Vendredi 7 novembre

14 4 11
                                    

Venti: Qu'est-ce qu'il te voulait encore Albedo ?

Je le fusillait du regard. Pourquoi est-il aussi agaçant.

Xiao: Il voulait se rendre utile lui, contrairement à certains... Et si tu veux te rendre utile, dis moi où sont Ganyu et Hu Tao.

Venti: Viens, suis moi.

Je suivis donc Venti a travers plusieurs couloirs, on monta un escalier avant de tourner à gauche puis de continuer en ouvrant la troisième porte et.... Attends il se fout de ma gueule là !

Xiao: Tu m'emmène où là ?! Je te demande où sont les filles.

Venti: Eh bah elles sont au fond du couloir, tu monte l'escalier et c'est la troisième porte à gauche au fond de mon....

Xiao: Ferme la !

Je ne le laisse pas fini sa phrase car je connais déjà la suite. Il se fout vraiment de ma gueule depuis tout à l'heure. Il commence sacrément à m'énerver.

Venti: Ehe... Pas besoin de t'énerver, on est arrivé.

J'observe alors la salle dans la quelle il viens de me conduire.

Dans la pièce, il y avait quelques tables ainsi que des canapés et des poufs et des étudiants qui profitaient de leur pause. Dans un coin de la salle se trouvait la personne que je cherchais.

Hu Tao !

Xiao: Répète moi ce que tu m'a dit.

Venti: Tu veux que je répète ce que je t'ai dit ce midi sur l'effet placebo et nocebo que peuvent avoir les relations humaines sur la santé ?

Xiao: Mais non idiot. Ce que tu viens de me dire quand on est arrivé.

Venti: Ah ok. Eh bah, elles sont au fond du couloir, tu monte l'escalier et c'est la troisième porte à gauche au fond de mon bâtiment principal. Le département Art et Culture.

... Ok. Sa phrase sonnait comme du foutage de gueule au début. Bon, oublions ça.

Venti: J'ai oublié de te demander pourquoi tu les cherchais ? T'as un date avec les 2 ? Un travail de groupe à faire ?

Xiao: Je t'en pose des questions.

Venti: Là oui !

Xiao: Eh bien non.


Venti: Allez dis moi.

Xiao: Je cherche juste Hu Tao.

Venti: Avoue que t'as des vus sur elle, c'est ça ? J'ai bon ?

Xiao: J'ai besoin de son aide pour trouver le coupable de la disparition de Aether.

Venti: ... Ah... Euh... Tu... Tu crois vraiment à ces conneries de voyance et tout... ?

Xiao: Et alors ? Rappelle moi qui croit encore que la terre est plate.

Venti: Mais.. Je... C'est juste que la science n'a pas toujours raison et...

Xiao: Et rien du tout.

Venti: La voyance est un domaine qui suscite depuis longtemps des débats passionnés quant à sa nature et sa validité en tant que science. Bien que certains la présentent comme une capacité à percevoir l'avenir ou des informations cachées par des moyens surnaturels, son statut en tant que science est incertain pour plusieurs raisons fondamentales.
Tout d'abord, la voyance repose souvent sur des méthodes ésotériques ou des pratiques occultes qui manquent de base scientifique vérifiable. Les voyants prétendent souvent utiliser des outils tels que des cartes de tarot, des boules de cristal, des lignes de la main ou des lectures des astres pour prédire l'avenir. Cependant, ces méthodes ne sont pas étayées par des preuves solides ou des mécanismes scientifiquement compris. En conséquence, les prédictions basées sur de tels moyens sont considérées comme des spéculations plutôt que des résultats fiables.
Ensuite, la voyance souffre du biais de confirmation. Cela signifie que les gens ont tendance à se concentrer sur les rares occasions où les prédictions des voyants semblent exactes, tout en ignorant les nombreuses fois où elles se sont avérées fausses. Lorsqu'un événement prédit ne se réalise pas, les voyants peuvent se retrancher derrière des explications vagues, telles que des interférences énergétiques ou des influences extérieures, qui ne peuvent être vérifiées de manière objective.
De plus, la voyance est souvent vague et ambiguë dans ses prédictions. Les descriptions ou les visions fournies par les voyants sont souvent interprétables de plusieurs façons différentes, ce qui permet aux individus de trouver un sens qui correspond à leur propre situation ou expérience. Cette imprécision rend difficile de déterminer si une prédiction s'est réalisée ou non et contribue à renforcer la croyance en cette pratique.
Un autre aspect important est le manque de méthodologie scientifique dans la pratique de la voyance. La science repose sur des protocoles rigoureux, des tests contrôlés et des expérimentations reproductibles. Cependant, la voyance ne suit généralement pas de telles méthodes et ne s'appuie pas sur des données empiriques vérifiables pour étayer ses prétentions. Cette absence de démarche scientifique rend difficile la validation et la réplication des résultats de la voyance.
Enfin, l'être humain est sujet à de nombreux biais cognitifs et émotionnels qui influencent notre compréhension du monde et la manière dont nous interprétons les informations. La tendance à rechercher des significations, des schémas et des connexions dans des événements aléatoires ou complexes peut donner l'impression que les prédictions de voyance sont précises. Cependant, il s'agit souvent d'une illusion et d'un exemple de biais de corrélation illusoire.
En conclusion, la voyance est une science incertaine en raison du manque de bases scientifiques solides, de l'absence de méthodologie rigoureuse, de l'imprécision des prédictions et de l'influence des biais cognitifs. Malgré la popularité et la croyance répandue en la voyance, son statut en tant que science est fortement contesté par la communauté scientifique, qui demande des preuves solides et vérifiables pour étayer de telles affirmations.

Xiao: Vas y casse toi tu m'a saouler. Je t'ai demandé une dissertation sur l'incertitude de la voyance.

Je claque la porte au nez de cet idiot ce que fait que tout le monde arrêta ses activités pour me regarder.

___________________________

Hey! Je m'excuse pour le pavé de texte et je me doute que beaucoup ne l'ont pas lu. 😅

Pour ceux n'ayant pas lu mon annonce, voici un petit teaser pour les chapitres à venir: Qui est vraiment avec Xiao; qui est contre lui ? La vérité se fait petit à petit enterré par les rumeurs. Notre protagoniste arrivera t'il à retrouver Aether et à connaître le fin mot de l'histoire ? Le passé pourrait très bien en être la clé... Seul le futur nous le dira.

Adeptus WinxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant