Harry était assis à la table des Gryffondor et attendait impatiemment le dîner. Hermione et Ron étaient assis en face de lui et, comme à leur habitude, se disputaient comme un vieux couple.
-Ronald si tu te plains encore une fois d'avoir faim je te fais manger mon manuel de sortilèges!
-Mais c'est pas de ma faute! On attend le dîner depuis des heures!
-Arrête un peu d'exagérer, nous ne sommes là que depuis...
Mais Harry se détacha de leur conversation, ne voulant pas prendre part à leur scène de ménage. Il entama une discussion avec Neville qui était assis à côté de lui. Il déporta cependant son regard sur la porte de la Grande Salle qui venait de s'ouvrir sur Drago, Pansy, Théodore et Blaise. Le rouge et or suivit les Serpentard du regard, il se demanda pourquoi ils étaient arrivés aussi tard mais fut sorti de ses pensées par Neville.
-Tu vas bien Harry?
-Oh...euh...oui oui. Désolé qu'est ce que tu disais?
Mais Neville n'eut pas le temps d'ajouter un mot que la directrice, le professeur Mcgonagall, se leva de la table des professeurs et se plaça face aux élèves avant de déclarer:
-Bien le bonsoir mes chers élèves. Tout d'abord j'espère que vous avez tous passé de bonne vacances. -Hermione lança un regard à Harry-Ensuite j'ai quelques informations à vous transmettre. Comme vous le savez certainement, nous accueillons cette année certains élèves de septième année qui n'ont pas pu passé leurs examens l'an dernier au vu des...eum...des évènements.
Il y eut un cours silence durant lequel la majorité des élèves baissèrent la tête en remémoration des nombreuses victimes de la guerre.
-Donc, concernant ces élèves, sachez que vous conserverez vos dortoirs, les première année dormiront dans un tout nouveau dortoir, aménagé spécialement pour eux. Sachez également qu'au vu de votre nombre réduit nous avons été contraints de vous réunir. Je vous ai donc réparti dans deux classes différentes: les élèves de Poufsouffle et de Serdaigle dans une classe et ceux de Gryffondor et de Serpentard dans l'autre.
Il eut des soupirs de soulagement chez les Serdaigle et les Poufsouffle mais l'ambiance ne fut pas la même chez les rouge et or. Ron avait laissé échapper un juron et Hermione avait pincé les lèvres. Dean et Seamus avait fait semblant de se tirer une balle tandis que Neville avait seulement déclaré d'une voix rêveuse:
-Dommage, j'aurai bien aimé être avec les Serdaigle...
Harry, lui, dirigea son regard vers la table des vert et argent et remarqua à sa grande surprise que les Serpentard, à l'exception de Cassandra Soulton qui semblait complètement désespérée, n'avaient pas l'air d'avoir grand-chose à faire de la nouvelle. Le petit groupe de quatre Serpentard parlait entre eux tout à fait normalement. Harry fronça les sourcils, il s'était attendu à une toute autre réaction de la part des Serpentard.
-Harry!!
Le survivant sursauta à l'entente de son prénom et se tourna vers son interpellatrice qui n'était autre que Hermione.
-Le dîner est servi Harry.
-Ah...euh...oui.
Harry porta son regard vers la table et ses yeux tombèrent sur Ron, la bouche pleine de poulet
-Chu m'en veux pas, che t'es pas attendu pour commencher...
-Ronald tu es dégoûtant.
-De toute fachon quoi que che fache tu me trouves tochours dégoûtant!!
-C'est normal regarde toi tu en as partout! Et puis...
Mais Harry se désintéressa de la conversation du couple. Il adorait ses amis mais leurs scènes de ménage étaient beaucoup trop redoutables pour lui. Il entama donc une discussion avec Neville et Ginny tout en jetant des regards discrets à la table des vert et argent.
VOUS LISEZ
Until The End//Drarry
FanfictionLa guerre est terminée. Les mangemorts ont été arrêtés et envoyés à Azkaban. Harry veut tourner la page, alors lorsqu'il reçoit une lettre de la directrice de Poudlard l'invitant à refaire sa septième année, il s'empresse d'accepter. Cependant beauc...