Prologue :

1K 14 27
                                    

Prologue :
le 13 août 2890

    Le monde tel qu'on l'a connu n'est plus qu'un souvenir, un tas de cendre sur lequel il faut rebâtir une civilisation. Civilisation qui commence dans un fragile vacillement à sortir du chaos.

    En 2567, une épidémie d'un nouveau genre a ravagé la terre. L'humanité a été décimée par un virus échappé d'un laboratoire d'un pays que nous connaissions sous le nom des Etats-Unis. Ce laboratoire avait pour objectif de trouver un vaccin pour conditionner le corps humain à être résistant à toutes formes de maladies existantes dans le but de rallonger significativement la longévité de la population. La médecine faisait de tels progrès que l'humanité semblait toucher du doigt l'idée d'une vie si longue qu'elle les rapprocherait de l'immortalité. La science défiait Dieu ouvertement.

Quelques années après, le temps d'une génération, on réalisa alors que le vaccin avait génétiquement modifié la fertilité. Les femmes accouchaient dans quatre-vingt-dix-neuf pour-cent des cas à des garçons, remettant en cause la survie de l'espèce. Au fil des décennies , le nombre de naissances s'est réduit drastiquement.

Un seul territoire abritait encore le genre humain, la partie centrale de ce que nous appelions il y a des siècles l'Europe. Il porte aujourd'hui le nom de Novellus. Cette région a complètement été réformée et est divisée en cinq royaumes : Hexode, Luxi, Solis, Calis et Versile Ces royaumes qui n'ont plus rien à voir avec ce que nous avons pu connaitre par le passé. Ces royaumes ont connu une forme de régression de tous les progrès réalisés par l'homme, nous sommes revenus à une forme de vie archaïque où la priorité est à la survie et la technologie a pratiquement disparue.

    Les régimes en place sont des monarchies autoritaires qui ont reformé des classes sociales strictes entre la noblesse qui jouit de la majorité des richesses existantes et le peuple vivant dans une misère profonde.

    Pour pallier le manque de naissances de filles, les femmes sont obligées de procréer le plus possible pour espérer enfanter au moins un enfant de sexe féminin. De nombreuses dérives commencent à se manifester. Pour pouvoir perpétuer leur lignée, les nobles instaurent la polygamie. Les familles qui côtoient la misère sont tentées de vendre leurs filles à la noblesse pour survivre. De nombreux kidnapping ont également lieu pour fournir des jeunes femmes en âge de procréer aux grands de la société.

    Bien que les royaumes cherchent à se reconstruire et à trouver un remède pour rétablir l'ordre naturel des choses, les cours royales regorgent d'intrigues, les complots et les meurtres sont monnaies courantes, la course à un traitement encourage les jalousies et les ambitions destructrices.

J'espère que ce prologue vous a plu et je serai très heureuse que vous me disiez en commentaire ce que vous en avez pensé :) !

La Tour de sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant