Chapitre 21

2.1K 95 219
                                    

16 juin 2025

Les mains sur le volant, les lumières rouges des phares arrières dans les yeux, la jambe qui commençait à trembler, je n'en pouvais plus d'attendre dans ces bouchons.

Deux ans maintenant que j'étais avec Maxime. Nous ne vivions certes pas ensemble mais notre relation avait tenue comme ça, chacun ne voulant pas quitter sa maison. J'étais resté en contact avec Sly, moins avec Charles, et je le voyais de temps en temps quand je montais à Lille ou quand il descendait près de chez moi.

Maxime était en live sur Zen ce soir, je voulais lui faire une surprise. Grim était au courant, enfin, Grim et tous les autres présents ce soir, que ce soit la prod ou les invités. Tous étaient prévenus de ma venue, sans savoir réellement pour quelle raison.

Le bâtiment de Webedia se dessina au loin, faisant monter mon stresse en flèche. Mes mains devenaient moites et suantes.

Je fis machinalement le tour de l'immeuble et me gara dans le parking souterrain. J'attendis quelques minutes dans la voiture et envoya un message informant Grim de mon arrivée. Je sortis finalement et appuya faiblement sur le bouton de l'ascenseur, me menant directement à l'étage où se trouvait Maxime. Je me recoiffais dans le miroir quand la porte s'ouvrît.

G : Djilsi ?

Je me tourna brusquement.

D : Grim.

J'attrapa la main qu'il me tendit pour le saluer et passa les portes de Zen avec lui.

Maxime était dos à moi et n'avait pas prêté attention à mon arrivée soudaine. Il discutait avec Joyca, son invité du jour. Je me plaça juste derrière lui.

M : T'as vu c'est ça le problème ! Disait-il à Jordan sans se rendre compte qu'il ne l'écoutait déjà plus.

D : Bah oui, c'est ça le problème.

Il se tourna vers moi, ses petits sourcils froncés d'étonnement et sa bouche semi ouverte.

D : Salut Maxime. Confessais-je doucement, me délectant toujours de sa réaction.

Son étonnement devint de la joie et il me salua chaleureusement d'un doux câlin.

M : Pourquoi t'es là ? Demanda-t -il tout excité.

D : Pour une surprise. Lui répondais-je tout sourire, saluant par la même occasion Jordan.

Une discussion s'engagea et Grim échangea gaiement quelques mots avec Joyca, nous laissant nous éclipser quelques instants.

Maxime me suivait dans les couloirs de Zen, revivant la même scène que 2 ans auparavant. J'ouvris la porte du débarras et le laissa passer devant moi.

M : Quoi ? Tu vas m'baiser ici ?

Je laissa échapper un faible rire, de gêne et de stresse.

Le moment était venu, il fallait que je lui demande, que je sache sa réponse.
Je mis finalement un genoux à terre. Ses yeux s'écarquillèrent, il laissa tomber ses mains le long de son corps sans retenu, sa bouche s'ouvrît ne laissant sortir aucun son.

D : Bon, je t'ai emmené ici parce que c'est là que tout a commencé et je pense que il n'y a pas de meilleur endroit pour te le demander alors, Maxime, veux-tu m'épouser ?

M : Sid... commença-t-il en attrapant ses cheveux de ses mains.

D : T'es pas obligé de me donner une réponse maintenant tu sais ! m'écriais-je en me relevant.

M : Désolé Sid... Je vais pas pouvoir continuer.

D : C'est pas grave si tu dis non, prends juste le temps de réfléchir.

M : Sid, je voulais t'en parler avant, je savais pas encore comment mais je crois qu'on devrait s'arrêter là. insista-t-il d'un ton sérieux.

D : Tu veux qu'on se sépare ?

Il hocha la tête.

M : En fait j'en étais pas sûr mais là, ta demande m'a fait réaliser que c'était pas juste des pensées en l'air.

Je sentis mon cœur se briser lentement, ce n'était pas qu'une impression, mon cœur se fissurait, se déchirait dans ma poitrine, il me martelait de l'intérieur.

A ce moment là, une seule question me tourmentait.

D : Pourquoi ?

M : Écoute Sid, tu me plais, vraiment. Ton sourire quand tu vois tes amis me plaît, ton corps imposant me plaît, ta voix grave et tremblante me plaît, ta peur que tu as des gens parfois me plaît, ton nez aquilin me plaît mais je crois que quelqu'un me plaît plus.

Je marqua un temps d'arrêt.

D : Qui ?

M : Arthur.

Je baissa les yeux, je ne pouvais plus le regarder, j'avais la haine. J'étais triste, et j'avais la haine. Tout, j'avais tout donné pour lui, tout ce qui m'appartenait. Mon corps, mon âme et mes sentiments.

D : Laisse moi t'aimer Maxime...

Ses yeux s'ouvrirent à peine plus, il les baissa, mordit sa lèvre avant de souffler.

M : Désolé Sid, sincèrement.

Je n'eus plus la force de sourire, mes jambes se déplacèrent seules vers la sortie, je m'arrêta à son niveau et déposa une main lourde sur son épaule. Elle glissa d'elle même le long de son bras frêle, ce fut la dernière fois que le touchais.

J'aurais dû - Djilsi x MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant