Le lendemain au petit déjeuner, Harry avait proposé à Drago et à Andromeda de passer l’après-midi au bord du lac que lui et le blond avaient trouvé dans la forêt quelques jours plus tôt. Bien sûr, la petite troupe accepta avec joie, c’est ainsi qu’après la sieste du petit Teddy, ils se mirent tous les quatre en route. Andromeda tenait son petit-fils dans ses bras, emmitouflé sous plusieurs couches de vêtements tandis que Drago et Harry ouvraient la marche.
Après une vingtaine de minutes à avancer dans la forêt, ils arrivèrent enfin en bord du lac dont les doux rayons de soleil lui donnaient un aspect quelque peu féérique. Ils s’installèrent tous les quatre sur une grande nappe qu’ils avaient apportée et discutèrent ainsi une bonne partie de l’après-midi. Teddy était assis à côté d’eux et s’amusait avec un petit renard en peluche coloré. Au milieu de l’après-midi, le petit commença à s’agiter, Andromeda le prit sur ses genoux.-Qu’est ce qu’il y a mon cœur ? Tu as faim ? Aller c’est l’heure du goûter.
Elle sortit de son sac un petit pot de compote à la pomme et un biberon de lait avant de poser ses yeux sur le blond.
-Tu veux lui donner à manger Drago ?
-Oh, je peux ?
-Bien sûr !
Andromeda déposa Teddy sur les genoux de Drago qui lui déposa un baiser sur la tête, faisant rire le bambin. Harry sentit son cœur se réchauffer face à cette vision, il se sentait pleinement heureux et en sécurité, et cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas ressenti de tels sentiments. Le Serpentard lui offrit un sourire avant de commencer à donner à manger à Teddy. Le petit garçon mangea goulûment sa compote, affamé par l’après-midi qu’il passait au bord de l’eau.
Harry pouvait déjà imaginer le petit garçon barbotant dans l’eau l’été prochain, suffisamment âgé pour commencer à marcher tout seul. Mais le brun secoua la tête, il ne devait pas oublier que cette solution n’était que temporaire, il se trouvait tout de même dans la maison du blond, et ce dernier voudrait certainement trouver la paix une fois l’année finie. Cette pensée attrista légèrement le Gryffondor, mais après tout il pouvait comprendre, Drago n’avait jamais réellement connu Nymphadora, pourquoi voudrait-il vivre avec son fils.
Tandis qu’Harry ressassait ses idées, Drago finissait de donner son biberon à Teddy, qui commençait doucement à cligner des yeux. L’après-midi l’avait grandement fatigué, après tout il n’était âgé seulement que de quelques mois. Le blond berça doucement le bambin au creux de ses bras et son cœur rata un battement lorsque ses yeux rencontrèrent celui du nourrisson. En effet, les yeux jusqu’alors vert de Teddy, prirent soudainement une couleur acier, semblable à ceux du blond.
-Ses yeux…
Andromeda et Harry s’approchèrent et contemplèrent à leur tour le spectacle. Harry posa délicatement sa main sur l’épaule du blond et lui offrit un grand sourire. La brune arqua légèrement un sourcil devant l’échange silencieux des deux jeunes hommes avant de sourire également, elle avait suffisamment vécu pour savoir ce qu’il se passait entre ces deux-là.
-Les garçons, si ça vous va je vais ramener Teddy à l’intérieur, il commence à faire froid et il est fatigué.
-Bien sûr ! Moi et Drago on te raccompagne.
-Ne t’inquiète pas, je peux rentrer toute seule, vous deux vous n’avez qu’à profiter de la fin d’après-midi pour vous amuser un peu. Vous pouvez rentrer après le coucher du soleil si ça vous va, comme ça, ça me laisse le temps de m’occuper de Teddy et de préparer le dîner de ce soir.
-Tu es sûre ?
-Mais oui, prenez un peu de temps pour vous, ça ne vous fera pas de mal.
Sur ces mots, elle se leva gracieusement, prit Teddy, qui dormait déjà à moitié, dans ses bras et tourna les talons pour rentrer à la petite maison. Lorsqu’elle fut hors de vue, un silence apaisant tomba entre les deux garçons, seulement brisé par les délicats bruits de l’eau.
VOUS LISEZ
Until The End//Drarry
FanfictionLa guerre est terminée. Les mangemorts ont été arrêtés et envoyés à Azkaban. Harry veut tourner la page, alors lorsqu'il reçoit une lettre de la directrice de Poudlard l'invitant à refaire sa septième année, il s'empresse d'accepter. Cependant beauc...