

Mon âme soeur a peur de moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant