Je commençais à désespérer, quand j'aperçus Venti; peut-être qu'il est au courrant de quelque chose car c'est un bon ami de bebou. Il me manque vraiment....
Venti: Je te cherchais Xiao !
Xiao: Tu me cherchais ? ça tombe bien que tu sois là car j'ai une question à te posé; sais-tu où est Aether ?
Venti: Je l'ai vu avec Lumine ce matin, mais depuis je ne sais pas où il est allé; mais je vais t'aider à le retrouvé.
Xiao: Merci.
_________
Presque 5 jours; 5 jours avec un week-end où je n'ai pas revu Aether. Habituellement nous passons nos week-end ensemble et à réviser nos cours en commun. Rien. Pas une seule trace de lui. La seule réponse que Lumine me sort est : Il est malade.
Il aurait dû me le dire si il était vraiment malade.Peut-être qu'il ne veux plus être amis avec moi... Non, je ne veux pas y penser à cette option.
Depuis que je ne le vois plus, Venti passe un peu plus de temps avec moi pour me remonter le moral. Je ne comprends pas pourquoi il m'aide, mais si cela me permet de revoir Aether, il peut toujours m'aider.
Je viens de finir mes cours de la matinée qui m'ont paru interminable, je m'installe dans un coins de la fac avec mon sandwich, toujours suivis de Venti. Il est plutôt bavard à parler de tout et de rien.
Si je ne vais pas manger avec les autres, c'est que j'aime le calme; mais d'habitude je partage ce moment avec Aether. Il me manque.Chongyun: Xiao !
Xiao: Oui ?
Chongyun: Je voudrais te parler.
Xiao: Oui, qu'est ce que t'as ?
Chongyun: Tu peux venir 5 min, j'ai besoin d'aide pour un cours et on m'a dit que tu pouvais m'aider.
Xiao: Je.... J'arrive.
Venti: Je viens aussi.
Chongyun: Euh...
Xiao: Tu peux rester ici Venti, pour garder la place. J'en ai pour pas longtemps et je reviens. Surveilles mes affaires.
Venti: Ok... A tout de suite.
Je suivis alors Chongyun dans les couloirs jusqu'à une salle vide.
Xiao: Chongyun.... ? Qu'est ce qu'on fait ici ?
Chongyun: J'avais besoin de te parler sans oreilles indiscrètes. Je suis au courant, non, toute la fac est au courant que tu n'es plus avec Aether en ce moment. Avec le club des Yaourts qui est partout, les rumeurs circulent vites.
Xiao: Oui et alors ?
Chongyun: J'ai peut-être des informations sur où est Aether.
Xiao: Attends, je peux vraiment te faire confiance ?
Chongyun: Oui ne t'inquiètes pas, je suis aussi une de leurs victimes avec Xingqiu; mais vous êtes les principales cibles avec Aether. J'ai un ami qui fait parti du club et il m'a parlé de Aether l'autre jour.
Xiao: C'est suspect tout ça.... Et pour toi et Xingqiu vous êtes visés par eux, pour êtes juste de très bon amis ?
Chongyun: Euh... Oui, je sais pas.
(Xiao est tellement solo qu'il n'est au courrant de rien 🤫. Il ne sait même pas en quoi consiste réellement les activités du club des Yaourts.)
Xiao: Bon, dit moi vite ce que tu sais.
Chongyun: Ils ont fait une réunion secrète en début de semaine dernière...
Xiao: Attends 2 secondes, une réunion secrète, celle dont Lumine parlait lundi ?
Chongyun: Ça doit être celle-là; Il ont donc fait une réunion pour parler principalement de toi et Aether. Lumine avait l'air très heureuse de ce qu'on m'a dit, quand la réunion s'est terminée.
Xiao: Je me doutais de quelques choses quand elle m'a dit qu'il était malade. J'en étais sûr, il me m'aurait jamais laissé sans nouvelles de lui.
Chongyun: Je te met aussi en garde sur venti, je ne sais pas de quel côté il est, mais méfie-toi de lui car il fait aussi parti du club.
Xiao: Quoi !? Ne te moques pas de moi.
Chongyun: C'est la vérité.
Xiao: Je vais te croire pour le moment, si jamais tu en sais plus sur le contenu de leur réunion, tiens moi au courant s'il te plaît.
Chongyun: Ne t'en fais pas, je vais t'aider à retrouver ton mec.
Xiao: Mon mec ? C'est juste un ami !
Chongyun: Attends, vous êtes pas ensemble tout les 2 ?
Xiao: Non, mais...
Qu'est ce qui se passe, je ne suis même pas capable de répondre à cette simple question. C'est mon meilleur ami depuis longtemps et... Il n'y a rien d'autre.
Xiao: Je dois y aller où venti va s'inquiéter. A plus...
Chongyun: Souviens toi de te méfier de lui.
Xiao: Euh oui...
VOUS LISEZ
Adeptus Winx
Fiksi PenggemarSuivez les aventures de l'adepte winx Xiao. Suites aux expériences d'Albert, Xiao se retrouve transformé en winx. Grâce à ses nouveaux pouvoir le destin de son école est entre ses mains. Parviendra-t-il à sauver ses amis et sa famille ? Quelle dest...