Interlogue : Masking

47 12 0
                                    

— Comment ça ?

Jonah, le regard rempli d'anxiété, se pencha en avant, par-dessus le bar de la piscine où, peu après le coucher du soleil, il avait décidé de préparer des tapas et une sélection de virgin cocktails pour les autres Proscrits. Nuka saisit un long verre rempli d'un mélange à base de jus de cactus et hocha la tête.

— Elle a recommencé à se dissocier, comme après... comme après Las Vegas.

— Mais elle sait bien que ce fils de pute ne viendra plus l'emmerder ! jura Ove en tendant un verre vide pour que Jo prépare un second Virgin Mojito.

— Et la politesse ? gronda le Yoruba en faisant les gros yeux.

— 'Scuse, Big Jo, je voulais dire « elle sait que cette sale engeance d'Italien ne la...

— Je parlais de ta façon de demander un nouveau cocktail, Ove, sourit Jonah en secouant la tête.

— Hein ? Ah, ouais, pardon : je peux avoir un... euh... un Virgin Mad Dog ?

— S'il te plaît ? insista le grand barman.

— Ah, oui, pardon, s'il te plaît, Jo.

— Respire, Ove, marmonna Nuka en s'approchant aussi de la tablette en bois du bar. Scarsi est loin, sans doute incontinent fécal et sondé pour le restant de ses misérables jours. Jo, je voudrais bien une ginger ale. Très bon tes cocktails.

— Je peux mettre du jus de kiwi dans ta ginger ale, ça va te plaire, proposa le Yoruba avec un sourire. Nuka a raison, Ove, essaie de desserrer les poings et de prendre ton temps pour expirer.

— Je lui aurais mis une balle dans la tête si... si Titi avait pas été à côté, gronda le Scandinave, les yeux étrécis.

— Je n'en jurerais pas, fit Sawyer dont l'haleine fit sursauter Jonah.

— Daliagh ! J'avais dit pas d'alcool !

— Usage personnel, rétorqua l'Irlandais en tapotant sur la poche arrière de son bermuda.

Le son métallique fit comprendre aux Proscrits navrés que le Vétéran avait une flasque de whiskey avec lui. Il ne prit pas garde à Boyd qui – profitant d'un début de remontrance que Jonah lançait d'une voix scandalisée – subtilisa sans effort la flasque et l'ouvrit avant de la jeter dans la piscine.

— Tu fais pas ça, Saw ! siffla l'Américain, prêt à en découdre physiquement avec son ami.

Ce dernier pinça les lèvres et rétorqua :

— Désolé, je ne pensais pas que j'étais à une réunion des Alcooliques Anonymes.

Un silence de mort tomba sur le petit groupe. Tous les regards convergèrent vers Jonah, qui, de tous les Proscrits, était celui qui était le plus sensible à ce genre de remarques. L'Irlandais finit par s'approcher du bar tandis que Jo préparait la ginger ale au kiwi de Nuka dans le plus grand des calmes.

— Bon, Jo, écoute, je n'aurais pas dû dire ça. Je suis stressé. Je te promets que...

— Tu fais ce que tu veux, Sawyer. Je ne suis pas ton père.

Boyd secoua la tête, les larmes au bord des yeux.

— Jonah, excuse-moi, insista Sawyer en passant de l'autre côté du bar. Va te reposer, je vais prendre le relais.

— File de là, marmonna le géant qui s'était retourné pour nettoyer un verre déjà propre.

Saburo et Jin, légèrement excentrés, se sentaient moins à l'aise que les autres Proscrits face à cette situation. Cependant, ils se rapprochèrent de l'épicentre du drame. Saburo ne put s'empêcher de glisser – en Mandarin – à l'oreille du Chinois :

L'Escorte 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant