Interlogue : Osmosis (2)

55 14 5
                                    

Sawyer dépassa les limites après quarante-huit heures : il avait déjà frappé et insulté Tina à de nombreuses reprises, fâché par l'hésitation de cette dernière à utiliser son bras gauche pour se défendre – elle avait eu l'épaule déboitée la veille au cours d'une clé de bras qui avait mal tourné et il avait fallu l'aide conjointe de Jonah et Nuka pour la lui remettre en place. L'Amérindien avait examiné l'épaule noircie par l'hématome de la jeune femme et en avait éprouvé la force le matin même pour confirmer la récupération – pour le moins surnaturelle – de l'Escortée. Cette dernière souffrait néanmoins et n'était pas aussi enthousiaste pour mettre à nouveau à l'épreuve son articulation. L'Irlandais ne voulait rien entendre.

Le Vétéran finit par aller chercher une arme de poing, la réplique d'un .99 dont la crosse dissimulait en réalité un réservoir de CO2. Il s'agissait d'une arme de défense, bien moins puissante qu'une arme à feu, mais il n'avait pas averti Tina de ce détail et cette dernière était trop occupée à essuyer le sang qui coulait sur ses yeux pour distinguer la différence. Le cri d'effroi qu'elle poussa glaça le sang de Ove qui se trouvait alors près de la piscine, incapable de rester tranquille. Il bondit et, suivi de près par Jonah, fonça à toute allure vers la petite cour de gravillons, devant l'ancienne bergerie où ils dormaient. Il arriva à temps pour voir Sawyer lever l'arme en direction de son élève qu'il avait repoussée d'un violent coup de pied dans la poitrine.

SAWYER ! hurla-t-il.

Il voulut se jeter sur l'Irlandais mais fut retenu par Boyd, qui était aussi blême. Un claquement puissant se fit entendre, suivi de peu par un gémissement de douleur.

— Non, brother, c'est normal. Il va lui faire peur qu'elle...

NON, C'EST PAS NORMAL ! LÂCHE-MOI !

Un nouveau projectile frappa la jeune fille qui s'était recroquevillée sur le sol. Un éclat blanc jaillit de ses avants-bras d'où un peu de sang perla. L'Irlandais, le visage complètement fermé, se plia en deux, saisit les poignets de Tina pour révéler son visage et tira à nouveau. Il manqua probablement sa cible et la toucha en plein front. La tête de l'Escortée bascula en arrière et l'ensemble des Oncles s'avança de concert vers les deux combattants pour retenir leur aîné. Cette fois, il était allé trop loin. Ove sentit une vague de fureur le parcourir des pieds à la tête et son esprit s'embruma. Il vit rouge et sa vision se réduisit à un tunnel. Il se dégagea sans mal de l'emprise de Boyd, qui était resté sonné par la violence de Sawyer, et fonça sur l'Irlandais. Ce dernier avait réussi à prévoir l'attaque : il se retourna à temps pour éviter le sucker punch – comme le décrivit parfaitement Boyd – du Viking, mais pas assez pour amortir le choc lorsque ce dernier percuta le combattant aguerri de plein fouet. Le Vétéran, qui se tenait près du muret qui surplombait un petit dévers, bascula dans le vide, entraîné par quatre-vingt dix kilos de Suédois en furie. Sous les cris des spectateurs médusés par la rapidité avec laquelle la situation avait dégénéré, les deux corps chutèrent lourdement dans l'herbe mais aucun d'eux n'eut le temps d'assommer l'autre : une flèche désordonnée bondit avec une souplesse surprenante au-dessus du muret et se rétablit près de la masse informe qui grognait et ahanait comme un monstrueux bœuf de somme.

— Toi, je vais te...

Tina saisit sans vergogne une poignée des cheveux roux de Sawyer et tira si brusquement que la douleur et la surprise paralysèrent un instant le Vétéran. L'esprit surentraîné du guerrier celte n'eut pas le temps de se concentrer sur ce second ennemi : il tentait de ramener l'attention de l'Irlandais sur Ove, par automatisme. Tina ne faisait absolument pas le poids comparée au Suédois. Ce fut une erreur : la jeune fille était hors d'elle, les yeux agrandis par la rage. Elle tenta plus tard de justifier son geste par de nombreuses circonvolutions, mais toujours est-il que son pied, après un élan remarquable par son enthousiasme débordant, rencontra l'entrejambe de Sawyer Keith Daliagh avec une précision surprenante.

LÀ ! J'SUIS ASSEZ RAPIDE, CONNARD ?!

Ce fut Ove qui dut la soulever du sol pour l'éloigner de Sawyer. Elle fut enfermée dans la salle de bains avec ordre de prendre une douche. L'Irlandais décida en rétribution de couper le gaz en raison du fou-rire qui secoua la plupart des Proscrits pendant une bonne demi-heure et Tina Aveterco en fut quitte pour une douche écossaise.

L'Escorte 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant