Interlogue : Fellowship

60 12 2
                                    

— Relève-toi ! Nous devons partir sans attendre, ils sont après nous !

Lucius tenait Keith par l'épaule. L'Irlandais toussait comme un poitrinaire, expectorant des gouttelettes de sang. Parfois, il crachait de la terre – pas étonnant : le Romain avait littéralement déterré le blessé dès qu'il était parvenu dans le marécage où le corps du chef de clan avait été dissimulé. C'était le premier. Le premier Proscrit dont Lucius avait ressenti l'existence. Peut-être que d'autres criminels comme eux étaient morts sans toutefois passer définitivement de l'autre côté. Si c'était le cas, ils étaient tous désormais aux mains de Eva.

— J'ai... soif...

L'ancien centurion fronça les sourcils : il comprenait très bien ce que le guerrier roux disait, tout en ayant conscience du fait que ce dernier s'exprimait dans un dialecte inconnu. Lucius se trouvait dans une situation inédite, au cœur d'une contrée froide et inhospitalière, en compagnie d'un homme avait passé plusieurs jours sous terre. Lucca n'osait pas imaginer l'état psychologique de son nouveau protégé, mais les hommes qui avaient assassiné Keith Daliagh étaient à leurs trousses. Tout irait mieux une fois la frontière de l'Empire romain franchie.

— Je sais, Gael. Tiens bon, tu auras de l'eau dès que nous serons en sécurité.

— Je m'appelle...

Sur un mouvement de colère, Keith tenta de se défaire de l'emprise de son ennemi naturel.

— Tu me l'as déjà dit.

— Ne m'appelle pas Gael comme si j'étais un de tes esclaves, gronda Daliagh en ponctuant sa courte tirade d'une toux grasse. Chien de... qu'est-ce que tu es exactement ?!

— Tais-toi !

En une fraction de seconde, Lucius plongea entre les racines d'un arbre mort, s'enfouissant dans un mélange d'humus et de tourbe malodorante. Il entendit la respiration difficile de son lourd chargement accélérer.

— Calme-toi, murmura l'ancien centurion en s'efforçant de creuser la tourbe d'une main pour s'y enfoncer plus profondément. Ils sont là.

À son grand soulagement, le guerrier celte parvint à calmer son angoisse. Il sentit les doigts tremblants de Daliagh se saisir de l'épais vêtement qui le protégeait du froid. Keith s'y agrippa si férocement qu'il pinça la peau du Romain. Ce dernier effaça rapidement l'air de tristesse qui avait glissé sur ses traits et murmura :

— Du cœur, Keith Daliagh. Je te promets que nous trouverons une solution à ce cauchemar.

Quelques instants plus tard, leurs poursuivants traversaient le marécage à quelques pas de leur cachette. 

L'Escorte 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant