– Mathieu ? Qu'est-ce que tu peux bien faire ici ?
Mathieu n'en croyait pas ses oreilles.
– Ce que je peux bien faire ici ? répéta-t-il, incrédule. Et vous, alors ? Je vous croyais quelque part au sud du royaume !
– Je suis ici en mission, si tu veux tout savoir. Ce qui ne me dit pas ...
– En mission ? Comment cela, en ...
Alors seulement, Mathieu remarqua l'habit que portait l'ancien capitaine. Noir comme la nuit, à la coupe sobre, il aurait pu ressembler à s'y méprendre à la luide des Elitiens, n'était l'absence d'arbre doré à la place du cœur. L'uniforme des Cœurs Noirs. Il en resta sans voix.
Deux pas derrière lui, Pierre échangea un regard avec Roméo.
– La côte est placée sous surveillance élitienne... comprit-il. Evidemment, si l'école cherche à rester discrète à ce sujet, elle n'allait pas envoyer des Elitiens. Les Cœurs Noirs, c'était idéal.
– Comment savez-vous tout cela ? s'étonna Louis Serra.
– Par le mage Bergamote. Apparemment, il aurait mieux fait de se taire.
A ces mots, l'ancien capitaine eut un sourire ironique
– Probablement, oui. Et je ne vois pas non plus pourquoi vous auriez eu besoin de lui poser la question. Eh bien, il est rassurant de voir que certaines choses ne changent pas. Ce qui ne me dit toujours pas ce que vous faites si loin de l'école.
S'il y avait bien une chose qu'il avait appris de Louis Serra, c'était que l'attaque demeurait souvent la meilleure défense.
– Vous non plus, ça ne nous dit pas ce que vous faites ici, répliqua-t-il. Qu'est-ce que c'est exactement que cette histoire de surveillance de côtes ? Que recherche l'école en envoyant ses agents ici ?
Et qu'est-ce que vous faites sous cet uniforme ? Il garda cette dernière question pour plus tard.
Louis Serra semblait vouloir obtenir davantage de précisions. Mais leur attitude défensive ne pouvais pas lui avoir échappé. Et ils se trouvaient toujours au bord de la route. D'un geste de la main, il les invita à le suivre. Tous les six, Javotte en tête, s'enfoncèrent dans l'obscurité des bois, jusqu'à parvenir à une petite clairière.
– Autant aller tout de suite à l'essentiel, dit Louis Serra en s'adossant à l'arbre le plus proche. Je suis ici, comme vous avez manifestement l'air de le savoir, en mission pour l'école. Comme beaucoup d'autres Cœurs Noirs, à vrai dire. Nous sommes disposés tout au long des côtes nord, chacun en poste pour dix mois.
Dix mois. Mathieu n'avait pas vu l'ancien capitaine depuis près d'un an. A quelques mois près, ce devait concorder avec le début de sa mission.
Ses trois coéquipiers se regardaient à tour de rôle, comme hésitant à pousser leurs questions plus avant. Même en ayant quitté les rangs des Elitiens, la réputation de Louis Serra demeurait légendaire.
– Pouvez-vous nous en dire plus ? demanda finalement Roméo.
– Que savez-vous exactement des affaires Helios, depuis la victoire sur les Estaffes ? demanda Louis Serra en guise de réponse.
– Rien, répondirent-ils en chœur.
– Commençons donc par là... Il serait abusif de parler de troubles politiques, dans le cas des Helios. Mais la disparition de cinq des leurs face à l'Elite astrienne, il y a six ans, a certainement provoqué ce que l'on pourrait appeler des... querelles internes.
VOUS LISEZ
De l'Ordre et de l'Aventure
FanfictionLa disparition des frères Estaffes a signé le début d'une période de tranquillité, pour le royaume astrien comme pour l'école de l'Elite. Aussi, quand il remarque l'étrange comportement d'Octave Jurençon ces derniers temps, Mathieu Hidalf ne se fait...