Je me retourna pour faire face à la personne qui nous avait proposé de boire avec lui puis je regarda Maxime furtivement pour savoir ce qu'il en pensait mais il était toujours dans ses mails. J'allais accepter mais je me rappela que Maxime avait déjà bu durant la nuit.
D : Max ? T'en penses quoi ?
Il releva la tête et demanda à répéter.
D : Il nous propose de boire avec lui, enfin « eux » mais t'as déjà bu cette nuit non ?
M : Si si mais juste un peu, c'est les vacances Sid faut se faire plaisir.
Il insistait vraiment sur le fait qu'il n'avait que très peu bu alors je le cru et nous suivirent l'homme qui nous avait fait cette proposition, qui n'était autre que l'animateur de la soirée, avec qui je m'étais bien entendu, en tenue décontractée.
Pendant que nous marchions derrière lui, je remarqua ses cheveux mi-longs attachés en chignon et les nombreux bijoux qui arquaient ses oreilles. Quelques cheveux s'étaient défaits de l'emprise de son élastique et chatouillaient sa nuque au rythme de ses pas sur les planches en bois de la terrasse du bar. Ses doigts fins étaient ornés de bagues plus agréables à regarder les unes que les autres. Il portait simplement un jogging gris et un sweat noir tout aussi large que son bas.
Max s'arrêta un instant pour remettre sa chaussure et me força à m'arrêter moi aussi en s'appuyant de sa main sur mon épaule. L'animateur s'était immobilisé et nous attendait.
A la table ne se trouvait que des membres du staff, principalement des animateurs mais aussi des ingés son et lumière. Celui qui nous avait fait venir jusqu'ici nous apporta deux chaises qu'il installa à côté de la sienne. Maxime pris place et me décala ma chaise, me laissant l'espace pour pouvoir m'assoir.
Sy ( Sulyvann ) : Vous êtes arrivés il y a longtemps ? Me demanda-t-il en appelant le serveur pour passer commande.
D : Non, hier après midi. Répondais-je en me penchant pour atteindre la carte des boissons. Il l'attrapa entre son index et son majeur puis me la tendit. C'est ma première fois ici mais Max est déjà venu.
Il se tourna vers Maxime, toujours ce sourire bienveillant aux lèvres.
Sy : Ah ouais ? T'es beaucoup venu ?
M : Euh 6 ou 7 fois je dirais. C'est ta première année en temps qu'animateur ici ? Demanda Maxime en fouilla la carte du regard.
L'intéressé se pencha en avant pour mieux voir celui qui lui posait la question. On commanda puis entama une discussion avec notre nouvel ami.
Sy : Ici c'est ma première saison mais j'ai déjà fait 5 ans d'animation dans des campings pas loin d'ici. Toi c'est Maxime du coup ?
M : C'est ça, lui c'est Sidjil et toi ?
Sy : Sulyvann, appelez moi Sly.
Il se pencha pour nous serrer la main tour à tour.
Son regard se posa sur chacune des chaises occupées autour de la table puis recommença à parler. Au même moment le barman revint avec nos boissons, il les récupéra toutes et les distribua une par une.
Sy : Lui c'est Charles, elle Anna, Louise, Noah, Jonathan, Murielle, Aubin, Charlotte et Arthur.
Arthur. Il ne nous avait pas adressé la parole depuis notre arrivée. Il restait en retrait et discutait un peu avec ses voisins de table en nous gardant a l'œil, d'habitude il nous aurait sauté dessus pour nous parler. Je plongea mon regard dans le sien, presque essayant de deviner la couleur de ses yeux.
A : Sid c'est ça ? Demanda-t-il avec un sourire narquois en se rapprochant de la table.
D : Sidjil. Précisais-je.
Il hocha la tête puis s'enfonça dans son siège.
Je buvais beaucoup, pas que de l'alcool. Maxime avait une grande descente et finissait ses verres d'une traite. Je buvais plus lentement, laissant bien quelques minute entre chacune de mes gorgées. Maxime posa sa tête sur mon épaule, un peu alcoolisé.M : Sois cool avec lui Sid.
D : Avec qui ?
Il laissant un temps sans répondre puis comme s'il n'avait pas entendu ma question, repris la parole.
M : J'ai froid.
Je me retira pour aller chercher un pull au mobile-home. Avant de partir je glissa quelques mots à l'oreille de Sly, de sorte à ce que Maxime n'entende pas.
D : Tu peux veiller sur Max le temps que je passe chez nous ?
Il pencha sa tête en arrière pour me voir.
Sy : Oui je m'occupe de lui, t'inquiète pas.
Je tapa amicalement son épaule et lui sourit avant de m'éloigner, toujours sous son regard.
Je revins assez rapidement et alors que je m'approchais du bar, je croisa Sly tenant Maxime qui ne marchait pas droit.
Sy : Il tient pas beaucoup l'alcool ton copain, ou alors il a bu plus que ce que j'ai vu. Les gens commencent à partir du bar alors pour pas déranger on va se caler chez moi, un genre d'After si tu préfères. Mais peut être que tu devrais le ramener avant de venir ?
Je rattrapa Maxime qui manqua de tomber puis le traîna avec Sly.
D : Ça ira, je préfère le garder pas loin de moi.
Il m'adressa un sourire et redressa Maxime qui glissait de son emprise avant de continuer à marcher en direction de chez lui.
_________________
Hier était un jour sans chapitre désolé j'ai pas pu le sortir à temps. Profitez de celui là, bisous.
VOUS LISEZ
J'aurais dû - Djilsi x Maxime
Fiksi PenggemarQui osera faire le premier pas ? Djilsi ? Maxime ? Leur entente n'a pas toujours été aussi bonne qu'on ne le croit...