-His heart pounding-

1.4K 95 49
                                    

Harry marcha d’un pas déterminé à travers les couloirs du château. Il entendait encore résonner dans sa tête les voix de ses amis qui lui déconseillaient de faire ce qu’il s’apprêtait à faire. Mais ça lui était égal. C’était entièrement de sa faute si Malfoy avait été envoyé a l’infirmerie et il comptait bien aller voir comment il se portait, ennemi ou pas. Il arriva plus vite que prévu devant la pièce des malades, il posa sa main sur la poignée de porte mais hésita avant de la tourner. Que pourrait-il bien dire? Il se maudit de ne pas y avoir penser avant mais se décida tout de même à entrer dans l’infirmerie.

La pièce était baignée de la lumière du soleil et malgré la fraîcheur du début du mois d’octobre, il régnait dans l’infirmerie une chaleur douce et agréable. Cette pièce faisait remonter de nombreux souvenirs, Harry avait passé près de la moitié de sa scolarité ici, cette pensée le fit doucement rire. Il fit le tour de la salle du regard et ses yeux tombèrent alors sur le seul lit rempli. Le brun resta bouche bée devant le spectacle qui s’offrait à lui, là gisait Drago Malfoy, les yeux clos, les traits détendus, les cheveux blonds presque blancs ébouriffés et le visage inondé de lumière. Seuls ses bras ressortaient de la couverture blanche qui se soulevait au rythme de sa respiration. Harry, qui retenait toujours sa respiration, s’avança mais fut brusquement arrêté lorsqu’une voix retenti derrière lui.

-Incroyable. Je m’absente à peine quelques minutes pour aller me chercher un verre d’eau et devinez qui en a profiter pour s’incruster dans l’infirmerie? T’es venu finir ce que t’as commencé Potter?

Harry se tourna vers Pansy et fronça les sourcils. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre les paroles de la brune.

-Parkinson. Je ne lui veut rien de mal, j’étais juste venu voir comment il se portait.

-Mouais. T’es surtout venu soulager ta conscience. Si tu veux vraiment savoir, madame Pomfresh n’avait pas l’air trop pessimiste mais je ne sais rien de plus pour l’instant.

-Oh… Et il se réveille quand?

-T’es bouché ou quoi? Je viens te dire que je ne savais rien de plus pour l’instant.

Le brun serra les poings face au ton provocateur de Pansy mais se détendit. Son dernier excès de colère avait envoyé un élève à l’infirmerie. Le silence régna quelques instants avant d’être brisé par la brune.

-Tu peux partir maintenant. T’es pas le bienvenu ici.

-Mais…

-Non pas de «mais» Potter. T’as envoyé mon meilleur pote à l’infirmerie après lui avoir dit tout un tas de saloperies. T’as affirmé qu’il avait fait les choix les plus lâches mais c’est facile de juger les choix de quelqu’un quand tu ne connais pas les options qu’il avait. T’es pas le seul à avoir eu une vie compliquée alors arrête de te prendre pour le centre du monde. Ça me révolte que tu t’en sois sorti indemne, si ça avait été Drago qui t’avait blessé il ne serait déjà plus en vie à l’heure qu’il est. Alors pour l’amour de Salazar, dégage d’ici avant que je ne te jette un sort!

Harry ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois. Mais il dut s’avouer vaincu, il comprenait la réaction de la brune, après tout lui aussi se montrait très protecteur avec ses amis. Il souffla mais se dirigea tout de même vers la sortie. Il passa à côté de Pansy qui avait croisé les bras et qui le fixait d’un regard méfiant. Le brun sortit de l’infirmerie dans un mot et se dirigea vers le dortoir des Gryffondor la tête toute embrouillée.

Pansy soupira de soulagement lorsqu’elle vit partir Harry sans protester. Son coeur avait raté un battement lorsqu’elle avait vu le brun s’approcher de son meilleur ami. Après toutes ces années d’amitié, elle avait appris à considérer le blond comme son frère et elle se montrait très souvent surprotectrice avec lui. Elle savait que Harry n’avait pas de mauvaises intentions mais elle savait aussi que Drago n’aurait pas apprécié de voir le brun dès son réveil. Elle soupira et retourna aux côtés du bel endormi, elle s’assit sur une chaise à côté du lit et prit la main de son meilleur ami dans la sienne. Elle resta ainsi durant une demie heure jusqu’à ce que madame Pomfresh fasse son apparition dans l’infirmerie. Pansy lâcha délicatement la main du blond et alla à la rencontre de l’infirmière.

Until The End//DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant