NdA: Ça fait longtemps mais pour vous rafraîchir la mémoire; Xiao est toujours à la recherche de Aether. Albedo lui à donc présenté Mona qui a essayé de lire l'avenir. J'aurais pu copier coller le monologue, mais allez le relire si vous avez vraiment besoin (il n'est pas forcément très important pour l'intrigue).
---------
Mona venait de nous décrire tout une scène tout droit sortie d'une fanfic écrite avec les pieds.
Albert: Ses prédictions sont toujours vrais mais pas très exactes.
Xiao: Quoi ! Elle est pas un peu folle ta ChatGPT Albert ? C'est n'importe quoi ce qu'elle nous raconte. En quoi elle peut m'aider ?
Albert: De ce que je pourrais en déduire, Lumine aurait une grande importance dans la disparition d'Aether ; il faut enquêter sur ça.
Xiao: Je veux bien mais la seule chose qu'elle me dit, c'est qu'il est malade et ne veux pas me parler. Comment je suis sensé faire !?
Mona: Je peux questionner les étoiles si tu le souhaites. Cela pourrait t'apporter des informations sur la direction vers la quelle tu dois aller.
Xiao: Je la connais très bien la direction, et c'est celle de la sortie de cette salle.
Albert: Laisse la faire une dernière fois.
Xiao: Ok...
Mona: Très bien. Je peux essayer de trouver la personne qui serait liée à cette affaire et que tu peux questionner facilement.
[🔮]
Mona: Je ressens une brise qui souffle doucement sur mon visage, étendu à l'ombre d'un grand chêne.
Le rire joyeux et mélodieux se fait entendre du haut de l'arbre. Il est enfantin.
Puis une odeur fruitée et épicée se fait sentir; on dirait l'odeur de vin rouge.|
|
|
|
|
|
|
|
|
|Un esprit malin se promener au gré du vent, emporter ici et là par une douce brise d'automne.
A la tombée de jour, une étoile le rejoignit en l'implorant d'accéder à sa requête. Un démon voulait s'emparer de son éclat, elle lui avait prêté sa lumière depuis des siècles et désormais, il voulait lui dérobé pour se l'approprier.
L'étoile avait observer depuis longtemps ce petit esprit qui parfois la contempler, elle s'était alors dit qu'il pourrait lui venir en aide.
[🔮]
Mona: C'est tout ce que je peux t'apporter comme information.
Xiao: C'est de pire en pire tout ça...
Mona: Quand je recherche des personnes, je n'ai souvent pas accès à de récentes informations. Il doit donc s'agir d'une vie antérieure; J'ai la spécialiste qu'il te faut pour cela.
Elle griffonne sur une bout de papier quelques lignes avant de me le tendre.
Mona: Tu dois connaître Hu Tao, la présidente du conseil des élèves. Elle est connue pour être la chouchoute du prof d'histoire. Si tu la cherche, il te suffira de trouver Ganyu, une meuf narcoleptique; elles sont souvent à traîner dans les couloirs du côté de la salle de repos.
Xiao: Ok, j'espère que tu as raison et que tu ne me fais pas perdre de temps.
Albert: Nous savons donc ce qu'il te reste à faire.
Nous somme sorti de la salle, prenant la direction du hall de la fac.
Xiao: Je pensais avoir le temps pour tout ça, mais vous allez finir par tous me mettre en retard en cours d'anglais.
Albert: A plus alors.
Xiao: Ouais. Merci quand même pour ton aide.
Je pris la direction de mon prochain cours; ça va être long.
____________________________
???: XIAO !!!
Qui est-ce qui cri comme ça... Ça me soule déjà.
Je venais à peine de sortir de mon cours. Je me retourna pour voir... Ce casse-pied de Venti.
Venti: T'étais passé où, je t'ai cherché dans toute la fac.
Xiao: Tu veux la version officielle de l'histoire, ou la version officieuse ?
Venti: La quelle est la mieux à entendre ?
Xiao: la version officielle.
Venti: Alors va pour celle. Pour tout te dire j'adore les histoires et j'ai hâte de l'entendre parceque...
Xiao: Tu va continuer encore longtemps ? Ce que tu peux être relou.
Albert me chercher donc je suis parti.Venti: Qu'est-ce qu'il te voulait encore celui là.
Xiao: Il voulait se rendre utile, contrairement à certains...
Je le fusillait du regard. Pourquoi est-il aussi agaçant.
Xiao: Si tu veux te rendre utile, dis moi où sont Ganyu et Hu Tao.
-----------
Chapitre un peu court mais qui relance l'histoire, déjà 7 chapitre (seulement...) ; la fin se rapproche mais est encore loin. Avez-vous des théorie sur la suite de l'histoire ?
VOUS LISEZ
Adeptus Winx
FanfictionSuivez les aventures de l'adepte winx Xiao. Suites aux expériences d'Albert, Xiao se retrouve transformé en winx. Grâce à ses nouveaux pouvoir le destin de son école est entre ses mains. Parviendra-t-il à sauver ses amis et sa famille ? Quelle dest...