-Let's go home, before it gets dark-

700 38 4
                                    

Harry avançait dans les couloirs de Poudlard à pas rapides et réguliers, la tête haute. La nuit régnait en maître dans le château et seuls ses bruits de pas résonnaient. Harry savait parfaitement qu'il était plongé en plein rêve et que, comme bien des fois auparavant, il se retrouvait dans la peau de Tom Jedusor. Harry marcha quelques minutes avant de s'arrêter devant un mur vierge. Il fit plusieurs aller-retours et la grande porte de la salle sur demande apparut. Harry fut méfiant, même si Tom était toujours étudiant à Poudlard à cette époque, il n'en restait pas moins Voldemort.

Harry pénétra dans la pièce, elle était presque vide, seule une cage à oiseaux posée sur un guéridon trônait au milieu de la pièce. Harry, ou plutôt Tom, s'avança à pas feutrés vers cette cage où se trouvait un magnifique petit oiseau bleu. Tom ouvrit la cage et pointa sa baguette vers le petit animal.

-Impero.

Il obligea alors l'oiseau à sortir de la cage, à virevolter, à se cogner violemment sur tous les murs de pièce avant de finalement le faire atterrir par terre. Il pointa à nouveau sa baguette sur le pauvre animal et murmura :

-Endoloris.

L'oiseau se tordit alors de douleur et émit un son strident à en faire exploser les tympans. Tom regardait le volatil agoniser, un sourire aux lèvres. Il leva une dernière fois sa baguette.

-Avada kedavra.

Le silence revint alors dans la pièce. Voldemort regarda avec un ravissement certain le petit animal mort à ses pieds. Il se mit alors à rire. A rire encore plus fort. Et encore plus fort. Rire à s'en tenir le ventre. Rire à en tomber par terre. Rire à en perdre l'esprit.

Harry venait d'assister au premier meurtre de Voldemort. Il tenta de fermer les yeux, il voulait absolument se réveiller. Mais il ne se réveilla pas. Lorsqu'il rouvrit les yeux, le temps semblait défiler à toute allure, Harry voyait chaque sort impardonnable utilisé par Tom, il vit les premières personnes tuées par le mage noir, la création des Horcruxes, le meurtre de ses parents, le temps sembla accélérer au rythme des hurlements. Le brun ferma les yeux et essaya de hurler mais aucun son ne sortit de sa bouche. Finalement les hurlements cessèrent et Harry pu entendre clairement la voix sifflante du maître des ténèbres :

-Drago Malfoy...

Harry rouvrit brusquement les yeux, il vit alors le blond, la mine fatiguée et apeurée se tenir en face de Voldemort. Drago se tenait droit, le menton haut mais Harry pouvait deviner la peur dans ses prunelles grises.

-Maître.

-Mon cher Drago... tu m'as beaucoup déçu.

Le seigneur des ténèbres parlait d'une voix lasse et sifflante. L'ambiance qui régnait dans la pièce était pesante, étouffante.

-Je m'en excuse Maître.

-Avance Drago.

Le blond s'exécuta d'un pas incertain. Il ne se retrouva alors plus qu'à quelques mètres du mage noir. Ce dernier combla la distance en quelques pas, laissant une traînée de fumée noire derrière lui et dans un mouvement sec, il saisit la gorge du jeune garçon.

-Ce soir-là. Tu savais que c'était lui. Tu savais que le garçon était Harry Potter. Pourquoi l'as-tu caché, Drago ?

-Je vous assure Maître, je ne savais pas.

-Il ne sert à rien de me mentir, Drago. Je sais tout. Alors, pourquoi l'avoir caché ? Pourquoi avoir protégé le garçon ?

Cette fois-ci, Drago ne dit rien, il détourna le regard et resta dans son mutisme quelques secondes avant que la colère de Voldemort n'éclate. L'homme à la face de serpent balança le vert et argent à travers la pièce, son corps vint percuter le sol de marbre dans un bruit sourd. Le mage noir pointa sa baguette sur lui.

Until The End//DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant