-Long and complicated-

1.5K 105 48
                                    

-À nous deux Potter.

Drago croisa ses bras fins sur sa poitrine.

-Je réitère ma question le balafré, qu'est ce que tu me veux?

-Et je réitère ma réponse la fouine, dis moi ce qui s'est passé.

-Ah donc maintenant ma version de l'histoire t'intéresse Potter? Pourtant tout à l'heure tu n'as pas cherché à savoir le fautif lorsque tu as pointé ta baguette sur moi.

Le visage de Harry se décomposa. Malfoy avait parfaitement raison, lorsqu'il était arrivé sur la scène du duel, c'est sur le bond que la baguette de Harry s'était pointée. Peut être par habitude après toutes ces années d'affrontement entre les deux garçons? Il n'en savait rien mais il se sentait maintenant bête d'avoir agi avec une telle impulsivité. Drago afficha un sourire en coin méprisant avant d'avancer d'un pas. Harry retint son souffle et baissa légèrement les yeux pour garder le contact visuel avec le sang pur plus petit que lui.

-Comme quoi, le sauveur n'est pas toujours impartial.

Le brun serra la mâchoire avant d'ajouter.

-C'est donc lui qui t'a attaqué.

-Non. Bien sûr que non. Il s'en ai pris à Edward.

-Quoi? Mais pourquoi?

-Pourquoi? Espèce d'imbécile! Pas besoin de raison pour attaquer un Serpentard! Pour le monde sorcier tous les Serpentard sont soit mangemorts soit enfant de mangemort. Peu importe que le seigneur des ténèbres soit tombé !! Ça ne change rien! Les gens restent basés sur des préjugés complètement stupides!!

-Malfoy je...

-Non, tu te la ferme, tu ne vaux pas mieux qu'eux! Va te faire foutre Potter.

Sur ces mots, il tourna les talons et partit à grandes enjambés en direction de son dortoir, ses cheveux flottant légèrement derrière lui. Harry débloqua enfin sa respiration et regarda le blond disparaître à travers les couloirs du cachot. Le brun resta là, au milieu du couloir, statique, pendant de longues minutes. Il n'avait jamais vu Drago perdre son sang froid, il avait toujours su garder son masque de froideur, mais ce soir ce masque était tombé.

Harry se mordit la lèvre inférieure avant de souffler. Il pivota et traversa les couloirs du château en direction de son dortoir. Il n'y avait plus personne dans la salle commune lorsqu'il arriva et heureusement, il n'avait aucune envie de parler à qui que ce soit. Il monta dans son dortoir, se mit en pyjama et se coucha. Il jeta un sort de silence sur son lit comme à son habitude.

Il repensa aux paroles de Malfoy. Il ne pouvait s'empêcher d'admettre que le blond avait raison. Dès son premier jour à Poudlard il avait déjà ses propres préjugés sur la maison des vert et argent, il s'était contenté de croire ce qu'on lui avait dit sans chercher à se faire sa propre opinon sur la question. Il se passa une main sur le visage, il n'avait jamais pensé à ce que pouvaient ressentir les Serpentard.

Harry se demanda alors à quoi aurait ressembler sa scolarité s'il avait été à Serpentard comme l'avait dit le Choixpeau. Il serait peut être devenu ami avec Drago Malfoy. Il aurait peut être été bon en potion, qui sait? Il rit face à ces pensées complètement irréalistes. Sa vie aurait été tout à fait différente. Mais Harry était heureux avec la vie qu'il avait, il avait des amis, une petite amie, les Weasley qu'il chérissait plus que tout et un bel avenir s'offrait à lui. Malgré tout, quelque chose manquait et il était incapable de dire quoi. Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions qu'il sombra dans les bras de Morphée.

Harry avançait dans ce qui semblait être le même endroit que dans son rêve précédent. Il toqua à une grande porte en bois de chêne vieillie par le temps et une voix aigu l'invita à entrer. Il poussa la porte et entra dans un grand bureau, il n'était pas très grand et assez vide. Au milieu de la pièce se trouvait un large bureau de bois ancien, derrière lequel se trouvait un majestueux fauteuil orné de velours rouge. Là était assise une vieille femme aux traits tirés et au teint fatigué.

Until The End//DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant