Chapitre 13

2.7K 125 15
                                    

La nuit fut longue et très peu reposante. Après que tous les gars soient partis de l'épicerie, je m'étais assis à une des tables du McDo, attendant simplement que le temps passe et un vieux était venu converser avec moi. Il avait l'air dérangé et ne connaissait pas bien la ville alors je l'ai accompagné là où il voulait puis je suis retourné a l'épicerie, j'ai dit au gars de prendre sa pose et je l'ai remplacé pendant 2h. Vers 4h du matin le gars est revenu, il avait dormi, et je suis reparti au parc où j'étais quelques heures plus tôt. La fin de ma nuit se passa là, seul le silence m'entourait et la brise fraîche nocturne surfait sur les vagues de mes cheveux ondulés. Assis sur ce banc en bois, mon regard passait d'arbres en arbres puis se posa sur les brins d'herbes dansants, à quelques pas de moi.

Je fermais les yeux quelques secondes pour profiter de ce moment d'intimité quand mon téléphone vibra dans ma poche. Je rouvrit les yeux, y glissa 3 doigts et en sorti mon téléphone. Le nom d'Imrân s'affichait sur mon écran. Nous n'avions jamais été très proches, malgré le fait que nous étions tous les soirs ensemble. Il n'était pas le genre d'amis que j'appelais pour lui raconter quelque chose ou même pour une embrouille mais c'était quelqu'un que j'appréciais sincèrement et avec qui j'aimais passer du temps. Une personne à qui je tenais sans avoir besoin de lui parler tous les jours et chacun ne connaissait que très peu de la vie de l'autre. Je glissa le bouton vert sur la droite et porta mon téléphone à mon oreille.

D : Allô ?

I ( Imrân ) : Jil ? C'était le surnom qu'il me donnait depuis notre première rencontre. Je peux te demander un truc ?

D : Dis moi tout.

I : Tu fais quoi dans les 2 prochaines heures ? Je pouvais entendre son sourire s'étirant sur son visage.

D : Rien de spécial, il se passe quelque chose ?

I : On fait du karting ? Me proposa-t-il, excessivement fier de son idée.

D : Avec qui ?

I : Juste toi et moi, karting style Mario kart, c'est en équipe mais il y aura d'autres participants sur place.

Je réfléchissais quelques secondes, après tout, je n'avais rien d'autre à faire. Je marmonna un simple oui et il m'indiqua où le retrouver pour qu'on y aille ensemble avant de raccrocher.

Je resta quelques secondes à regarder le soleil se lever puis pris la direction de notre lieu de rendez-vous, la médiathèque.

I : T'es en retard mec.

D : C'est quoi ton idée foireuse encore, karting style Mario kart ?

I : T'aimes pas ? S'étonna-t-il, les yeux écarquillés.

D : J'adore !

On s'échangea un sourire avant de monter dans sa voiture. Il tourna les clés et appuya sur la pédale d'accélérateur. Sentant une résistance, il intensifia son geste mais en vain, la voiture était bien trop lente. Je regardais la scène d'un regard amusé avant de descendre mes yeux pour remarquer que le frein à main n'était pas enlevé. Je ris de vive voix et remarquant son erreur, il fit de même puis repris tout depuis le début de la bonne manière cette fois ci.

Le trajet se passait et un silence de mort régnait sur la voiture avant qu'il ne le brise.

I : T'as une meuf toi ?

D : Mh ? Non plus maintenant.

I : Un mec peut être alors. Me demanda-t-il d'un ton bienveillant et sans jugement.

D : Non. Mentais-je.

Il me fixa, un sourire complice sur les lèvres auquel je ne répondis pas.

I : Et il s'appelle comment ? Réclamant plus d'informations tout en tournant sa tête vers la route, toujours son sourire aux lèvres.

D : Y'a personne je te dis.

I : Je le connais ? Continuait-il tout en m'ignorant, sûr de lui.

Je laissa tomber et soupira avant de satisfaire son besoin de savoir.

D : Tu le connais pas il s'appelle Maxime.

_________________

Désolé j'ai mis du temps à l'écrire j'ai pas trop le temps en ce moment, j'espère qu'il vous plaît et j'essaye d'écrire le prochain assez rapidement

J'aurais dû - Djilsi x MaximeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant