M : T'as bien dormi ? Me demanda-t-il en se passant de l'eau sur le visage.
Je ne répondis pas, sachant que c'était une question rhétorique et qu'il n'aurait répondu que par un simple « Mh » sans même écouter la réponse, aussi parce que j'étais un peu contrarié de le voir pompette à 10h du matin.
Je prépara un petit déjeuné empli d'énergie, composé d'un œuf brouillé et d'un verre de jus de fruit. Il dressa la table et s'y assit. J'arriva rapidement avec la poêle pleine pour nous servir dans nos assiettes respectives.
D : T'as bu Max ?
M : Ouais, mais juste un peu.
Je mâcha fermement mon plat avant de me lever pour débarrasser, accompagné de Maxime.
Vêtu de mon short de bain orange fluo, je me tourna vers Maxime qui n'avait pris qu'un caleçon de bain trop petit pour lui.
« D'habitude les shorts de bain sont interdits ici.. » Marmonna-t-il déçu.
On se dirigea alors vers la supérette qui se trouvait à côté de la réception pour lui acheter le dernier short de bain disponible, un vert à bandes noirs sur le côté. Maxime demanda si il y en avait d'autres couleurs en stock parce qu'il n'aimait pas le vert. Malheureusement pour lui c'était le dernier modèle qu'ils avaient. Face a son hésitation à utiliser son argent pour ce short qu'il ne porterait que lors de la semaine, je le devança et l'acheta, ne lui laissant plus le choix. Il me remercia et l'enfila avant de marcher, s'arrêter, regarder l'heure et se tourner vers moi, enjoué et pressé en s'écriant « Sid ! Y'a les danses du camping à la piscine ! » puis parti en courant. Je le rejoignis rapidement pour le voir danser dans la piscine avec une majorité d'enfants. Ses gestes étaient grotesques et pressés ce qui rendait la scène plus drôle encore. Je riais tant que des larmes coulaient sur mon visage et Maxime profita de cette situation en s'approchant de moi, tout mouillé et grelottant pour me faire un câlin sous prétexte que
« Oh tu pleures laisse-moi te réconforter ».
Il trempa mon tee shirt alors je l'enleva vite, attrapa Max par la taille et me jeta à l'eau avec lui pour le couler. Il tenta de se débattre mais en vain alors lorsqu'il tapa 3 fois sur mon bras pour abandonner, je le sortis de l'eau, non sans un sourire victorieux sur mon visage. Il me proposa les toboggans alors j'accepta et il me laissa passer devant. J'étais sûr d'être plus rapide que lui alors je me lança vite et je fus surpris lorsque je le vis arriver à toute vitesse derrière moi pour me percuter.
« TES GRANDS PIEDS DE HOBBIT MAXIME !! » hurlais-je en les recevant dans mon dos. Il ria à gorge déployée alors je l'attrapa, le fit passer devant moi et le força à mettre la tête en avant. Mon plan marcha et a l'arrivée il se pris un grand coup d'eau dans son giga nez. Le maître nageur siffla et nous expliqua de ne pas descendre à plusieurs dans les toboggans. On s'écarta et se posa dans la piscine.Maxime était accoudé au rebord et se prélassait sous la chaleur écrasante. Sa peau rôtissait a vu d'œil et bientôt il allait avoir un coup de soleil alors je sortis de l'eau, lui tapota sur l'épaule qui semblait déjà douloureuse et l'emmena avec moi près des serviettes. Je lui étala délicatement la crème solaire sur le dos.
D : Comment tu fais pour aller aussi vite dans les toboggans alors que tu fais 12 kilos ?
M : Frère arrête de dire que je fais 12 kilos.
D : Bah prends du poids ou muscle toi cousin.
M : Je suis grave musclé figure toi.
D : Oui oui aller Rocky Balboa donne ta technique.
M : Tu t'allonges et en fait y'a que tes omoplates et tes talons qui touchent le toboggan.
D : Vraiment ?
M : Bah c'est comme ça que je t'ai rattrapé.
D : Dinguerie. Lâchais-je en tapant un peu fort son dos tout crémeux.
Il se tourna rapidement, les sourcils froncés, signé de sa désapprobation à cette tape puis s'installa derrière moi pour me mettre de la crème. Il frotta deux ou trois fois rapidement avant de me faire me lever pour y aller. Je sentais des regards insistants sur moi et j'me sentait un peu gêné. Un Monsieur vain me voir, il parlait à voix basse pour que personne n'entende mais était assez sûr dans ses paroles.
?? : Excusez moi, il y a des enfants ici et je comprends que vous trouviez ça drôle, en temps normal j'aurais ri mais là je suis avec ma fille de 6 ans donc si vous pouviez l'enlever. Demanda-t-il solennellement en ne lâchant pas mon regard.
J'entendais Maxime se tordre de rire derrière moi et je compris vite qu'il n'avait pas juste étalé de la crème solaire dans mon dos. Je m'excusa auprès de l'homme et me dirigea précipitamment vers nos transats, essayant tant bien que mal de me cacher puis attrapa mon téléphone pour prendre en photo mon échine. Mes yeux s'écarquillèrent et je retenais un rire mais plus bas, sous le gigantesques dessin de teub, était écrit « taille réelle » alors je ria aux éclats et Maxime m'accompagna dans ma folie. Nos rires très communicatifs suscitaient l'attention des gens autour, et certains riaient même presque autant que nous.
Maxime essuya ses larmes et retira le penis en crème solaire de mon dos puis tenta de mon pousser à l'eau mais glissa malheureusement.
Nous sommes restés quelques heures dans la piscine avant de sortir se doucher pour aller à l'animation du soir.
Max et moi étions accoudés au bar, je discutais avec les serveurs pendant que lui sirotait son verre en vérifiant ses mails.
Sur la scène se déroulait un grand jeu qui faisait participer les campeurs. Des duos montaient sur la scène et devaient mieux se connaître que ceux en face. Le jeu m'interpella alors je demanda à Maxime qu'on monte sur scène pour participer nous aussi. Il accepta gaiement et me tira de lui même jusqu'à la scène. Chacun installé sur sa chaise, face à nos adversaires, un couple d'anciens d'une 60 aine d'années. Les questions défilaient et nous étions bons, moins qu'en face mais bons quand même. Malgré notre défaite j'étais heureux d'avoir participé avec Maxime. Lui, me fixait intensément avec les yeux plissés et les sourcils froncés.D : Qu'est qu'il t'arrive ?
M : Frère quand le gars il t'a demandé ma taille t'étais pas obligé de répondre 30 centimètres.
J'explosa de rire en me souvenant de sa tête et de la réaction du publique lorsque j'avais prononcé ma réponse. Il s'était tourné vers moi la bouche grande ouverte et son regard exprimait à la fois de la frustration et de la surprise.
Je lui tendis un verre d'eau fraîche et entendis des bruits de pas se rapprocher de nous, suivis d'une main qui se posa sur mon épaule ainsi que celle de Maxime. L'homme derrière nous nous invita avec un grand sourire.
« Laissez tomber l'eau, venez boire avec nous ! »
VOUS LISEZ
J'aurais dû - Djilsi x Maxime
FanficQui osera faire le premier pas ? Djilsi ? Maxime ? Leur entente n'a pas toujours été aussi bonne qu'on ne le croit...